« Que feriez-vous dans ce coup ? » pour les stratèges du poker

Bonjour à tous, voici ma proposition de casse-têtes pour décrocher le badge« Stratégie poker ». Je prècise que ce coup est arrivé en réel et que j'étais partie prenante.
Nous sommes en partie de cash-game à 8 joueurs. La Cave est à 100 € et les Blindes à 0.50 et 1 €. Post-flop Il ne restera que 3 joueurs dans ce coup. Par facilité, on les nommera joueurs A, B et C. Nous sommes en début de session et chaque joueur à quasiment le stack de départ.
Nous sommes le joueur C et premier de parole préflop à la table. Nous avons les 4 de Pique et de Coeur en mains et nous relançons à 2.50€. Le joueur A en milieu de parole relance à 6 €, le joueur B au High-Jack call. Les joueurs de blindes fold. La parole nous revient et on call. Le pot est de 18.50€
Le Flop 10 de Pique / Roi de Carreau et 4 de Trèfle.
Nous checkons. Le Joueur A mise 10 €, le Joueur B relance a 20 €. On call avec le brelan de 4 ainsi que le joueur A les 20 €. -Les temps de reflexion de chaque joueur ne sont pas donnés mais pour aider 1 peu, ce fut très long- Le Pot grossi donc à 78.50 €.
Le Turn est l'As de carreau. Que devons nous faire ? Qui devinera les mains des adversaires ? Jusqu’où ira le coup et le montant du pot ? Beaucoup de questions, peut-être faut-il d'autres indices... Je suis à votre écoute. Bonne réflexion, Amicalement. STEFOU.

Anonyme

Réponses

jemensfish

Perso c'est un check car l'as risque de faire fuir les rois je préfère les laisser venir et espérer qu'un des deux toucheara une double paire !
Deviner les mains des adversaires à ce niveau il me faut une boule de cristal :-)
Et jusqu'ou ira le coup ça dépend de comment tu as joué :-)

Anonyme

déja tu es le premier à posté et effectivement nous checkons en position d'attente. C'est à priori 1 moove classik. Par contre la suite... j'attends vos propositions. Merci à tous et bonne soirée

Anonyme

Moi je dis que maintenant t'es obligé de check,
mais je sais pas si c'était vraiment une bonne idée de just call, qui plus est un min-re-raise, au flop, avec set, à 3 joueurs...
Maintenant tout le monde a pot-size stack, à la turn, avec fulltitude de draws sur le board, rentrés ou non, mais avec plein d'outs. Le joueur B peut facilement call un QJ, en position après min 3bet...
Et puis on sait pas comment ils jouent les vilains.
Si B est très tight, il a peut-être AA.
Mais, en effet, moi non plus je n'ai pas de boule de cristal, et je ne joue pas en NL100...
J'espère pour toi que t'as touché ton 1outer river ;)

Anonyme

le joueur A a AK, le joueur B 10 10. . River 4 de carreau. Le joueur C mets tapis, le joueur A fold après une longue reflexion et le joueur B call.

papy13

Pour ma part je check...
Le joueur B possède As et ...
Je joueur A possède un Roi ....

Anonyme

Bonjour, franchement vous êtes "balèze" : chaque joueur a 1 partie de la vérité qui vous permettrait en compilant tous les indices d'arriver aux mains des 2 autres joueurs et anticiper donc les actions au turn. J"attends quelques réponses supplémentaires avant de donner un indice.Il serait intéressant de mettre en place ce type de "challenge" en offrant un ticket de 5€ au membre qui trouve la solution. A suivre...

Anonyme

je pense que les joueurs A et B, l 'un avec As , roi, et l'autre avec une couleur en vue , Avec un brelan de 4 c'est quand même risqué. je check

Anonyme

bonjour, deja si tu post cette main c'est quelle parait quasi improbable donc a mon avis quoi qu'il arrive il sagit surement d'un setup bref quoi qu'il en soi avec ta poket et donc ton brelan de 4 tu ne peux pas coucher un brelan floppé donc moi c'est clair je relance after flop pour essayer d'ecarter au moins un joueur mais bon a mon avis cette main est bel et bien un setup c'est a dire qu'il est difficile de coucher un brelan after turn alors qu'il n'y a que 2 carreaux sur le board...donc a mon avis les joueurs A et B ont peut etre aussi un brelan chacun avec des pokets 10 10 ou KK ou encore AA moi perso je ne peut pas coucher un brelan after turn s'il n'y a que 2 carreaux sur le board... donc si en face il y a brelan au dessus tanpis c'est le poker mais a ce moment la si tu ne veut pas que des setups pareil arrivent et bien il ne faut tout simplement pas jouer au poker...^^

Anonyme

et le comble serait qu'il y en est un qui touche carré river..surtout si c'est toi avec tes 4

Anonyme

une fois en cash game nl50 j'avais les AA en main un seul joueur paye ma relance le joueur en position de petite blinde...le flop sort KAK j'ai donc full floppé AAAKK magnifique quoi!!!!c'est a lui deparler il envoie son tapis je me dis c'est un cadeau gratuit ...nos pokets se tournent et la surprise enorme il a KK soit un carré de k....loool ca parait invraisemblable et pourtant je l'ai subit

Anonyme

ou encore bien pire un des joueurs a 10 carreau et valet de carreau en main et l'autre les rois poket ce qui lui fait aussi brelan et a ce moment la river te sort la dame de carreau et le type vous fait une royale flush....^^

Anonyme

Félicitations à SNOWMAN qui a quasi tout bon et sa réflexion est digne d'un "stratège". Effectivement C 1 big set-up ou il est difficile de s'en sortir même avec notre brelan de 4. Nous avons donc checké au turn. Le joueur A mise 30€ le joueur B call. Ma réflexion sera que le joueur A avait AS-K et que le joueur B pouvait avoir la même main voire AS-10. Il nous reste 70 €, le call devient inutile vu notre profondeur et soit notre réflexion est la bonne et nous sommes devant et nous pouvons encore faire coucher les autres mains ou il y a 1 brelan supérieur et nous serons battus. Nous decidons d'envoyer notre tapis. Le joueur A Insta Call, le joueur B hésite mais call vu la taille du pot. A ce moment avec notre brelan de 4, il y a peu de chance d'être devant.
Effectivement le showdown outre ma paire de 4, devoile pour le joueur A la paire d'AS et pour le joueur B, la paire de 10. La river ne changera rien avec le 2 de coeur.
Le Joueur A avec son brelan d'As remporte le pot de quasi 300 € et nous sommes bon pour recaver.
Set-Up inévitable je pense, qui aurait pu l'eviter et à quel moment ? Comme le dit Snowman "That's pok" !!! Merci à tous pour vos réponses.

Anonyme

A vous de publier une "énigme" pour tenter d'obtenir le badge stratège afin de participer au tournoi de la finale de la Ligue et tenter de remporter le package FPO de La Grande Motte. Merci à vous and Good Luck !!!

Anonyme

En tilt je call, sinon non, y'a prise de lead de A, raise, cold call(*2), et le schéma continue turn, donc t'es pas devant, cependant, même si ça ressemble à un setup inévitable, le type de joueurs en face joue quand même pour se décider à ce moment là!
D'autant que la mise de A turn est une grosse invitation à payer je trouve, et à payer tout, vu les stacks.

Anonyme

de mon côté je check, et voir l'action des adversaires; je ne bloque aucun combo QJ qui est en soit les nuts dans ce spot et aurait du sens mais les adversaires ayant bet au flop et 2 bet au flop ils doivent une top paire pour vilain B avec un pour vilain C ou A10 AK K10.

Anonyme

Tu peut que go-broke sur des coups comme ca et faut juste accepter que ca arrive. Je vois meme pas ou ont pourrais trouver un spot de hero-fold vu l'action et ca serait meme mal-jouer de fold, c'est a dire que sur le long terme on perds plus d'argent a fold ces spots qu'on gagnera, donc faut juste accepter la variance en sachent qu'on aurait aussi les memes set-ups en notre faveur qui compensera.

Anonyme

Moi je check maintenant car c pour moi c très possible qu'il a toucher une quinte et j'espère pour toi à la river que ta toucher film ou carré car sinon c mieux de checker le pot et pas mal déjà pourkoi il aurai pu toucher une quinte car moi j'aurai fait pareil comme surrement d'autre gars si j'étais par exempl si j'étais le joueur à j'aurais essayer de voler le coup en meme temps faire grossire le pot et en même temps il ne me verrai pas venir si je touche la quinte le joueur B aurai très bien pu faire pareil et o cas où comme ct très long le joueur à avez peut être valet dame ou paire inferîeur o roi ou les as ki fait que ça réfléchissez si ça devais relancer à cause de possibilité de quinte qui fait pour ce coup la je pense plutôt à paire inferîeur o roi ou supérieur c pour ça que il sont réfléchie lomgtemp qui fait jte conseille de bien checker juske la la fin à moins que ta un carré de 4 et la tu fais tapis

Anonyme

Bonjour,
je check ici , laissant venir les autres
le joueur A a probablement un KJ, KQ et joueur B AK

Anonyme

moi je boite car enface il ne peu y avoir que ak. vu le deroulement pre flop. le joueur A cbet flop le joueur B relance k10 ou kq car si le joueur B avait kk ou tt il airait tri bet pre flopET SI LE JOUEUR A AVAIT LES AS AU FLOP IL AURAIT SUR RELANCER LE JOUEUR B

Anonyme

Comme tout le monde fait normalment on raise. C'est pas tous le mains qui on a trois 4. Il faut prend le risque

Anonyme

Le pot est de 78 € et ton stack est de 72 €.
Le check parait logique mais en cas de raise ce qui me parait probable d'un des deux joueurs, ce sera reraise all-in..

Anonyme

C’est fold direct, trop de possibilité de flush et vu les profiles, c’est ev-

Anonyme

J'ai tout fait et j'ai pas le entre pour le tournois

Anonyme

Bonjour Stefou j’ai quelque question à te poser en privée.