répartition actuelle entre les gains quinté + permet d envisager une évolution

La répartition précise des différentes formules au quinté plus est la suivante :

Ordre 15,00 %
Désordre 18,75 %
Bonus 4 15,00 %
Bonus 4sur5 25,00 %
Bonus 3 26,25 %

donc hors prélévement on"joue vraiement 0.70 au quinté 1.30 aux bonus

dans ce cas pourquoi ne pas intégrer un quarté (qui paierait un bonus 3) à 20 centimes de mises de bases et un quinté inchangé pour les rapports

par contre on aurait

Ordre 15,00 %

Désordre 18,75 %

bonus 4 ordre  (quarté 20cts mise de base)

bonus 4 désordre (quarté 20cts mise de base)

bonus 3 ((quarté 20cts mise de base)

les bonus serient beaucoup plus conséquents je pense

et autres avantages le "quinté et ses annexes" serait au même prix

BRUTELLOIS

Réponses

waldmeister

Bonjour Brutellois, bonjour à toutes et tous
Tout d'abord, merci de nous avoir communiqué la répartition actuelle pour le Quinté+
Grosso modo, 1/3 est destiné aux rapports ordre/désordre et les 2/3 restants sont consacrés au versement des bonus.
Votre proposition, que je trouve intéressante, s'approche de la version "Tic3" (c'est à dire Tiercé + Quarté plus + Quinté plus associés). A ceci près que (si j'ai bien compris) votre suggestion consisterait à jumeler un quinté sous sa forme basique (soit, exclusivement, avec des rapports ordre et désordre) et un quarté + sous sa forme actuelle (4 chevaux ordre, 4 chevaux désordre, bonus 3)
L'avantage à en tirer serait des rapports "quinté" plus rémunérateurs.
Vous précisez que la mise de ce jeu serait au même prix, soit 2 euros, dont 0,20 pour la partie "quarté+". Par déduction, 1,80 euro serait investi pour la partie "quinté".
Or, miser 0,20 euro au "quarté+" (dont la mise de base est 1,30 euro) équivaudrait à jouer actuellement un quarté "en flexi à 15% (1,30euro x 15% = 0,195) C'est uniquement sur ce point que je suis dubitatif : je pense que les rapports "bonus" seraient très faibles.
Quoi qu'il en soit, bravo pour votre trouvaille. Cordialement

Anonyme

Bonjour à tous

je persiste et signe , les bonus 3 et 4 sur 5 sont les cancers du Quinté  la preuve avec tes chiffres @ Gerard

Jérôme@pmu

Equipe

Hello BRUTELLOIS

c'est une analyse intéressante et précise que nous allons faire remonter,

vos perceptions sont importantes, merci pour votre aide !