Ligue Hippique : 6ème étape, le Prix Ganay

Hello la Communauté !

Ce week-end, non seulement c'est l'inauguration en grande pompe du tout nouvel hippodrome de Longchamp (n'est-ce pas les Top Membres ?), mais en plus, c'est le Prix Ganay !

Il s'agit d'une course de plat de 2100 mètres pour chevaux entiers, hongres et juments de plus de 4 ans.

Voici les partants de cette course :

Pour cette étape, c'est Nonométéo qui nous livre son analyse :

 L'analyse de Nonométéo

Prix Ganay 2018

Ce 1er groupe I français de l’année sera l'événement de ce dimanche pour l'inauguration officielle de Paris-Longchamp mais il sera aussi le support de la 6ème étape de la Ligue Hippique de la Communauté PMU.

Malgré un faible nombre de partants à mon goût (7 partants) et pas un français, un véritable plateau de rêve prendra part à ce rendez-vous planétaire sur les 2100m de la Grande Piste.

Le champion Anglais

Cracksman (5) sous la selle de L. Dettori fera sa rentrée en 2018 dans ce groupe mais il a été préparé pour cette évènement.  Jamais plus loin que 3ème en 7 courses, Il semble être l’épouvantail de la course.

L’armada A. Fabre

L’entraineur français semble bien armé pour venir ennuyer mon favori. Avec à sa tête Cloth of Stars (3), tenant du titre, qui vient de très bien se comporter à Dubaï, et qui voudra garder sa couronne.

Il devrait être aider par l’autre Godolphin, l’Américain Wren’s Day (4) qui monte de nombreux étages en participant à ce rendez-vous et qui devrait être le « poisson pilote » de Cloth of Stars

Le 3ème larron sera Finche (1) qui va disputer son 1er Groupe I. Il sera monté en condition sur sa course du 08 avril couru sur cette piste. Il peut venir brouiller les cartes.

Le Papi

Agé de 9 ans, l’Anglais Air Pilot (2) est au taquet cette année sous la selle de C. Soumillon. Il vient d’empocher 2 victoires dans des groupes prouvant sa grande forme actuelle. Il est dans « sa robe de mariée » pour ce rendez-vous.

La dame du jour

Messieurs tenaient vous bien, l’Irlandaise Rhododendron (7) n’aura pas peur de vous. Certes elle a toujours été ménagé en évitant de rencontrer les mâles durant sa carrière mais elle semble capable de passer ce test.

Le petit poucet

Wild Chief (6) fera lui aussi sa rentrée cette année. Il a réussi à finir 4ème de ce Prix Ganay en 2016. Mais je pense que la marche sera trop haute pour lui vu le lot digne d’un Arc de triomphe. Je serai très surpris de le voir à l’arrivée.

Mon Prono

5 – 3 – 7 – 2 – 1

 Comment fonctionne cette ligue ?

 A chaque étape, donnez votre e-simple sur la course et intégrez notre classement !

  Les points et le classement

Si nous vous demandons un cheval en Simple et qu'il arrive gagnant, vous remportez 5 points. S'il est placé, ce sera 3 points. Ces points comptent  pour le classement général qui sera mis à jour tout au long de la Ligue Hippique 2018 trois disciplines.

 LES DOTATIONS

5 paris gratuits de 10€ seront à se partager par tirage au sort à chaque évènement pour les personnes ayant donné un gagnant ou un placé.

À la fin de la compétition, les 5 joueurs ayant accumulé le plus grand nombre de points seront récompensés de la manière suivante : 60€ de paris offerts pour le vainqueur, 40€ de paris offerts pour le deuxième, 30€ de paris offerts pour le troisième, 20€ de paris offerts pour le quatrième et 10€ de paris offerts pour le cinquième.

A NOTER !!!

Les titulaires du badge Navajo d'or pourront, s'ils sont tirés au sort, multiplier leurs gains de cette manière :

Or : Gains des animations hippiques de la communauté multipliés par 4 si tiré au sort.

 Argent : Gains des animations hippiques de la communauté multipliés par 3 si tiré au sort.

 Bronze : Gains des animations hippiques de la communauté multipliés par 2 si tiré au sort.

LE REGLEMENT EST ICI

Donnez vos pronos en commentaire de ce post. Vous avez jusqu'au dimanche 29 avril au départ de la course pour donner votre simple.

A vos pronos !

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Mon choix : Cracksman
Si NP Cloth of Stars

Anonyme

bonjour,
mon prono : le 5 Cracksman bon jeu à tous .

DROUPY

bonjour le 5 cracksman

Anonyme

Cloth of Stars (3)

Anonyme

le 5 Cracksman

armando

bonjour , pour ce ganay Cracksman (l'absent de l'arc)
en cas de NP Cloth Of Stars

LORD56

le 03 ecurie G dans le prix Canay

Anonyme

Bonjour mon prono; le 3

Anonyme

Le (3). Cloth of Stars...si NP le (5)

Anonyme

bonjour pour moi
sa sera 7 rhododendron

Anonyme

bonjour le 5 cracksman

Anonyme

Prono le 2

pasp42

mon prono : le 5 Cracksman

Didier2107

Bonjour,
le 5 Cracksman
si non partant le 2 Air Pilot

samchas

prono : le 5 Cracksman

FletcherLeBreton

le crack cracksman pour ma part!

PATRICK1802

Bonsoir
le 5 Cracksman si NP le 3
bon chance

téréos

bonjour le 5 avec dettori

Michel2706

bonsoir la communauté le 5 gagnant avec mr dettori

Anonyme

Bonjour mon choix sera le Numéro 7 sans hésitation avec Ryan Moore au commande de Rhododendron si non partant je mets le moins riche le 4 avec Pc Boudot bonne chance à tous

PSGLYON

Bonjour la Communauté, Jihane, les Animateurs,

Monté par Francky, le 5 CRACKSMAN est mon choix. Certes il rentre!

En cas de non-partant, le 3 Cloth of Stars.

Voilà. Très bon week-end en vue.

Anonyme

Bonjour pour moi le 5 Craksman ( 3 Cloth of stars si NP ) merci loic.

Anonyme

4 Wren’s Day

Anonyme

1 - Finche

Anonyme

3 Cloth of Stars

Anonyme

le 5 cracksman

Anonyme

Le numéro trois

Anonyme

407-rhododendron
Si NP =403-Cloth of Stars