Refonte du Quinté dans les tuyaux du PMU pour T3 2018: On en parle ?

Hello à tous!

Une bonne nouvelle est apparue dans Paris-Turf récemment! Le PMU réfléchirait à une refonte du Quinté après la forte baisse des enjeux sur ce pari phare à forte valeur ajoutée.

En effet, jouer au Quinté est devenu complètement inintéressant (sauf si l'on touche l'ordre !) au vu des rapports et notamment ces fameux bonus 4 sur 5 qui ne rapportent rien et finissent par détourner le grand public du Quinté +.

La refonte est annoncée pour T3 2018, le temps de trouver la meilleure solution possible.

1) Que pensez-vous du Quinté actuellement?
2) Sous quelle forme souhaiteriez-vous voir apparaitre ce Quinté "New look" ? :)

Ce sujet mérite un beau débat je pense ;)

Thibaud

Réponses

Anonyme

J'ai répondu à une enquête qui j’espère aboutira ,un nouvelle formule qui devrai plaire à beaucoup

Bonjour
Tout y est dit :
En effet, jouer au Quinté est devenu complètement inintéressant (sauf si l'on touche l'ordre !) au vu des rapports et notamment ces fameux bonus 4 sur 5 qui ne rapportent rien et finissent par détourner le grand public du Quinté +.
attendons ?

armando

bonjour ,il y plusieurs mois j'ai répondu aussi à une enquête sur le quinté est un jeux international sur les 6 et 7eme de grande course .
pour le quinté , plus de N° plus (ou un n° plus de 1 à 100 et de 0 à 3000) , abandon d'un bonus soit le 3 ou le 4/5 et avoir le même jeu sur le online et le off (pas de masse commune mais le même jeu ) .

et pour vous

BRUTELLOIS

bonjour thibaud j ai parlé de ce sujet sur le site de la communaute https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1627863-repartition-actuelle-gains-quinte-permet-envisager-evolution ce qui me heute actuellement c'est que seulement 1/3 de la mise est jouée sur le quinté

Les 2/3 sont réservés aux bonus

Il ne faut pas se faire d 'illusion les bonus resteront (valorisés je pense par le jackpot quinté+ ), mais j'espère par contre un ticket quinté+ uniquement (d'une couleur différente pour éviter les erreurs) où l'intégralité serait joué sur le quinté.

Si je veux me couvrir je joue au tiercé et au quarté plus voir au multi

à bientôt

gérard

DROUPY

bonsoir Thibaud il faut créer un nouveaux quinté et ne pas modifié le quinté actuel que je trouve personnellement très bien et les bonus cela plait aux joueur lambda je propose de créer un jackpot quinté pour une mise de 5€ un quinté jackpot tous 10 000 tickets le ticket vous donne la possibilité de gagner un million € si vous donner le quinté ordre ou le désordre vous touchez le quinté et un million € et tous les milles tickets cent mille € pour un quinté ordre et dix mille € pour un quinté désordre et la possibilité de toucher des bonus tous les 100 tickets et des places pour des matchs ou autre manifestation sportive un jackpot quinté pour moi la meilleure solution

Bonsoir
Moi je verrais bien
Un quinté ordre sans rien changé
Mais un quinté désordre avec différent bonus
Suivant l arrivé linéaire
Ex arrivé 1 2 3 4 5
2 3 4 5 1 soit 4 Linéaire
3 4 5 2 1 3 linéaire
Et désordre habituel
Ou ce linéaire l attribué au 4/5
Une façon de récompenser ceux qui ont joué un quinté mais aurait gagné un quarte désordre ou un tiercé désordre
C est en jetant pèle mêle quelques idées parfois saugrenues qu on fait changer les choses

dom37

Augmenter les rapports suffiraient à faire revenir les joueurs. Surtout dans le désordre.

BRUTELLOIS

comme le dit dom37 lrs rappots déordres plus conséquents attireraient plus de parieurs mais pas 36 possibilités il faudrait supprimer les bonus

FletcherLeBreton

il faut arreter la tirelire et supprimer certains bonus deja pour commencer. Le jeu s'appelle quinte +, pas bonus +!!!

Anonyme

Bonjour à tous
Le plus difficile évidemment c'est l'ordre , pour ceux qui ont les quatre premiers chevaux de la course dans l'Ordre sur leur ticket Quinté de cinq ou six Chx, par ex.. devraient bénéficier d'un gros + .car souvent en comparant avec les gains du Quarté ordre ,c'est gonflant .. Pour ma part je gagne 4eur par semaine, je ne joue plus!!!

Anonyme

Bonjour à tous

Toujours la même analyse de ma part

SUPPRIMER les bonus 3 et 4 sur 5 qui sont les véritables cancer des rapports du quinte

À la limite comme au quarte plus ou il existe le bonus 3

Conserver pour le quinte le bonus 4 et c est tout

Anonyme

La réforme du Quinté est devenue nécessaire pour enrayer la baisse des enjeux et je ne sais si le PMU tiendra compte des avis divers et variés, même s'il est assez singulier qu'une entreprise ne tienne pas compte de ses financeurs dans ses décisions.
L'équation n'est pas simple. La baisse des enjeux nourrit la baisse des rapports qui elle même nourrit une nouvelle baisse des enjeux. Néanmoins, une des conclusions est assez évidente. Masse en baisse + beaucoup de mises gagnantes = rapports faibles.
Beaucoup de mises gagnantes ? Bon sang mais c'est bien sûr : c'est la faute des bonus.
Cela dit, le Quinté+ dans sa forme actuelle date de 2005. Quinté à 2€, tirelire et bonus 4/5. On ne peut imputer des problèmes qui commencent réellement en 2016 à une réforme de 2005. Ce ne sont pas les bonus qui sont en cause.
J'ai, comme tout le monde, mon avis.

  • supprimer le numéro +, le bonus 4 et le bonus 3
  • conserver un jackpot par prélèvement sur les mises, qui grossirait du montant exact tant que les conditions nécessaires à son gain ne sont pas réunies : cocher, en plus des 5 chevaux du Quinté les 6ème et 7ème de la course. En terme de probabilité mathématique, ce jackpot devrait tomber, pour 18 partants, tous les 156 Q+ ordre trouvés.
  • limiter le flexi à 50%

Vivent les courses.

Bonjour Droupy
bravo pour ton prono de ce quinté du 9-5-18 DE NEW MARKET
arrivé/11-16-6-15-2 ton jeu 6-16-15-11-1 donc 4/5 rapport 30 euros
si tu avais joué au quarté rapport désordre 1443.52 euros
Dans un de mes récents post sur ce sujet j'avais évoqué la possibilité dans un nouveau super Quinté d'avoir la possibilité de rapport plus conséquent de façon à rendre plus attractifs ce quinté
si on à 3 ou 4 chevaux du quinté peut importe l'ordre percevoir un gain préétablie par le PMU en pourcentage d'un tiercé ou d'un quarté désordres .Supposant un % de 50= 721.76 ou 20%=288.70
c'est encore plus appréciable que 30 euros ? J 'espère que tu as joué ton prono en quarté en 5ch?

Anonyme

A la base, une course de chevaux ( peu importe la discipline), n'est pas un tirage de boules comme au loto ! Donc première chose à faire, arrêtez de vouloir concurrencer la fdj avec le numéro + bidon ! Suppression de ce numéro en priorité ! ensuite s'en tenir à un rapport ordre, un désordre et bonus 4 : rien d'autres pour les rapports au quinté ! ensuite, en parallèle de cela ( mais cela est valable pour la majorité des courses) , ARRETEZ de multiplier le nombre de jeux possible sur une course ! Plus les parieurs se dispersent et plus les rapports seront et sont faiblards et n'incites pas à continuer à jouer. La course du quinté par exemple, on peut laisser les jeux simples, les couplés, choisir entre soit trio soit tiercé mais pas les deux ( avec ordre et désordre et sans bonus) , supprimé le quarté dans la mesure où il y a déjà le 2/4 et le bonus 4 au quinté ! On peut même supprimé le 2/4 sur la course du quinté en payant à la place le 4e de la course et inclure ce 4e dans les couplés placés. Voilà donc moins de jeux possibles et centraliser sur ce qui est simple à comprendre et qui se fait en étudiant le papier, que l'on soit novice ou expert dans ce domaine.

A generaldupommeau
Bonsoir
Belles invectives envers les jeux proposés par le PMU .le numéro + bidon et la multiplicite des paris.....mais le Sujet c etait le quinté donc il est facile à comprendre que le quinté qui est le fer de lance du PMU devra l innover afin que ses rapports soit plus intéressant

Anonyme

bonjour,
J'ai joué plusieurs fois au quinté+ sur internet et j'ai souvent eu le bonus 3 qui ne n'ait pas payé sur internet alors je me suis tourné sur le quinté+ en point de vente même si je touche pas grand chose avec le bonus 3 cela est toujours mieux que rien .Pour moi je pense que les gains devraient être recalculés et si déjà on ajouter le bonus 3 il y aurait plus de joueurs.

Anonyme

Ok Capitole, alors je vais reformuler car visiblement, mes propos était trop compliqué à comprendre ! Réformer le quinté et faire en sorte que les rapports y soient plus intéressants; au lieu de rapports de misère qui perdurent depuis plusieurs années , il n'y a pas qu'en enlevant le numéro + et/ou la tirelire e, carton, et les bonus 4/5 et bonus 3 ; MAIS AUSSI diminuer le nombre de jeux possible à faire RIEN QUE SUR LA COURSE DU QUINTE !!! Cela pourrait permettre à des joueurs qui se sont détournés du jeu quinté, d'y revenir et si les rapports sont plus intéressants, cela peut doublement plus les motivés d'y revenir ! Effectivement j'ai signalé aussi que pour les autres courses, il faudrait aussi diminuer le nombre de jeux possible MAIS J'AI PARLE DU QUINTE AVANT TOUT DANS MON PREMIER POST !!!!! En espérant que tu captes la subtilité cette fois !!

Bonsoir generaldupomeau
J ai très bien capté et ne fait aucun commentaires sur ton exposé à savoir que le quinté n est plus intéressant au point de vue rapport.A lire les différents posts sur ce sujet.Chacun proposant une solution.Si le PMU prend en considération ces requêtes ils serait intéressant de voir lequel à fait écho.

Anonyme

Il faut remettre les gains sur les paris fait par internet et pas de Pipo sur l’excuse juridique diffenciant les enjeux en agence ou par internet ! La fdj elle ne fait pas la difference