NBA playoff 2018 finales de conférences : Lebron va t-il aller au bout ?

Bonjour à tous,

Les finales de conférences débutent dimanche.
Pas de grosses surprises quant aux participants du dernier carré.

Cependant nous avons vu une équipe des Cavaliers tenue à bout de bras par Lebron James avec Buzzer beaters à la clé...Pourra-t-il tenir le rythme lui qui s'est dit physiquement "cramé" en conférence de presse.

Les Warriors après avoir récupérés leur joueur phare semblent invincibles encore cette année même face aux Rockets premier de la saison en nombre de 3 points réussis par match.

Quels sont vos pronos pour ces 2 finales de conférences ?
Les premiers matchs ont lieu à Houston et à Boston

Pour ma part

Rockets 4-3
Cavaliers 4-1

!! A bientôt !!

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Pollux pour cette présentation.
Comme souvent si les leaders comme Lebron James et S. Curry tiennent la baraque cela va être difficile de les battre.

Anonyme

Bonjour à tous

Ci dessous mon avis

Donc lebron tausore James va sweeper les celtics

Et perdra en finale car Kevin est le seul en NBA à pouvoir défendre sur lui

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1640228-big-ticket-pronos-nba-09-05

lindsay@pmu

Equipe

Bonjour,

Super cool cette petite preview des finales de conférences.

Perso, je suis un fan de Boston mais se coltiner Lebron James sur une série c'est très compliqué. Après, je pense que les Celtics possèdent assez d'hommes capables de défendre sur lui par séquence (Jaylen Brown, Marcus Smart, Marcus Morris, Jayson Tatum) pour le fatiguer. C'est la technique employé par les Warriors chaque année pour essayer de le contenir. Après il faut se dire que même si c'est le King, il ne peut pas gagner seul ! Kevin Love a été très bon face aux Raptors, il y sans doute un boulot a faire sur lui aussi. C'est surement Big Al qui se verra assigner cette tache.

Pour la conférence Ouest, je vois les Warriors passer même si les Rockets sont très impréssionnants cette saison.

Le barbu et Chris Paul vont être très compliqués à contrôler mais on peut considerer que les backcourt respectifs de chaque équipe vont s'annuler. Draymond Green qui vient de se taper Anthony Davis lors de la série précédente devrait réussir à calmer Capela. Le problème pour les Rockets sera d'arrêter la machine à scorer qu'est Kevin Durant. Ariza et PJ Tucker sont vaillants, mais le type est simplement innarêtable. La série dépendra de lui pour les Warrions et comme d'habitude, je pense qu'il répondra présent.

Anonyme

Eh bien messieurs un début de réponse dès ce soir avec l'affiche Celtics / Cavaliers à Boston.

Je pense qu'une des clés sera l'utilisation intelligente de Tristan Thompson. Affaire à suivre...
Bon match

Anonyme

Bonjour à tous

Je me suis bien trompé :-(

La différence s est fait des le premier quart temps et après les celtics ont géré leurs 20 points d avance

Je suis impatient de voir le match # 2

lindsay@pmu

Equipe

Ehhhh oui ! Brad Stevens avait un bon plan de jeu (que j'avais annoncé ici même) et ses hommes l'ont appliqué à la perfection. Une défense éttoufante qui a maintenu Lebron James à 15 points.
Rappelons-nous que les Cavs étaient tout proche de l'élimination face aux Pacers et que leur saison régulière n'as pas été fameuse.
Je pense tout de même qu'il y aura une réaction de la part des Cavaliers.
Après le collectif et le fait que les Celtics soient très bien coachés, jouera en faveur des verts sur l'ensemble de la série.

Anonyme

Bonjour à tous

les celtics ont vraiment joué collectif hier soir , et Brad Stevens mérite  le TITRE de meilleur coach de la NBA

Le MVP ç est K D pour moi mais ç est mon joueur préféré :-)

Et je kiffe bien sûr le résultat du match #1 à WEST

Anonyme

Ne nous emballons pas .... Le match des Cavaliers s'est déroulé à Boston, peut-être perdront-ils même le deuxième aussi à Boston mais je ne les voit pas perdre la série, l'orgueil du King est trop fort ! Malgré tout ils ont pris une petite fessée quand même... ;-)

Anonyme

Durant a été déterminant malgré un Capela en bonne forme et un Harden dans un bon jour (41 points) les Rockets s'inclinent de 13 points à domicile. Cela s'annonce difficile pour les texans...

lindsay@pmu

Equipe

@Pollux0708, Lebron a beau être le King, son équipe est en bois !

KD est une anomalie du basket, on ne peut rien faire pour l'arrêter. Adroit de loin, mobile, capable de créer pour lui et les autres et avec de très longs segments.

Les Rockets devront attendre de signer Lebron James cet été afin de pouvoir détrôner les Warriors.

Anonyme

Lindsay@pmu ce serait le transfert de l'année ! Que dis-je de la décennie ! Si c'est pour que Harden et Paul n'est plus le droit de toucher la balle autant qu'il reste à Cleveland , c'est aussi pour ça que son équipe est en bois.

Brad Stevens pourrait être élu meilleur coach de l'année, cependant en terme de collectif il y en a un autre qui a fait des miracles : Quin Snyder (Utah Jazz). Tout le monde en début de saison les voyait au mieux avant-derniers de la conférence et ils ont passé un tour en playoff !

Anonyme

Bonjour à tous et le collectif des celtics est vraiment impressionnant

Lebron tausore malgré son triple double et ses 42 points ne peut faire des miracles

Mais quel match !

Anonyme

Bonjour

Donc comme la saison dernière

Warriors vs cavs

Et comme Kevin est le seul en NBA à pouvoir défendre sur lebron

Victoire DE golden state