Jeudi 22 Mai 2018 : Quinté + à ParisLongchamp: SANTANI , tel un diable !

Hello à tous,

Quel bonheur de retrouver @Longchamp_Paris ce jeudi pour étudier le Quinté ! Pas de malheureux grâce à l’open stretch !

Conditions de course :

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans

Distance : 2100 Mètres

Ma sélection :

13 SANTANI : Le cheval vient de très bien se comporter à Saint-Cloud au niveau qui nous intéresse. Il n’est pas sorti des 5 premiers depuis ses débuts en compétition, je le trouve très bien placé dans cette épreuve, il a tiré un bon numéro de corde et sera monté par Stéphane Pasquier. Il s’adapte à tous les terrains et me semble avoir une première chance !

10 SEJO : En ce moment, Olivier Peslier « marche sur l’eau ». Comment ne pas accorder un nouveau crédit à ce cheval qui vient d’être très malheureux lors de sa plus récente sortie, ce qui ne devrait pas arriver ici à ParisLongchamp ! Franchement il doit gagner une course comme cela dans peu de temps. Une base incontournable ici !

5 CLOUD DANCER : Un coup de poker… Ce qu’il a fait à Nancy lors de sa victoire m’a bien plu et il me semble capable de progresser encore là-dessus. Il va découvrir la distance ainsi que l’hippodrome de Longchamp. Son jockey le connaît bien. Vous l’aurez compris, ce sera tout ou rien !

4 LETTRE DE CHATEAU : Elle a eu un bon comportement pour son premier essai à ce niveau en prenant une méritoire 6ème place. De plus, elle a bien terminé et refaisait du terrain pour finir. Après 3 courses de rentrées dans les jambes, elle me semble capable de jouer les premiers rôles dans cet événement.

2 KENZOSIM : Il m’a franchement déçu lors de sa dernière sortie. En effet, il avait bien gagné son maiden à Cagnes et du coup dans cette épreuve, il se retrouve en valeur 39, ce qui n’est pas tâche aisée. Je souhaite lui accorder un nouveau crédit et cette épreuve fait office de test.

12 TRESORERIE : Encore un pensionnaire de Christophe Ferland ! A l’inverse de KENZOSIM, elle arrive au top sur cette épreuve et me semble plutôt bien placée ! Un bon numéro de corde et la monte de Maxime Guyon vont l’aider dans son entreprise. J’aime bien !

8 AKINATHOR GAME : Sa récente seconde place à ce niveau est prometteuse, surtout qu’il effectuait ce jour-là une semi-rentrée. Il est certainement monté sur cette épreuve et on connaît toute l’habileté de la famille Botti pour préparer les Quintés ! Il me semble logique de l’inclure dans sa combinaison gagnante.

quinté

Mon Quinté : 13-10-5-4-2-12-8

Et vous, quel est votre quinté ? :)

 Abonnez-vous à ma chaine !

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

A très vite!

Réponses

DROUPY

bonjour Thibaud un quinté avec surement des surprises mon prono 10-7-9-2-16-12-6-14

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 3

NAVAJOVICI

Salut Thibaud,

merci pour ton analyse :-)

mon prono: 9-8-10-16-15-7--14-1

Anonyme

mon prono : 10-8-14-9-7-5 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibault

Pour moi ce sera

Bons jeux à tous et bonne chance

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Oui Thibaud, effectivement, le 10 SEJO incontournable avec Olivier PESLIER et ... l'OPEN STRECH!
Mon choix : 10 - 9 - 8 - 3 - 6 - 7 - 13 - 14.
Rappelez-vous qu'il s'agit d'un handicap pour chevaux de trois ans.

Bons jeux. très bonne continuation.

DROUPY

bonjour Thibaud il me manque le 13 santani pour toucher le quinté je touche uniquement le 4/5 point de vente