Quelques précisions sur la nouvelle Ligue Hippique…

Bonjour à tous !

Le Bot de la Ligue Hippique a été lancé il y deux jours, et nous voulons vous apporter quelques précisions sur le calcul des points et sur les bonnes pratiques pour bien interagir avec celui-ci :-)

Le calcul des points des chevaux « placés » et « classés »

Le cheval « placé » : Vous remportez 2 points lorsque votre cheval est à la bonne place dans votre prono par rapport à sa place à l’arrivée. Les 5 chevaux sont concernés.

Exemple : vous avez pronostiqué 7 – 9 – 12 – 14 – 16 et l’arrivée est 7 – 11 – 4 – 3 – 16.

Vos chevaux 07 et 16 sont « placés » ils sont à la même place dans votre pronostic et à l’arrivée. Vous remportez donc 4 points.

Le cheval « classé » : Vous remportez 1 point par cheval présent dans votre prono et qui est dans les 5 premiers de l’arrivée sans être placé au bon endroit.

Exemple : vous avez pronostiqué 7 – 9 – 12 – 14 – 6  et l’arrivée est 10 – 12 – 9 – 8 – 14.

Vos chevaux 9, 14 et 12 sont présents à l’arrivée, vous remportez donc 3 points.

Un exemple de jeu avec des chevaux « classés » et « placés » :

Pronostic : 7 – 9 – 12 – 14 – 16

Arrivée : 1 – 2 – 7 – 10 – 16

Le cheval 7 sera « classé » (1 point) et le 16 « placé » (2 points). Vous remportez donc 3 points en tout.

Je veux modifier mon prono !

Une fois que vous avez posté votre prono dans les commentaires, le bot ne prendra pas en compte la modification si vous « éditez » le commentaire. Vous pouvez changer votre prono mais pour cela il faudra poster un nouveau commentaire. C’est donc bien entendu votre dernier commentaire qui sera pris en compte !

Comment être sur que mon prono a été enregistré ?

Pour que le Bot comprenne votre prono, il faut indiquer 5 chevaux. Si vous indiquez un cheval supplémentaire, un cheval en doublon ou pas assez de chevaux, un message vous demandera de poster un nouveau prono. Quelques exemples ci-dessous :

Si vous avez des questions au sujet du calcul des points ou au sujet de cette nouvelle Ligue Hippique, n'hésitez pas à les poser directement dans les commentaires de ce post !

Bon après-midi à tous.

Gregory@pmu

Equipe

Réponses

uhfvhf

Bonsoir....là c'est plus clair.....placé:...bien placé....
Bonne soirée....

Anonyme

C'est plus clair, merci Grégory.

THOOD

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 13:59
Bonjour Gregory,
Depuis le début du jeu, je ne figure pas au classement général.
Comment se fait-il?

bb

Bonjour Grégory...
Comment sont départagés les concurrent(e)s à la place avec le même nombre de points pour le classement journalier et surtout mensuel?
Merci pour vos réponses...

Anonyme

Bonsoir, petite remarque, il y a une grosse activité sur cette nouvelle ligue hippique et Robot qui intervient tous les 5 pronostiques pour donner la tendance, du coup le petit " fil de discussion" sur la droite de l'écran de la page " Aide" est tellement envahi par la Ligue Hippique, que l'on a du mal à suivre les réponses aux autres discussions.
Serait'il possible de déconnecter " Ligue Hippique" du fil de discussion ?
Bonne soirée quand même malgré le scénario catastrophe Suédois.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Lolopop,

Nous allons étudier cette remarque, merci beaucoup :-)

FletcherLeBreton

ok c est clair

Anonyme

Bonjour, malgré mes messages il me manque toujours des points

lindsay@pmu

Equipe

Bonjour Waddle,

Je pense que le sujet suivant pourra vous aider : https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1654936-precisions-nouvelle-ligue-hippique

Anonyme

Merci lindsay mais je connais le règlement, ma demande est légitime

Anonyme

bonsoir
pour le cheval non partant ou les chevaux non partant ils sont remplacés comment? ? merci

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

@Waddle94 Vos pronos ont bien été pris en compte pour la course du 27/05 mais vous utilisez deux compte différents :

Pour les journées suivantes, je vous conseille donc d'utiliser plutôt le compte avec lequel vous totalisez le plus de points...

@dfco71 Si vous avez sélectionné un non partant, le bot va vous le signaler, il vous suffit donc d'effectuer un autre prono qui remplacera le précèdent !

Bonne journée !

Anonyme

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je n'ai qu'un compte alors je ne comprends pas votre réponse j'ai simplement joué une fois de mon ordi et les autres fois de mon iPhone ?

Gregory@pmu

Equipe

Je vous confirme que vous avez bien plusieurs compte, je passe en privé pour faire le point avec vous !

PATRICK

je comprends mieux, merci

Anonyme

Je pense que l arrivée devrait être inscrit

Anonyme

13 alcat01
prono : 2-17-11-10-1
placés 2-17-1: 6pts / classés : 0pts??? +6 pts 22 pts

Bonsoir,
J'en ai trouvé 3 que j'ai bien placé et vous ne me donnez aucun point pour les classés,
y a un bug dans votre logiciel!!!

Anonyme

Lorsque je joue avec mon smartphone cela enregistre 2 pronostics ?

lindsay@pmu

Equipe

Non dfco, c'est waddle qui s'est emmêlé les pinceaux avec ses plusieurs comptes.

Anonyme

Faudrait pas que l ont m efface comme vers le jeu de Navajovici car on comprend pas je joue et je me retrouve effacé, j espère pas que cela va se produire ici ? Merci LINDSAY

Anonyme

Bonjour
Pour suivre les discussions très commentées, être au courant des nouveaux sujets publiés ou répondre rapidement à un membre de la communauté sur un post précis, il est très pratique d'utiliser le " fil de discussion " de la rubrique aide.
Mais celui-ci est désormais tellement envahi par les pronos Ligue Hippique qu'il n'est plus possible de suivre en temps réel les sujets en cours.
Je trouve que cela nuit à la convivialité du forum, il serait opportun de déconnecter Ligue Hippique du fil de discussion et de ne laisser que " Ligue hippique a reçu un dixième, vingtième. ....cent trentième commentaire ".
Bonne journée loic

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Lolopop,

Nous avons transmis cette demande, on essaye de supprimer les notifications de ce fil !

Bonne journée.

Anonyme

Cool, merci Gregory ! !

Anonyme

FletcherLeBreton

je viens de comprendre pourquoi ma modification n'a pas été prise en compte, j'aurai mieux fait de relire ce post!

Anonyme

prono du 14/06
5*10*12*8*2*

Anonyme

Bonjour loulou32tfc ,

Aucun prono posté ici ne sera pris en compte. Si vous voulez participer à l'étape du jour, merci de poster votre prono ici : https://communaute-forum.pmu.fr//questions/1670025 :)
Bonne chance !

Anonyme

quinté du 6 fevrier 2019 ! 8-10-1-2-18

Anonyme

On jour pourquoi je n ai toubouupas été contacté pour ma part des 200e des gagnants du quinte désordre du 15 février