Debrief des derbies

Bonjour à tous

Après ce week-end de derbies je vous propose un point , et aussi mon point ....de vue sur la génération classique chez les mâles

1. La génération 2015 en mâles est " faible " et cela des 2 côtés de la manche ; le rating donné par les professionnels aux chevaux de ces courses risque d être " maigrichon " surtout en France avec son arrivée de derby cantilien dans un mouchoir de poche

2. Les entraineurs vedettes, à savoir le sphinx André Fabre chez nous et Aidan Patrick o brien de l autre côté du Channel brillent par la relative faiblesse de leurs mâles de 3 ans

3. Les prochaines courses sur 2400 , the irish derby et le grand prix de paris confirmeront selon moi cette analyse

4. La situation me semble quasi identique chez les femelles de 3 ans........ les " vieux ' Cracksman et enable n ont pas trop de soucis à se faire

En esperant me tromper...mais je n en suis pas sûr !

Et vous vous en pensez quoi ?

À vous lire

Anonyme

Réponses

FletcherLeBreton

On va attendre le prix de diane pour voir si on n'aurait pas une femelle de 3 ans qui sortirait du lot mais c'est vrai que pour le moment on n'a rien vu d'exceptionnel chez les 3 ans au printemps. Apres certains peuvent se reveler à l'automne mais ca m'etonnerait qu'on ait un vrai crack effectivement dans cette generation.

Bonjour Zorbec, bonjour la Communauté,
Je partage tout à fait votre analyse, mon cher Zorbec ! Les arrivées groupées dans le Jockey Club n'ont jamais été significatives de génération exceptionnelle et, sauf miracle ou progrès extraordinaires, je ne pense pas que le futur gagnant de l'Arc se trouve parmi les participants de notre Derby. Concernant celui d'Epsom pour lequel le "rating" doit être supérieur, il faut voir. J'attends également le Diane pour me faire une idée précise sur la qualité de notre génération 2015
Dans l'édition de samedi de Paris Turf, notre légendaire Yves Saint Martin (9 victoires dans le "Jockey Club" SVP) regrettait, une nouvelle fois, le raccourcissement de la distance, depuis 2005, de notre Derby de 2400 à 2100. Il a tout à fait raison. Certes, maintenant, certains "milers" peuvent se laisser tenter par l'aventure mais force est de reconnaître que depuis la mise en place de ce "Jockey Club new-look", aucun vainqueur n'a réussi à enlever le championnat du monde d'octobre. En fait, notre derby n'est devenu qu'un "Lupin amélioré".Heureusement que nous avons pu compter sur nos pouliches...

Anonyme

Bonjour

Le truc un peu drôle est que samedi a longchamp le 13 à gagné de 9 longueurs !

Et que hier dans le jockey club......on à une arrivée de handicap

Cherchez l'erreur

Très juste, Zorbec !
Le handicapeur n'aura pas besoin de trop se creuser la tête pour son échelle des poids si les participants du Jockey Club se retrouvent dans un (très) gros handicap. Quant à Mixed Mind, impressionnant vainqueur samedi et coutumier du fait (ses victoires chez les cavalières avaient été obtenues par 10 et 13 longueurs!), je crois qu' il peut déjà prétendre au niveau supérieur.

DROUPY

bonsoir zorbec cracksman et enable de vrais crack et nous sommes dans le brouillard comme les entraîneur et les jockeys pour la nouvelle génération il gagne une grande course et quelques jours après il loupe la course suivante et sa devient très courant et pourtant la France et le pays du cheval et l'Angleterre aussi par contre en l'absence de favori ou un favori dans les cinq à l 'arrivée sa fait chanter les gains

Anonyme

Bonjour à tous

En voyant les écarts à l arrivée du saint alary

Et les images de la fin de course

J ai un gros doute également sur la valeur des femelles de 3 ans

FletcherLeBreton

Je ne pense pas que les meilleures 3 ans couraient le saint alary, vu le peu d'ecart temporel (trois semaines) entre les deux groupes 1. C'est pour ca qu'il faut attendre le diane pour pouvoir bien juger cette generation de 3 ans de femelles.

Bonjour à tous
Effectivement, une pouliche qui s'est abstenue de participer au Saint-Alary peut se révéler...
Nous avons tous envie de revivre les merveilleux instants que nous a procurés Trêve. Elle s'était présentée au départ du Diane 2013 sur la pointe des... sabots. Certes, elle avait deux victoires au compteur en deux courses mais dans les modestes Prix de Colombes à l'âge de 2 ans puis Prix Perruche Bleue à 3 ans. On connaît la suite...