les grands classiques de Plat , Belmont stakes

Pour cette dernière manche made in USA , Justify est il capable de tenir les 2400m des Belmont Stakes .

Pour cette course à New York les conditions climatiques seront elles plus clémentes que le déluge de Chulchill et de Pimlico , petit bulletin météo pour
samedi Partiellement couvert 28°

pour commencer retour sur le Kentucky derby

et les preakness

pour visualiser la liste des belmont avec la place dans chacune des courses références

Derby/preakness

1 Justify 1/1 4-5
2 Free Drop Billy 16/x 30-1
3 Bravazo 6/2 8-1
4 Hofburg 7/X 9-2
5 Restoring Hope X/X 30-1
6 gronkowski x/x 12-1
7Tenfold X/3 12-1
8 Vino Rosso 9/X 8-1
9 Noble Indy 17/X 30-1
10Blended Citizen X/X 20/1

Les 2 premières manche de la triple couronne indique 3 favoris Justify en grand favori qui est capable d'être un gagnant de triple couronne comme American Pharaoh en 2015 en 30 ans (car pas d'autre entre Affirmed en 1978 et 2015) .

et Bravazo et Hofburg mais un nouveau venu pour une grosse surprise est possible petit focus sur Blended Citizen qui reste une victoire dans les Peter Pan stakes qui est une course préparatoire (doublé du bon étalon Ap Indy et Tonaliste en 2014 le tombeur de California Chrome )

donc vu le style de la victoire et la difficulté à gagner les 3 courses une petite pièce sur ce N°10 .

La suite pour le Prix de Diane ,,,,,,

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci armannd

Au moins on ne risque pas ce soir d avoir une arrivée de handicap comme dans le jockey club

Anonyme

Bonjour Armannd, et merci pour cette série sur " les grands classique de plat", j'avais adoré la triple couronne d ' American Pharoah.
Au moins, à cette heure là, on est tranquille, pas de compétition pour la télé !!!
Voici probablement une de mes courses préférée:Secretariat remporte la triple couronne en 1973 dans les Belmont Stakes par 31 longueurs !!

armando

non pas de compétition avec la télé , si un DVD

Anonyme

Oh trop cool Armannd !!!
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le vois ce film.... je vais leur glisser l'idée pour la fête des pères !!!
Et je le matterais tous les samedis à 2 heures pètantes !!!
Tous les dimanches, plutôt.

Anonyme

Bonjour,
Victoire facile et donc Triple Couronne pour Justify, Mike Smith et Bob Baffert.
Impressionnante 2 ème place de Gronkowski qui était dernier détaché toute la course.
Bonne fin de week-end à tous.

Anonyme

Bonjour à tous

JUSTIFY sera le cheval de 2018 selon moi

waldmeister

Bonjour à tous et merci, Armannd, pour votre post si bien documenté.
Justify est donc le treizième cheval à réussir la "Triple Couronne". Il me semble toutefois un ton en dessous du phénoménal American Pharoah. Et que dire de l'inégalable Secretariat ! 45 ans déjà, ça ne nous rajeunit pas mais quel pied de revoir ces images :merci Loïc !

Anonyme

Secretariat 1973 : 2' 24" 00
Justify 2018 : 2' 28" 18 !!!!
Je me demande d'ailleurs si ce temps phénoménal de Secrétariat en 1973 a déjà été battu plus de 5 fois depuis sur 2400, quelle que soit la course et la surface.

waldmeister

2'24'' pour parcourir 2400m, ça fait, pile poil, du 60 km/h ! Hallucinant sur cette distance...

Anonyme

Pour comparaison :
Le record de l'Arc de triomphe : 2'24"49 par Danedream en 2011 ( Longchamp )
Found réalisait 2'23"61 à Chantilly en 2016.
Craksman fera t'il mieux cette année ?

Anonyme

Bonjour à tous

je n'étais pas aux states en 73  peut etre un peu trop jeune  !

par contre j'ai vu DANEDREAM car j'étais à Longchamp , je me souviens encore des pintes de biére bues avec les supporters allemands ( ils avaiens des sous elle était à plus de 30/1 ) et je me souviens aussi de la vitesse avec laquelle elle finit !

Et pour répondre à Loïc je ne pense pas que avec l état de la piste....le record soit battu un jour à Paris longchamp L open stretch c est bien pour la régularité des courses....quoique hier dans le quinte maxime guyon et arcadia sont emmures VIVANTS Mais pour la vitesse fini Le temps de la lice à zéro et le long du rail à longchamp
FletcherLeBreton

un vrai crack ce justify!! En plus il n'avait pas couru à 2 ans.

Anonyme

Cool Armannd, le deal de la fête des pères a fonctionné !
Le film est extra. Le bonus après plus encore. Une très belle histoire. Quel cheval extraordinaire.
Ses 3 records dans les 3 épreuves de la triple couronne de 1973 tiennent toujours .....
Un monstre peut-être le plus grand cheval de l'histoire des courses.

Anonyme

Oh merde y m'a mis la photo à l'envers ! !!

armando

Bonsoir , la prochaine fois demande au père noel une petite part d'un trotteur sur un malentendu ça peut passer ! non

Anonyme

Ça se tente. ...
Ça paraît compliqué mais ça se tente ! !!