Trot monté : pourquoi les DAI perturbent-ils les courses ?

Bonjour,
Dans les courses de trot monté, il est fréquent de voir les chevaux DAI continuer à courir très près des autres concurrents, voire de ne pas s'écarter, voire dernièrement à couper la piste juste devant deux trotteurs en plein sprint final...
Il me semble que ces situations sont de nature à troubler les compétiteurs, à provoquer des DAI et à gêner le bon déroulement de la course.
Est-ce une obligation "physique" de laisser courir un cheval DAI ? Ces comportements sont-ils sanctionnés ? Pourquoi les chevaux ne sont-ils pas arrêtés ?
Merci de vos lumières !
CD

Anonyme

Réponses

Anonyme

je crois qui ont droit de courir en retrait tant qui a pas gene des autres concurrents en cours.