que veut dire un cheval de trot n as plus de marge?

JE voudrais savoir que veut dire pour un cheval de trot n as plus de marge

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir @rik,
Chacun pense, analyse et fait comme il veut (et comme il le croit) mais dans le language des courses dire d'un cheval qu'il n'a pas de "marge de progression" signifie en gros, qu'il ne peut pas plus = on pense de lui qu'il ne progressera pas plus, au niveau de ses performances !
Un jeune cheval doit être formé et fait des erreurs, mais on lui décèle rapidement des attitudes, des aptitudes, des possibilités, ensuite, au fil du temps, avec un bon entrainement, le bon feeling, la bonne attitude, sa capacité d'assimilation et son envie au travail (et en course aussi), cela se confirme (ou s'infirme) !
Plus il gagne plus il reçoit de la charge/ handicap cependant, et on voit alors comment il réagit, quels changements rapport au changement de monte (jockey) etc... Mais immanquablement au fil des courses, on a des stats, une "estimation generale", "une idée de sa capacité"... et c'est là que les commentateurs, journalistes ou analystes hippiques peuvent dire notamment d'un cheval, qu'il n'a a un moment donné selon eux "plus de marge de progression" = d'amélioration possible...
À vous de vous faire votre propre idée, en analysant comme eux ou pas, en substituant en gros vos propres stats et façons de penser... aux leurs !!! :)
...C'est souvent vrai cela dit (pas toujours !) et il y a parfois de sacré surprises ! Mais c'est un "défaut d'analyse" alors dans ce cas, pour moi, pas un coup de chance unique, il n'y a pas de hasard :D...
Belle fin de journée à vous !!!

Anonyme

"il est au max" (selon eux) en un mot... lol ! ;)

Anonyme

en max de quoi de gain ou performance

Anonyme

pas de marge de progression (selon eux) au niveau de la performance bien-sur !

bonsoir rlk il faut se méfier des commentaire souvent négatif des journalistes je préfère les commentaire de l 'entraîneur et souvent un cheval qui parait il n'a plus de marge gagne la course avec brio il faut se méfier de c'est termes souvent réducteur il faut en prendre et en laissé

bonjour à tous
les commentaires des journalistes sont faits souvent de phrases toutes faites et donc très réductrices
ç chacun de pondérer ces termes en fonction d'indices tels que
forme entraineur
réussite lorsqu'il fait appel à un pilote
long déplacement pour venir aux courses
valeur du lot qui peut être composé de chevaux n ayant pas de marge
etc

Capitole

Bonjour à tous
Plus de marge appel souvent à un manque à gagner comme le retard de gain il est une évidence qu un cheval est avant tout un bien qui doit rapporté et tout es fait dans ce sens .la majorité des chevaux de courses sont de bon chevaux une course est une affaire de tactique de pilotage ou d d 'ordre du propriétaire.juste une réflexion sur le Q+ bien souvent vs avez à l arrivée plusieurs chevaux drives par des cracks drivers et celui qui casse la baraque la surprise!! A chacun son tour ...la gagne!