Royal Ascot jour 1

pour ce 1er jour 3 Groupes 1 sur la ligne droite . Pour le fun les cotes de la couleur du chapeau de the Queen
Yellow 2/1 ,Blue 4/1 , Green 5/1 ,Purple 6/1, pink 8/1 ,Orange 10/1,White or Cream10/1,Red12/1

place aux courses (les 6en PMU) lien pour le programme
https://c97174.ssl.cf3.rackcdn.com/racecards/19-jun-2018-...

Tuesday 19th June 2018
-------------------------------------------------
15:30 · Queen Anne Stakes (Group 1) (British Champions Series) (Str)
15 Rhododendron la base de la course reste sur la victoire dans les  Lockinge Stakes et a fait plus que de la figuration en 2017 face à Enable avant de finir 2017 avec l'opéra et 2eme de BC la victoire est possible malgré le 14 dans les stalles

3 Benbatl a fait le show à dubai cette hiver mais sur plus long , l'opposant à Rhododendron.

10 Ricoletos , gagnant du Muguet puis de l'Ispahan l'une des 1ere chance Française dans ce meeting .

Prono 15,3,10,6
-------------------------------------------------

16:05 · Coventry Stakes (Group 2)
Place aux jeunes à 24 partants !!
dans ce type de course Ap Obrien est souvent le plus fort , donc
23 The irish rover qui reste sur une victoire dans un bon lot cheval en progrès

20 Sergei Prokofiev reste sur 2 victoires dans un bon style
http://www.attheraces.com/atrplayer-replay-popup/VOD/1041140
1 Advertise reste sur une victoire pour ces débuts et le 3eme et 4eme ont gagnés ensuite et sont jugés digne de courir comme le 2eme de cette course , un bon pari Gagnant/placé à bonne cote (16/1 chez les books)

prono 20,23,1,7
-------------------------------------------------

16:40 · King's Stand Stakes (Group 1) (British Champions Series)
encore le ligne droite
1 battaash le gagnant de l'abbaye avec désinvolture reste une rentrée gagnante

10 Lady Aurelia , l'américaine qui est encore présente pour la 3eme fois à Ascot (vict à 2ans des Queen Mary avant le Morny et à 3ans de cette course en 2017) 3eme victoire ou pas ? Reste sur une 2eme place dans une course à condition à Keeneland (usa) . Un gros point d' interrogation sur la forme de cette Lady .

9 washington DC qui refait surface en 2018 reste sur une 2eme place dans la course de rentré de battash devant 6 Kachy et 11 Mabs cross

prono 1,10,9,6,11

-------------------------------------------------

17:20 · St James's Palace Stakes (Group 1) (British Champions Series)
pour cette revanche de l'ensemble des2000 guineas , Romanised gagnant au Curragh a-t-il les moyen de confirmer pas certain .

5 Romanised le gagnant des irish 2000G mais en créant une grosse surprise ce jour .

10 Wootton partie favori de la poule mais que 4eme mais pas loin

9 Whitout parole invaincu en 3 courses mais affronte plus fort cette fois
8 Us navy Flag le AP Obrien de service toujours à l'arrivée mais gagne pas

prono 5,10,9,8
-------------------------------------------------

18:00 · Ascot Stakes (Handicap)

un gros handicap sur longue distance pas rare sont les gagnant de cette course à avoir gagné à bon niveau sur les haies .
1 Whiskey Sour , reste sur de bonne course en haies gagnant et placé cette hiver de G1 mais avant a gagné 2 gros handicaps pendant le festival de Galway (un festival de 7 jours ou la Bière coule à flot ).

course 2

7 Chelkar un Fr qui est passé chez W mullins qui est passé de 15/1 à 7/1 lundi apès midi , rentre ici 1er handicap mais vue la cote méfiance
17 meri Devie encore un Fr pour W Mullins qui est placé de listed en plat en France avant de
courir en haies en Irlande gagnant de listed sur les claies encore une 1ere chance

20 Cœur de Lion pas un Fr malgré le nom mais reste sur 2 2eme place à ce niveau
prono 1,7,17,20,8,12

-------------------------------------------------

18:35 · Wolferton Stakes (Listed)
pour cette dernière épreuve de la journée ça ressemble à un handicap mais ce n'est pas un handicap
9 Laraaib reste sur une 2eme place de G3 n'a que 5 courses cheval tout neuf qui est capable de gagner un Groupe en 2018
4 mirage dancer reste sur une victoire de listed placé de G2
15 Yucatan des promésses à 2ans 2eme de G1
et début de 3ans (placé des préparatoire au Derby) gros break si il est plus affûte a droit de bien bien faire ici

prono 9,4,15,3

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci armannd pour cette publication

Perso je crois beaucoup en recoletos et peslier

Il est possible que les français rendent la monnaie de leur pièce aux britanniques
suite à la victoire de laurens dimanche dernier

Bonjour à tous
Merci Armannd pour votre post si richement documenté (comme d'habitude).
Recoletos et Vazirabad ,jeudi, représentent nos deux meilleures chances pour ce splendide meeting d'Ascot. Intéressant de voir également si Wootton, malheureux dans la "Poule" va pouvoir se racheter dans le "St James's Palace"
Zorbec n'a pas osé se mouiller pour la couleur du chapeau de la reine qui nous en fait voir de toutes les couleurs :-)
Bons jeux

Anonyme

Bonsoir à tous

pour ce premier jour  les chevaux francais ont eu des résultats mitigés

pour RECOLETOS  je suis décu de sa septiéme place  par contre

FINSBURY SQUARE , ce n'est plus le meme cheval depuis qu'il a changé d'entrainement et WOOTON ont pris de bonne places

c'est mieux que rien mais la vraie sensation selon moi ç est celle du fils de frankel qui a remporté facilement les saint James palace stakes

 without parole le tandem gosden dettori il a épinglé son premier groupe I...... il en gagnera facilement d autres.....peut être chez nous ..... le Jacques le marois ou le moulin de longchamp par exemple