Equipe de France : Quels changements pour le second match ?

Bonjour à tous,

Après la victoire timide des bleus face à l’Australie pour l’entrée dans la compétition, le second match arrive à grands pas…

Quels constats pouvons-nous tirer de ce premier match ?

Le milieu a manqué de créativité du coup les 3 attaquants ont été un peu esseulés face à la défense Australienne.

La triplette d’attaque a été mise en difficulté par la défense très regroupée.

Matudi et Giroud pourraient retrouver une place dans le 11 de départ pour corriger ces soucis.

Quels ajustement doit opérer DD pour ce second match ? Qui doit sortir du 11 de départ et qui doit prendre la place ?

Gregory@pmu

Equipe

Réponses

FletcherLeBreton

effectivement apres l'entrainement à huit clos on se dirige vers matuidi et giroud qui remplacent dembele et tolisso. j'aurais plutot mis n'zonzi et kante à la recuperation et pogba en position plus haute à la place de matuidi mais bon c'est dd qui décide. allez les bleus!!!

Anonyme

Bonjour à tous et pas de problème puisque depuis samedi Midi

On sait que c est ......veuillez me pardonner l expression mais beaucoup de médias disent cela......

le retour de la chatte à dede !!!!

FletcherLeBreton

Pour gagner le mondial, il faudra plus que de la chance.

Mickael@PMU

Equipe

Ne pas utiliser un joueur travailleur comme Blaise est toujours une erreur !

Ce qu'apporte ce mec sur un terrain est tellement sous coté par la presse... c'est fou.

Après, Giroud j'ai jamais été fan, mais contre des defenses regroupées et rugueuses il faut un mec qui va au chrabon pendant que les autres tentent des trucs compliqués !

Mais pour moi Tolisso est le futur du milieu, ce type pue le football et c'est un des seuls à ramener du vice dans cette très jeune EDF.

Dérriere, Hernandez et Mendy même combat. Par contre laissez Sidibe sur le banc, Pavard est 10 fois meilleur.

Sinon une chance à Kimpembe si Umtiti se remmet à jouer au volley serait la bienvenue (soyons serieux, on ne peut pas mettre Rami à ce niveau !)

Anonyme

Ah Matuidi... @Mickael@PMU ! Le PSG le pleure encore, c'est un secret de polichinelle !
Du BEAU jeu, ce serait le top, après, vu la déroute de certains grands clubs cette année, le "carré final" demeure prenable...
Quant à Adil Rami, il sert si Varane se blesse (ou Umtiti) donc si il rentre ce sera pour pallier un blessé, donc (clairement) je vais pas "taper" sur lui... sachant que Varane-Rami ça peut être pas mal (avec Varane aux commandes) et que Rami demeure un rassembleur d'hommes au vestiaire (comme Payet d'ailleurs) ainsi que Mendi, qui a démontré que les victoires se font Collectivement et non pas par des actions "individuos-individuelles"...
Bel article @Gregory@PMU en tout cas !!! ;)
...Pour ma part je pense que M'Bappé (que j'adore par ailleurs) gâche trop d'occasions en faisant des "grigris", des passements de jambes etc. alors que tout ce qu'on lui demande c'est d'être efficace :
des BUTS quoi !!! Lui qui a tant de talent...
Dembelé n'a pas eu assez de temps de jeu à Barcelone pour s'imposer en tant que titulaire à plein temps (mon avis) et Pavard n'a pas démontré assez d'expérience (à mon sens toujours) pour cette Coupe du Monde...
Pogba vu le salaire et son statut, j'attends un investissement en conséquence : donc bien mieux que ce que j'ai vu jusque là !!!
Matuidi est un excellent récupérateur c'est vrai mais dernièrement, et alors qu'il est évidemment meilleur que Tolisso (un "ovni" selon mon avis perso), n'a pas "inventé la foudre" ces temps-ci (alors que j'adore Blaise par ailleurs...) !!!
Griezmann vu son calibre devrait s'imposer en vrai meneur de jeu/ meneur d'hommes et imposer une vraie cohérence, qui manque encore aux Bleus aujourd'hui pour moi...
Quant à Hugo Lloris ainsi que l'adoré Mandanda, il faudrait pas faire l'année de trop... il y a une bonne relève en France (gardiens) et après tant d'expérience, tu n'arrives pas à calmer et relancer ton équipe, Lloris ?
Enfin la main de Umtiti (anti-jeu) qui n'a pas récolté de carton rouge (chance !) est une honte à ce niveau pour moi ! Une honte !!!
____________________
Points très positifs pour moi, Kanté et Hernandez, la qualité à la Française ! ;) Culture de la gagne pour Hernandez, mention speciale (grinta)...
Mais au fond, je serai pour faire jouer un collectif d'expérience et faire rentrer les petits jeunes à mi-match...
Espérons du mieux, en bref un match à la hauteur de ce que les Bleus ont les moyens de produire !!!

Anonyme

J'ajoute parce que je suis sur ma lancée (lol) que il n'y a pas de titulaire "de droit" et que à ce stade il ne devrait y avoir ni de "divas" ni de "préférés obligatoires" et je serai assez pour arrêter les polémiques partisanes (en gros on s'est "fout" des clubs de départ = Ligue 1 ou autre) ce qui compte c'est la France/ les Bleus, donc vu les stats pourquoi ne pas tenter un Griezmann-Thauvin ?
Il merite sa chance ce jeune, et quoi qu'en disent ceux qui ne pensent que "club contre club" c'est un vrai atout en Nationale !!!
À suivre...
(faire "tourner" comme on dit permettrait en tout cas de "booster" ce qui le souhaitent et d'écarter ce qui sont la en Diva justement !)
Je fais dans tous les cas confiance à Didier Deschamps pour savoir trouver les ingrédients pour que la Mayonnaise prenne comme on dit... et qu'elle tienne comme il faut !!! :D
Belle fin de journée à vous tous !!!

OcedricO

bonjour a tous

je pense que Deschamps adapte sa tactique et ces joueurs celon les equipes adverses le perou 7 but encaissé lors de ces 15 derniers matchs la rigueur defensive du perou pousse a mettre un joueurs plus puissants physiquements en attaque donc Giroud parait etre un choix judicieux et apporté de la vitesse en deuxieme mi temps en le remplacant peut destabilisé la defense du perou … enfin sa n'est qu un avis apres Matuidi tolisso sont des bons joueurs bonne chance a eux et bon match

Anonyme

Bravo aux gagnants au niveau des pronos, je pensais mieux (score), j'avoue être trop dans le coté "chauvin" du coup dès qu'il s'agit de la France (me ferais pas avoir une 3ème fois !), je m'attendais à beaucoup plus niveau combativité, ça a été loin d'être le cas... Argh !!! 0-1... Bravo au Pérou en tout cas, qui sort mais sans déshonneur...
Quelle soirée !!!