Neymar : à quand la vérité ???!

Bonjour à tous !
Pourtant pas en veine de polémiques (je déteste cela), je me sens de prendre ma plume ou plutôt mon clavier aujourd'hui, au vu de ce qui se passe, j'ai nommé le cas Neymar Jr. !!!
Fan du Barça (entre autres clubs étrangers), je me délectais de son jeu au sein de la fougueuse équipe catalane par le passé, où il était l'allié et le serviteur en or attitré de Lionel Messi, alors au sommet de son art !
Une arrivée tonitruante et historique dans notre championnat, à plus d'un titre, avec notamment des couts de transfert aux étoiles (on a parlé de 200 M €), après une saga que personne n'a pu rater l'an passé...
Un départ en Ligue 1 largement commenté, avec un suspens au départ savamment orchestré...
Très vite on a cependant eu l'impression un peu gênante, que c'est le joueur qui "tirait les ficelles" de sa com' et des choix de tous ordres, et étonnamment, que le club (le PSG en l'occurence) était forcé de "suivre"...
Puis, bien des rebondissements et pour certains médias même des "caprices" plus tard, Neymar se blessait dans un match contre l'OM, alors qu'il était seul (Bouna Sarr derrière lui pantois), se tordant ou se foulant bref, "s'estropiant" en tout cas semble-t-il gravement la cheville...
Sur cette blessure, qui le conduira alors que c'est un joueur du collectif Parisien, où tout un staff de médecins étaient à son chevet, à choisir malgré la distance et la situation dans son entièreté, de se rendre dans son pays natal, le Brésil, pour s'y faire soigner...
Nombreux ont été ceux qui ont soulevé des questions, jusqu'à des médecins Français, qui ont mis en doute qu'une telle blessure puisse être arrivée de cette façon, voire même, pour certains, que Neymar était arrivé déjà blessé au PSG lors de sa signature...
(sources : le net, facilement repérables, ce sont des médecins donc je ne peux me permettre de commenter leurs propos)
D'aucuns arguant carrément en gros que Neymar ne serait venu que pour "faire de la pub (au club) et vendre du maillot"...
____________________________________
Toujours est-il que (et quoi qu'on en pense c'est dommage vu les efforts fournis par le club -et pour notre Ligue 1 !) le PSG n'a pas fait long feu en Champions League...
Neymar n'a pas fait là sa meilleure saison...
On ne peut pas dire que le collectif en ait été excessivement gagnant...
Les aficionados du club préférant remercier notamment Cavani (de ses prestations) pour cette année...
Et, nouveau coup de tonnerre... après un match plus que mitigé du Brésil face à la Suisse au Mondial il y a quelques jours, on apprend par la presse maintenant, que Neymar invoquerait des "fautes d'arbitrage"...
À l'heure où de plus, il se serait blessé à l'entrainement (encore?) et, pour finir, où la presse espagnole le donnerait "sur le retour" (au Barça ou même au Real), celui-ci ne voulant parait-il plus être au sein de notre Ligue 1 ni au PSG l'an prochain...
...Qu'en pensez-vous ???
Je suis pour ma part dans la surprise depuis l'époque Barça, de constater chaque jour combien le Neymar "d'avant" est (si) different de celui d'aujourd'hui...
Qu'on soit du PSG ou pas d'ailleurs, cela participe des critiques au "foot business" qui pénalise tant ce si beau Sport à mon sens !!!...
Belle journée à vous !!!

Anonyme

Réponses

Anonyme

C'est l'emballement d'heure en heure sur le cas Neymar qui depuis 1h environ serait donné comme arrivant quasi certain au Real (le PSG réclamerait 400 M €) plutôt qu'au Barça finalement ?!
Ce dernier n'ayant semble-t-il déjà plus du tout la tête au Mondial...
Une (nouvelle) coupe de cheveux plus tard, décidément on parle de lui pour "tout" sauf pour la Seleçao !
Bref, le feuilleton continue...

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Chateau_Virant,

Pas mal de conditionnel dans tout ça ^^

Perso, j'ai tendance à me méfier des rumeurs et à attendre les annonces officielles. Concernant les théories sur sa blessure, j'ai un peu de mal à croire un truc pareil !

Bon après-midi à vous :-)

Anonyme

@Gregory@PMU,
C'est toujours un plaisir de vous retrouver ! ;) Et j'emploie depuis toujours la forme du conditionnel pour m'exprimer, pour éviter d'affirmer ce que seul les intéressés peuvent (logiquement) savoir !!!
Mais j'en parle, parce que c'est le but des échanges ici, que de véhiculer du sport et toute info s'y afférent ;)
Enfin, sur les réseaux, dans la presse, sur la toile en général, c'est LE sujet du moment... cela dit "ça pique", je comprends ! Ce serait même limite insultant pour notre Ligue 1... (quoi que, finalement)...
Sachant de plus, que la majorité des infos enoncées sont déjà vérifiées...
Quant à la blessure (c'est pourquoi j'ai évité tout commentaire perso) j'ai relayé ce que des médecins spécialistes -et fans du PSG ont publié ou dit en interview dans la presse, raison pour laquelle je n'émet au sujet aucune opinion (n'étant moi-meme pas médecin)... donc ne pouvant être ni juge ni partie
Bref, je n'ai fait que relayer, mais voyez ? On en (re)parle déjà (lol) mais d'accord sur le fond :
À suivre... (pour voir si ça se confirme)
Merci de votre commentaire et Belle soirée à vous !!!

FletcherLeBreton

Vu la premiere partie de saison qu'il a fait, impossible qu'il soit arrivé blessé au psg vu les accélérations et dribbles qu'ils faisaient. A barcelone aussi, il a montré ce coté diva mais comme il y avait messi, il s'est tenu un peu plus à carreau. Pour les médecins qui disent que c'est impossible de se blesser de cette facon, ils me font bien rire, peut-etre neymar avait deja une faiblesse au niveau de la cheville en tout cas il s'est bien blessé de cette manière. Quant à son pseudo départ du psg cet été, je n'y crois pas une seconde, si le psg veut gagner la ligue des champions, ce n'est pas avec cavani qu'il le fera mais bien avec neymar. Allez les bleus!!!

Capitole

C'est du n'importe quoi à qui la faute à la FOOTMANIA qui fabrique des joueurs à renfort de monnaies et adule le public qui n'est que crédule . Sur la planète FOOT il y à trop d'argent .Tapé dans un ballon et surtout au Brésil pour un gamin il n'y à que ça et Neymar à commencé à 11 ans Avec le succès de sa jeune carrière et des revenus supplémentaires toujours plus conséquents, la famille de Neymar achète leur première propriété, une maison à côté de la Vila Belmiro où Santos évolue à domicile. De ce fait, leur qualité de vie familiale s’améliore progressivement, à l'âge de 15 ans, Neymar gagne 10 000 réaux brésiliens par mois et à 16 ans, cela atteint 25 000 par mois. Entretemps, en 2005, alors qu'il n'a que 13 ans, Neymar est sur le point de signer un contrat au Real Madrid, mais son père décide qu'il reste à Santos……..etc...Hé oui il n'avait que ça ,taper dans un ballon ça rapporte plus que de faire des études ! Un rêve que certain réalise ,mais souvent le rêve devient cauchemard . Cauchemard j'ai bien dit car autour de Neymar gravitent ceux qui l'on fabriqué et veulent toujours en croquer .En fait Neymar à été un placement et continue pour l'instant à l'être ?

Anonyme

Vous avez raison... Ils ont aussi une pression de dingue, tous ces joueurs (et malgré les préparateurs physiques, mentaux), le salaire, les soi-disant super entrainements... ils ne tiennent pas ! Ils "craquent" nerveusement (ou physiquement) ou les deux, selon...
Neymar a de son coté inscrit le 2nd but (90+7) aujourd'hui face au Costa Rica, le Brésil attendant désormais le prochain match pour être fixé pour la suite... C'est "mice" mais c'est déjà ça... (par rapports à l'Argentine par exemple) cela reste encore une fois cependant très mince, à suivre...

Anonyme

Le Brésil a été durement sorti (ce n'est pas la seule grosse équipe, bien-sur et c'est le Mondial des "surprises" vu le nombre de "gros" éliminés, mais là vu le nombre d'étoiles, ça leur a fait TRES mal)...
Neymar est donc (comme ses coéquipiers) à juste titre très insatisfait, et maintenant ?
...Alors que le PSG a fait signer GL Buffon (parti de la JUVE), que CR7 rejoint (la JUVE) en quittant le Réal, que Z Zidane (ex joueur emblématique de la JUVE) vient de quitter après tant de victoires en tant que coach... que va-t-il se passer ? Neymar va-t-il aller au Réal (comme c'est pressenti)... ???
Va-t-il rester au PSG ??? Et quid du projet du PSG à ce stade ??? Le suspens reste entier !!!

Anonyme

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1694483-neymar-reste-cavani
J'espère vraiment, pour notre Ligue 1 que les meilleurs vont pas partir et que les bons vont le rester voir pour Neymar le re-devenir !!!