L'Allemagne OUT du Mondial... personne n'est à l'abri !!!

Bonsoir à tous !
C'est déjà le Mondial de toutes les surprises et des nouveautés, avec notamment l'Italie absente,
un festival de penalties, la vidéo qui résout moult situations, mais qui crée la surprise (ou des décisions arbitrales "spéciales") parfois aussi..., l'Argentine qui se qualifie pour les 8èmes de finale par un "trou de serrure" (et au dernier match), ce qui a valu d'ailleurs un malaise (heureusement il va mieux depuis hier) à Diego Armando Maradona...
Des matchs parfois poussifs, même "plats" (Danemark-France par exemple), et ce soir, pour ne citer que ce match en particulier : La Corée du Sud (!) qui ne se qualifie pas (malgré un magnifique 2-0), mais qui élimine une Allemagne championne en titre (!!!) qui de son coté va mettre (très) longtemps à s'en remettre (la honte, le gardien n'est même pas dans les buts à un moment !!!)...
Équipe par ailleurs qui n'avais jamais raté sa qualif' pour les 8èmes dans l'histoire de toute la Coupe du Monde !!!
Alors, bien que je pense que nos Bleus sont favoris contre l'Argentine, un (vrai) réveil et de l'investissement (mouiller le maillot !) seront plus que fortement REQUIS samedi !!!
Oui, parce que visiblement pouvoir ne suffit pas, il faut (en) VOULOIR !!!
...Qu'en pensez-vous ?
Belle soirée à tous !!!

Anonyme

Réponses

armando

et ce soir pourquoi pas le Brasil ?

Anonyme

C'est possible après tout, @ARMANND, c'est vrai...
C'est fou mais dans le Sport "rien n'est acquis" il faut (toujours) se battre ! C'est la règle d'or ("sine qua non") en principe !!!
En attendant, les Allemands se sont pris une (grosse) claque ! Et sont dehors au tour initial... L'avertissement de l'autre jour ne leur aura donc pas suffi !!!

Anonyme

Malheureusement la défaite de l'Allemagne sera un prétexte tout trouvé pour Deschamps en cas d'élimination. C'est comme à l'école quand on ramenait une mauvaise note à la maison, pour se justifier on disait "Oui mais même le meilleur de la classe s'est planté".
L'Argentine est prenable sur ce qu'elle a montré contre le Nigéria. Pas mal d'erreurs défensives, une attaque poussive. Je me suis imaginé Mbappé à la place d'une occasion ratée de Musa. En cas de défaite la France ne devra s'en prendre qu'à elle-même, à Deschamps et sa frilosité, aux joueurs et leur manque d'envie, et pas à la difficulté de la coupe du monde, aux adversaires trop prestigieux (ils ont osé dire "on aurait préféré l'Islande ou le Nigéria"), à la chaleur, etc.

Anonyme

Bonsoir à tous

Je partage pas ton analyse @châteauvirant

Je ne trouve pas qu il y ait eu
Énormément de surprises

Les petites equipes jettent tout leur feu sur les premiers matches....Islande en est le parfait exemple

Les qualifiés en 1/8 viennent des chapeaux 1 et 2

Seul le fait que la mannschaft soit éliminé au premier tour est remarquable.....Ç est même historique car ç est la première fois dans l histoire de la coupe du monde

Maintenant la véritable coupe du monde de football démarre samedi

Et va aussi peut-être se terminer samedi pour les bleus

Anonyme

@zorbec : Les favoris n'ont pas gagné "comme il était prévu", et ont soit perdu, soit difficilement gagné...
Je parlais également de l'Italie non présente, et de certaines équipes (invitées surprises) rapport à d'autres, la Suisse qui l'eut cru si simplement, la Corée du Sud qui vire littéralement l'Allemagne jamais disqualifiée à ce stade (jamais)...
Et puis : Argentine-Croatie 0-3, la Suède qui se qualifie, le Japon qui bat la Colombie 2-1, l'Iran qui a si bien joué (même s'il ne passe pas) je pense à Iran-Portugal 1-1, tout comme le Nigéria...
Allemagne-Mexique 0-1 (il suffirait de ne citer que celui-là !)
Mais aussi Arabie saoudite-Egypte 2-1, Espagne-Maroc 2-2, Danemark-France 0-0 etc. c'est ce que je qualifie (perso) de "surprises"...
Mais si on veut faire une statistique du fait que "les champions sortent à chaque fois", ou "les favoris se plantent souvent" alors oui, pas de surprises ok... ;)
Surprises donc (pour moi) surtout, au niveau des "pronos" sur ces matchs de poules...
Mais oui, sur l'Islande et autres "météores enflammées" je suis d'accord !
Après, le Mondial a déjà commencé c'est un fait, mais c'est également vrai que pour gagner il faut (potentiellement) battre tout le monde, allons-y donc !!! :D
(car le "dur" commence maintenant on est d'accord...)
Belle soirée à vous !!!

Anonyme

Bonjour à tous et @chateauvirant

Je te propose de vouloir accepter mes excuses

Les victoire des polonais et des colombiens cet aprem m ont convaincu

Cela fait beaucoup de match 3 gagnées par une équipe qui a normalement plus rien à jouer

Pologne ce jour

Mais aussi Corée

Arabie saoudite

Meme le nul du Maroc

Vraiment surprenant

I apologise !

Anonyme

lol
Je dois dire que le Japon (vs. Pologne) qui "n'a pas joué le match" qui se qualifie pour le tour suivant, alors que de l'autre coté ces "pauvres" Sénégalais (vs. Colombie) sont ultra-méritants dans le match "concurrent" et dans ce Mondial tout court, ne se qualifient pas par rapport au Japon... "en raison du nombre de cartons reçus" (cette règle FIFA qui s'applique en cas d'égalité aux points parfaite) :
Une dinguerie !
Belle journée à vous et à tous !!!

Anonyme

Bonjour à tous

et le plus drole de l histoire du classement via le fair play et le nombre de cartons

Dans pas longtemps les distributions de cartons jaunes et rouges

Seront soumises au VAR :-)))

Anonyme

Oui c'est ça, @zorbec, on est d'accord... sans quoi le Japon ne serait pas qualifié, là ou le Sénégal a du quitter, quelle tristesse de les avoir vu si battants pour finalement devoir partir ainsi... Mais c'est ça aussi, le Sport !!!
C'est (en jargon) la règle du "fair-play" ;) !

Anonyme

En cas d'égalité au nombre de cartons c'est pire, c'est un tirage au sort. L'équipe qui gagne au fair-play s'arrête de jouer à 10 minutes de la fin, pour le coup ce n'est clairement pas fair-play. Il faudrait trouver une autre solution, plus sportive, une séance de tirs aux buts par exemple, mais il faudrait pour cela réunir à nouveau les deux équipes si celles-ci ne s'affrontent pas lors du match 3. Cette option serait encore plus difficile à réaliser avec 3 équipes à 6 points et une égalité parfaite