pourquoi l'entree n'est plus gratuite?

savez pourquoi vous que l'entree n'est plus gratuite sur le champ de courses de vichy avec la carte pmu?

Anonyme

Réponses

Anonyme

il faut payer 5 euros. donc je n'irais plus jouer sur le champ de courses de vichy.payer pour parier non merci.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Pack03

Je pense que ce lien pourra vous aider :

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1332073-hippodro...

navré, en ce qui concerne l'accès pour Vichy :-(

Anonyme

Bonjour

Pour info ou rappel au membre de la communauté pmu de l Allier

En Angleterre à cheltenham par exemple le prix moyen de l entrée est de.......75 euros

Un pourcentage des entrées est rajouté à priori aux allocations des courses

Par contre sur ile de France avec le trot français ou et France galop

Je rentre gratuitement avec ma carte.....

Cela dépend des sociétés de course

FletcherLeBreton

Il y en a de moins en moins qui font entrer gratuitement en province avec la carte pmu (saint malo aussi a arrété). C'est incomprehensible de faire payer des entrées pour une réunion pmu, vu que la société touche une partie de la recette.
Quel est l'interet pour un parieur de payer pour aller assister à une reunion pmu puisqu'en restant chez lui il verra mieux les courses via equidia et aura accès à toutes les informations d'equidia et en plus il economisera le trajet? Il faut vraiment aimer les courses pour y aller...
Pour les reunions pmhs par contre, oui c'est normal de payer.
A cheltenham oui l'entrée est très chère mais ils peuvent se le permettre puisque le public suit et les services proposés n'ont rien à voir avec ceux de nos hippodromes francais.

Anonyme

On ne peut pas comparer avec les anglais, on n'a pas du tout la même mentalité. En France en augmentant fortement le prix des entrées il y a une autre population, plus huppée (hors invitations). Pour l'Arc le très moche nouvel hippodrome de Longchamp (je déteste la couleur marron/or/bois/boue ou je ne sais quoi) sera rempli, mais le public français des autres jours ne sera pas majoritaire. Les prix sont juste devenus hallucinants. Tarif le moins cher : pelouse centrale, 15€. Pour accéder à la partie principale de l'hippodrome c'est 30€, et avec ce tarif vous n'avez qu'une vue sur la piste après le poteau. Pour avoir accès à la pelouse arrivée, ce sera 75€, avec un accès à la zone précédente également.
Dans l'ancien Longchamp il m'est arrivé de voir une course face au poteau avec derrière moi Pascal Bary qui suivait l'un de ses chevaux. C'est ça pour moi les courses, malgré les différences de classes, on peut se mélanger, pas de privilège pour les plus riches (accès aux balances réservé quand même, c'est normal), pas de parcage pour les plus pauvres.
Je préfère de très loin les hippodromes comme Saint-Cloud, avec un esprit de province. Pour aller voir les chevaux tourner au rond de présentation, quand ils n'ont pas de partants, les propriétaires et entraîneurs se mélangent au public. La tribune propriétaire en revanche est mal placée, mais tant mieux pour le reste du public qui peut se placer au poteau et dans les tribunes sans supplément.