Tour de France 2018 : j'ai la cote !!!!

Bonjour à tous !

Cette année, La Coupe du monde de football tient encore une belle place dans le cœur des français. Le Tour de France va devoir partager sa place d’évènement sportif majeur surtout si nos bleus ont la bonne idée d’aller au bout.

Les fervents amateurs de la Grande boucle vont à nouveau s’en donner à cœur joie durant 3 semaines. Pour ma part je vais essayer de dénicher et cibler les cotes les plus sympas sur PMU.fr pour remplir mon bidon tout au long des 3 semaines de courses.

Même si avec 110 km le long de la Côte de Lumière cumulés à un bon vent pourrait déclencher de beaux coups de bordure, la 1ère étape semble offerte aux sprinteurs.

Je vous propose d’être encore cocorico en suivant mon pari suivant :

Pariez sur le Tour de France !

nonométéo

Réponses

armando

le TDF 2018 sans moi la présence de Froome et la Sky = Boycotte , ceci pas à cause de ASO mais de l'UCI qui doit virer sans somations les tricheurs .

Bonsoir
Le tour sans moi après plusieurs dizaines d'années de suivi car les tricheurs sont connus mais le fric prend le dessus.messieurs prenez vos responsabilités vous êtes payés pour ,le cyclisme ne mérite pas tant d'incompétence et les gens voudraient s'amuser.trop c'est trop .merci
À+

Anonyme

Bonjour @nonometeo et à tous, j'avoue que c'est bien triste que, plus que jamais, dire ("Tour de France" ou même juste "cyclisme") fasse (automatiquement) hausser les sourcils, parler "magouilles" ou "dopage"... Très étonnante cette décision de "maintenir le coureur en place" vu les accusations très lourdes étalées dans la presse, mais n'étant pas à la place de qui de droit, je ne peux commenter au delà... Simplement oui c'est dommage que ce sport, passionnant à plus d'un titre et cette course, si belle à suivre, avec des étapes plus interessantes les unes que les autres, ne ressemble plus uniquement à la belle fête qu'elle devrait être mais soit le théâtre de tels "scandales" ! Car quoi qu'on en dise, ça ternit le tableau...
Je crois (perso) que au-delà de tout cas "particulier" en soi, les instances dirigeantes feraient bien de faire un ménage (de fond) une bonne fois pour toutes, "d'ouvrir les fenêtres", "d'aérer", de changer un peu tout et tout le monde... pour remettre un peu "d'air frais" dans tout cela !!!
Comme dans d'autres sports qui ont su se "renouveler", pour remettre le Sport au centre de la table !!! ...Après ne nous "voilons pas la face" : c'est du spectacle et PERSONNE (à mon sens) ne peut être un "sur-homme", mais un peu de "clarté", un peu plus de "présentablilité" peut-être moins "d'opacité" et de "cirque" autour de ce monde du vélo, des courses "à taille humaine", je sais pas, cela ne serait que bénéfique ! Encore une fois cependant, j'évite les "procès d'intention", l'homme (individu) en soi n'est pas (à mon sens) responsable dans l'ensemble et cela reste de grands champions... mais oui, je comprends les opinions "tranchantes" (malheureusement)...
Belle journée !!!

FletcherLeBreton

pas de chance, une chute l'a empéché de disputer le sprint

Anonyme

Arnaud demare vainqueur