Jeudi 12 Juillet 2018 : Quinté + à ParisLongchamp: High Dream vendeur de rêve!

Hello à tous,

Quel bonheur de retrouver à nouveau l’hippodrome du Bois de Boulogne pour la dernière édition des « jeuXdis by ParisLongchamp »! Pas de malheureux grâce à l’open stretch ! Je vais essayer de vous trouver de beaux outsiders dans ce handicap qui me paraît très ouvert !

Conditions de course : Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année

Distance : 2000 Mètres

Terrain annoncé : Bon

Ma sélection :

14 HIGH DREAM : Je tente un gros coup de poker avec ce pensionnaire de l’Écurie Victoria Dreams ! Il vient de plutôt bien conclure sur 1600 mètres dans une course D sur cette piste. Auparavant à Nantes il a déçu dans un Handicap Quinté mais je pense que l’état de la piste et le tracé de Nantes ne lui ont tout simplement pas convenu. Je vous conseille de le juger sur sa 3ème place dans une seconde épreuve de handicap le 22 Mai à Maisons-Laffitte (http://www.france-galop.com/fr/cheval/VGE0Um04MVo0NU01Z2dKYnVuSkRVQT09

). L’allongement de la distance va être à son avantage et il aura un pilote en la personne d’Alexis Badel. Pour toutes ces raisons, je l’aime bien et le trouve bien situé en bas de tableau !

13 BARON : J’ai bien aimé sa récente fin de course à Compiègne même si cela ne sautait pas forcement aux yeux. En 34 de valeur, je le pense très compétitif. C’est un cheval qui aime cette distance et à l’issu d’un bon parcours, je le vois bien prendre sa revanche sur certains concurrents dans cette épreuve !

11 GUACANASTE : Il aligne les bonnes performances depuis le début de l’année. Il reste sur une 4ème place dans le Quinté du 23 Juin sur l’hippodrome de Compiègne. Il m’avait tapé dans l’œil ce jour-là car il est revenu très bien finir de l’arrière-garde ! C’est un cheval qui est amené à gagner un Quinté cette saison. Pourquoi pas jeudi ?

5 HAYA OF FORTUNE : J’apprécie cette pensionnaire du très habile Norbert Leenders. Lors de sa plus récente sortie sur cette piste, elle a mis un peu de temps à s’enclencher mais son finish était séduisant. A voir ce que cela va donner sur 2000 mètres, se montrant parfois compliquée dans un parcours.

16 HAKY : J’ai bien aimé sa course de rentrée ou il a fait un truc à mon sens et a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il a rapidement pris les choses en main et a été compétitif jusqu’aux 100 derniers mètres. Je pense qu’il est monté là-dessus et avec ce bon numéro de corde (5), il peut faire parler de lui !

2 GOUREL : Il a enfin trouvé son jour dans un Quinté dernièrement. Il a logiquement été pénalisé. Je le place aussi loin dans mon prono car j’ai trouvé sa récente victoire « décevante », montrant qu’il n’avait pas tant de marge que cela à ce niveau. Cela s’annonce plus dur mais les œillères vont l’aider dans son entreprise, lui qui est toujours un peu « fainéant ».

6 WINFOLA : Elle aligne les bonnes sorties à ParisLongchamp. Elle reste en effet sur 2 places dans des Quintés. Son entraineur lui a accordé un break pour qu’elle retrouve un peu de fraicheur et elle sera associée au très talentueux Mikael Barzalona et a tiré un excellent numéro dans les stalles de départ (2) ! Elle cherche son jour à ce niveau et mériterait d’être récompensée !

quinté

Mon quinté : 14-13-11-5-16-2-6

Et vous, quel est votre quinté? :)

Retrouvez moi chaque jour sur www.horseturfpro.wordpress.com pour des pronos, des infos et des tuyaux!

Participez à la

 Abonnez-vous à ma chaine !

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour thibaud
l as black canyon risque d être à belle cote avec un jockey peu connu (mais qui a gagné avec) donc outsider spécultif pour moi
a+
gérard

Anonyme

bonjour,
mon prono : 3-9-6-8-11-15 bon jeu à tous.

DROUPY

bonsoir Thibaud mon prono 6-2-7-13-15-11-4-9

Anonyme

Prono du jour