vos réactions à l interview de cyril linette

https://www.equidia.fr/articles/actualite/cyril-linette-s...
voilà les miennes pour commencer le débat
l'expansion à travers pmu.fr est très louable mais l'action du pmu pour son fond de commerce des pmus est très faible en terme d impact publicitaire
le recentrage sur le jeu hippique non pourvu de supplément hasard remet il en question les jeuX jackpot?
qu'en pensez vous,

BRUTELLOIS

Réponses

FletcherLeBreton

j'adhere completement à son analyse, reste maintenant a mettre en pratique mais il est legitime de restrcuturer et de limiter le cout du fonctionnement du pmu plutot que de reduire le versement des allocations aux deux sociétés meres, qui est quand meme le principe de base de l'existence du pmu.

Capitole

Je viens de lire l exposé du nouveau patron du PMU ce qu il en ressort c est revenir aux fondamentaux en les renovants et les rendant attractifs pour les parieurs .Tout en restructurant économiquement le PMU.Et la diversification dans les autres sphères n apportent qu une participation mineures.En résumé la courses hippique est le cheval de bataille du PMU.

DROUPY

bonsoir brutellois pour renflouer les caisses du pmu il faut un jeu même très difficile a trouvé avec de très très très gros gains avec une cagnotte à plusieurs millions d'euro avec une pub tv et le tour et joué un super quinté jackpot et je pense la solution (des millions de joueurs joue au loto avec une petite chance pratiquement nul de trouver les numéros ) cyrl linette voci la solution le quinté jackpot et trouver la solution pour faire jouer les novices

Thibaud

Interview qui a permis de tirer la sonnette d'alarme. Maintenant, il faudra trouver les bonnes options et solutions, et vite!

nonométéo

Bonsoir,

au moins il n'a pas la langue de bois !!!!
Pas facile de mettre un coup de pied dans la fourmilière mais c'est pourtant une nécessité.
Maintenant il va falloir se mettre autour d'une table avec tous les acteurs afin que tous puissent faire perdurer le PMU dans le temps.

BRUTELLOIS

n hesiter pas à donner votre avis
je fais confiance aux animateurs pour faire remonter, car les enquêtes par téléphone ou mail sont très orientées dans leur questionnement

Anonyme

Il synthétise simplement à merveille la problématique.La diversification des paris entraîne l hésitation et le départ des joueurs vers d autres jeux historiquement plus hasardeux mais plus logés.Toute une stratégie marketing a remettre en cause.

Une longue et difficile mission a effectuer,l immobilisme français frappe de partout!

Bougez Mr Linette bravo à vous.

FletcherLeBreton

Oui lui au moins n'a pas mis longtemps a comprendre que les parieurs qui jouent aux paris sportifs ne vont pas se mettre à jouer aux courses du jour au lendemain. D'ou la question de savoir si le pmu doit continuer ses activités sportives et poker qui sont déficitaires et qui en fait sont subventionnés par les paris hippiques en baisse, un comble!!

armando

bonsoir , le PMU a le devoir de revenir sur le quinté en supprimant le N° Plus , mais surtout en encourageant les PDV à mettre plus en avant le produit course pas uniquement avec les bornes PMU qui ne sont pas faite pour les nouveaux joueurs .

mais le PMU n'est pas seul responsable car les Hippodromes (paris comme province) été par le passé le meilleurs moyen de recruter sur le long terme des parieurs , et vu l'état et les manquements de certaines sociétés avec des tarifs d'entrées .... une offre de restauration à des prix élevées et pas au niveau , la solution n'est t'il pas des pack entrée , boisson, paris par exemple 1 entrée 1 boisson , et 3ou 4 jeux de 2€ pour 10€ . car pas de public nouveau sur les hippodrome = pas de nouveau parieur demain

Anonyme

bonsoir comme j ai deja dis les chevaux oui mais le numero plus dans le quinte non moi j aime les chevaux et je suis de tous coeur avec Cyril Linette apres il faut pouvoir attirer une nouvelle clientele et innover

Anonyme

Interview de Cyril Linette dans Jour de Galop :
https://drive.google.com/file/d/1bjlyJ8XI1RiW-nh8-p5alGLp...
Article tweeté par le PMU en mentionnant Cyril Linette, voilà ce que j'ai répondu, mais il ne le lira probablement pas :
"Réduire la mise de base à 1€ pour le pari Simple, Couplé et Trio serait un 1er gros changement dans les paris PMU (la concurrence le fait déjà). Ce serait bien d'interroger aussi (et d'écouter) les parieurs, via la communauté PMU notamment, mais pas uniquement ses top membres..."
Que les top membres ne se sentent pas attaqués, mais quand par exemple le PMU réfléchit à un nouveau jeu, c'est vous qui êtes sondés, vous représentez les parieurs et l'avis des autres n'est pas forcément pris en compte, enfin c'est l'impression que cela donne.Globalement, comme on peut le lire sur Twitter parfois, les parieurs ont l'impression d'être oubliés, de ne pas être entendus par les dirigeants du PMU. Les changements devraient arriver rapidement, j'espère que l'on en saura un peu plus prochainement.
La mise de base est pour moi le premier changement à effectuer comme je l'ai dit plus haut, pour un meilleur calcul des paris et des rapports, pour tenter d'attirer un nouveau public pour qui la mise de 1,50€ est incompréhensible, et pour retenir ceux qui ont envie d'aller voir ailleurs.
Ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas en reparler en détail, mais il n'y a toujours pas eu de modification de la page des paris sportifs. Un des changements que je mets en avant depuis longtemps permettrait de simplifier la vie des parieurs, plus de visibilité, une rapidité de prise de paris, mais apparemment je sus le seul à me plaindre de l'état actuel de la page vu que les choses n'évoluent pas. La concurrence a un temps d'avance, et il ne faudrait pas perdre là aussi des parieurs en refusant de les écouter et d'évoluer.
Bref, attendons de voir les changements, en espérant un peu plus de topics comme celui-là, avec une remontée vers les décideurs.