CSC de Mandzucic ou but de Griezman ?

Le 1er but marqué par la France lors de la finale de la coupe du monde est attribuer en CSC à Mandzucic. Pourtant, comme le prévoit la définition d'un CSC: "Fichier:Andrei Sidorenkov.ogv
Andrei Sidorenkov marquant contre son camp lors du match Estonie-Slovénie du 12 octobre 2010.
Un but contre son camp ou autogoal, parfois connu par le sigle « c.s.c. », est un terme sportif employé lorsqu'un joueur marque un but contre sa propre équipe ou dévie malencontreusement un tir non cadré de l'équipe adverse. Le but est alors accordé à l'équipe adverse. Il existe un cas spécial : dans le cas d'un but résultant d'un tir cadré de l'équipe adverse, dévié non intentionnellement (rebondissement ou mauvais dégagement) par un joueur dans les buts de sa propre équipe n'est pas considéré comme un but contre son camp." Donc, Griezman est bien le buteur. Vos avis ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Griezman buteur oui pour moi car la balle allait dans le but

Capitole

Bonjour
Je ne comprends pas trop bien votre question , c'est l'action qui fait l'effet , tout ballon qui rentre dans la cage peu importe l'acteur est un BUT. Et justement Loris au lieu de récupérer le ballon avec ses mains nonchalent renvoi le ballon on va dire d'un mauvais drible et se fait marquer un but à lui même .On va appeler ça " LA CHANCE" donc la tête de Manduzic ou le pied de Loris font partit des impondérables d'un match.

beb0u-x

Pour moi, c'est un CSC, après on peut débattre pendant des heures chacun à sa version.
Pour ma part, je pense que sur un CFI ( Coup Franc Indirect ), le CSC doit entré en jeu. Après sur un CFD ( Coup Franc Direct ), si le mur dévie la balle, là on peut considéré le tireur buteur.

Après cela ne change rien au score ( De plus, il n'y avait pas de faute sur Grizou ), la France Championne du Monde, basta on retiendra que sa dans l'histoire.

@Alain62, si Mandzukic ne dévie pas la balle, Subasic l'arrête facilement, Mario dévie suffisamment la balle pour que la balle surpasse Subasic.

Anonyme

oui probablement Bebou-x ca aurait fait 1 but de plus pour Griezman apres on s en fou on est champion du monde c est ca le principal pas vrai bonne journee a tous