La minute "bête"... pour pas dire autre chose !!!

Bonsoir à tous !
Les Bleus viennent de gagner et voilà que Hatem Ben Harfa ... publie officiellement une tribune, que je vous invite à lire (au complet) sur le net :
"Auteur d’une tribune libre dans l’hebdomadaire "France Football" depuis le début du Mondial russe, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa a pris le contre-pied du public français dans l’édition de ce mardi, en critiquant ouvertement la manière dont l’équipe de France a remporté sa deuxième Coupe du monde. «On ne va pas se le cacher : le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches», estime-t-il. Pour l’ailier fantasque passé par Lyon, Marseille, Newcastle ou encore Nice, si le jeu défensif des Bleus est «super efficace», «les Bleus sont des spéculateurs qui misent avant tout sur l'erreur de leurs adversaires»."
***
De plus, il invite ouvertement Didier Deschamps à prendre sa retraite :
"A sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid. Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française, comme les Brésiliens en ont une. Et pour qu'on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats», termine-t-il."
***
Je n'accorde pas d'importance aux polémiques, cependant cela ouvre la voie à un commentaire :
La France a gagné cette année et Bravo à Monsieur Didier Deschamps et à son équipe, MERCI !!!
...Vos reactions ?
Belle soirée à tous !!!

Anonyme

Réponses

Anonyme

J'ai d'ailleurs rendu hommage à Monsieur DD (entre autres) ici ! ;)
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1698802-kylian-bappe

FletcherLeBreton

Pour le style de jeu, il a raison c'est pas beau à voir et la france a eu de la reussite. Vu comment on a joué, il fallait imperativement gagner sinon il ne serait rien resté de cette coupe du monde. Par contre, vu que deschamps a rempli son contrat, je ne vois pas pourquoi il devrait partir, je pense que progressivement le style de jeu de l equipe s'ameliorera. Bravo les bleus!!

Murdock

DD aurait du s arreter sur cette victoire faire comme jacquet et envoyer faire…..tout les journalistes et pseudos consultants qui n ont pas arreter de le critiquer. Et puisque tout le monde réclament le grand ZZ on aurait pu comparer. Car maintenant le plus dur commence dans la prochaine compétition Giroud,Mbappé et pogba refuseront de faire les efforts défensifs.

Mickael@PMU

Equipe

Mais comment peut-on être aussi négatif après une si grande joie ? C'est fou !!!

Profitez bon sang, on a une génération incroyable, une deuxième étoile, haut les cœurs bon sang.

Et regardez les stats de notre équipe... 11 buts en phase finale...

Les belges (le FC ouin ouin) disent n'importe quoi, on les a éteint. Alors oui, ce n’est pas le barça, mais il ne faut pas déformer la réalité en disant qu'on ne joue pas

Anonyme

le style on s en moque on est championnnnnn au moins combien de fois nous avons bien joue et perdu ou vole par l arbitrage ex seville 82 Allemagne/france l equipe est jeune et quand la defance a fait defaut l attaque a fait le sien
moi j ai connu l aire platini apres 1986 on a attendu 12 ans pour participer a une coupe du monde en ce temps la quand on se qualifiait c etait la fete alors tout le monde devrait etre heureux au lieu de voir des critiques

lindsay@pmu

Equipe

Il y du vrai dans ce qu'il dit, mais on compose avec les armes que l'on a. Certes nous avons les joueurs pour proposer un jeu plus agréable à regarder, mais le selectionneur est un ancien défenseur, qui est passé par la Juventus (Guardiola est Guardiola parce qu'il vient du Barça). Ce jeu défensif est ancré en lui, cela fait partie de son ADN. Et l'histoire retiendra qu'il a bien fait de ne pas renier son patrimoine footballistique. De la même manière Ben Harfa parle avecson point de vue de joueur hyper doué techniquement adepte du beau jeu. Vous noterez que la qualité de jeu proposée par le Real de Zizou n'est pas forcement la plus sexy du continent mais pourtant l'Europe est dominée par cette équipe depuis 3 ans.  On ne peut pas tout avoir et parfois il faut faire des choix. Donc si l'on doit faire un choix entre efficacité et esthitique, le mien est fait.

FletcherLeBreton

Le probleme c est que les gens ne jugent que le resultat. S'il n'y avait pas au de victoire finale que serait-il resté de cette coupe du monde? Objectivement rien. Une phase de poule minable avec que des matchs lamentables face a des petites nations, un huitième de finale bien aidé par la nullité de l'argentine, un quart maitirsé face à un uruguay inoffensif suite au forfait de cavani, puis des victoires sans jouer contre la belgique et la croatie. je suis tres content qu'on ait gagné mais quand on voit les joueurs que l'on a on aurait pu jouer un peu plus. Le probleme de deschamps c'est qu'il joue pour ne pas perdre et non pour gagner. Ca a réussi en russie tant mieux mais pour autant ce n est pas une raison pour ne pas etre lucide, avec ce style de jeu la marge de manoeuvre est nulle, les éléments nous ont été favorables tant mieux, mais trop aléatoires a mon gout et surtout sans aucune occasion de vibrer contrairement a 82, 84 , 86 et 2000.

lindsay@pmu

Equipe

@Mitch44, vous exagerez un peu. L'argentine n'était pas fameuse mais nous en a collé 3, l'Uruguay sans Cavani c'est vrai mais il y a tout de même un mec qui s'appelle Suarez qui a joué. Pour la Belgique je vous invite à regarder de nouveau le match, ils avaient la possession mais nous avions plus d'occasions. Nous avons été plus incisif qu'eux. Et au passage on vérrouille la meilleure attanque du tournoi , rien que ça. Pour la Croatie, ils nous marchent dessus en première mi-temps aucun doute. Nous sommes a égalité sur le nombre de buts en phase finale de coupe du monde pendant cette compétition (11) avec les allemands de 2014 qui eux ont fait leur beurre sur un seul match (7-1 contre le Brésil). Donc ok a joué la contre attaque à fond, mais à un moment, on ne plante pas 11 buts à partir de 8ème sans jouer un minimum.

Anonyme

@Mickael@PMU je suis entièrement du même avis et c'était le propos de mon post... Mais du coup j'ai pu voir que "tout le monde" pense "différemment"... !!! ;)

FletcherLeBreton

suarez n'est plus le suarez d'il y a deux ans et sans cavani il n'y avait plus aucune arme offensive pour l'uruguay on l'a bien vu. Et oui une argentine fantomatique a réussi à nous en planter trois et meme presque un quatrième à la derniere seconde. Ok pour dire que contre la belgique il y a eu une maitrise defensive et une discipline impeccable mais en finale on a pris le bouillon en premiere mi-temps contre la croatie et c'est un miracle qu'on soit devant. Ensuite en seconde mi-temps il suffisait de tirer pour marquer, subasic etant nullissime et lorsque loris fait sa bourde à 4 a 1 à nouveau la fébrilité défensive a regagné la france heureusement que la croatie commencait a peiner physiquement. C'est vrai que c'est un paradoxe d'avoir marqué autant de buts en refusant de jouer mais l'argentine et subasic et mandzukic et la var nous ont plus que bien aidés quand meme.
Et non personnellement je n'ai vu aucun jeu de la france si ce n'est contrer les equipes ce qui a été remarquablement fait d'ailleurs . D'ailleurs les titularisations de matuidi qui etait la pour empecher les adversaires de jouer et non pour créer du jeu en est bien la preuve. En 82, 84, 86 et 2000 j'ai vu la france jouer au foot. En 1998 c'etait une force defensive sans beau jeu mais avec une solidite permanente defensive impressionnante sur tous les matchs. La en 2018 franchement, pas de solidite defensive constante (tres bien contre l'uruguay et la belgique, nulle contre la croatie et l'argentine) juste un realisme incroyable et meme chanceux par moment entre l'aide de la video et les erreurs defensives adverses.
Mais bon on meritait de gagner les finales 2006 et 2016 et on a perdu, donc la le seul truc qui compte c'est d'avoir gagné cette finale meme si c'est sans la manière. Et l'allemagne en 2014 était un champion du monde bien plus beau et logique que la france en 2018, soit dit en passant. Je dirai meme que c'est la seule fois que l'allemagne a fait un beau champion du monde.

Buzzy

Bonjour , Hatem y prend de l'argent sans jouer en disant, je respect mon contrat mon œil argent facile oui , je bosse pas et je ramasse , Galatasaray ou Besiktas le voulais il a dis non et d autres clubs aussi il a décliner leurs offres, bon la y va se retrouver a la rue donc il fallait qui dise une énième bêtise , mes les petits gars eux y son leurs 2 eme étoiles et lui il a plus rien lolll !!!!

Anonyme

Il faut être honnête, quand la France remporte un titre, on (enfin pas moi lol) perd toute objectivité. Ben Arfa n'a pas tort mais il en parle bien trop tôt, l'euphorie n'est pas encore retombée. Quand le Portugal a remporté l'Euro 2016, on pouvait lire, notamment de la part des mêmes qui aujourd'hui disent "ce qui compte c'est le résultat", que c'était un champion moche, qu'ils ne méritaient pas de gagner, qu'ils ne proposaient pas de jeu.
L'OM a été champion en 2010 mais le jeu proposé n'était pas vraiment flamboyant (c'était qui l'entraîneur déjà ? :x). Pour la plupart des supporters marseillais ce n'était pas grave tant l'attente pour un titre de champion fut longue.
Dans quelques années on reconnaîtra que Deschamps avait une équipe à son image, avec un milieu renforcé, aucun créateur, aucun vrai numéro 10 (c'est Mbappé qui a le 10). Il laisse le jeu à l'adversaire et procède en contre avec efficacité et parfois un brin de chance. Il a battu en finale l'équipe avec le ballon d'or de la compétition, un vrai 10. En 1998 le jeu n'était pas plus beau, mais c'est passé aussi, avec Zidane, lui aussi au même poste.
Lors de ses 3 premières étoiles l'Allemagne n'avait pas un beau jeu. En 2014 elle a pratiqué un beau football, il y avait un vrai style. Il ne faut pas comparer le nombre de buts pour évaluer la qualité de jeu d'une équipe. En 2010 l'Espagne avait une belle équipe mais elle a gagné tous ses matchs à élimination directe sur le score de 1-0.
Quand un nouveau sélectionneur sera nommé à la tête de l'équipe de France, Zidane ou un autre, on aura un autre style de jeu. Les matchs de l'équipe de France seront peut-être moins chiants à regarder, elle sera supérieure à ses adversaires au niveau du jeu, mais si au final il n'y a aucun titre, on dira "oui avec Jacquet et Deschamps c'était moins beau, mais ils ont gagné la coupe du monde." J'espère que la 3e étoile viendra réconcilier les adeptes du beau jeu et ceux pour qui seul le résultat compte...

Anonyme

Bonjour à tous

éternels débats entre bien jouer et perdre .....

France 82 et ou 86

Et gagner en jouant le contre et defensif.....donc pas plaisant

Les équipes de Deschamps et France 98

Seule selon moi le football de edf 1984 réunissait les 2

Beau jeu et résultats

téréos

bonjour chateauvirant , bonjour à tous , ilest vrai que la manière n' y était pas toujours , une part de réussite aussi mais ça fait partie du jeu mais nous l' avons mérité cette coupe et en plus avec une équipe rajeunie encadrépar des piliers tels lloris Giroud .
merçi Deschamps et allez les bleus !

Anonyme

Bonjour,
on est champion du monde le reste on s'en fou il y a toujours des critiques mais ce qui compte c'est le résultat allez les bleus on l'a bien mérité.........

Anonyme

Je ne suis pas surpris de ses propos.
Quand on connait le personnage ...!
Vraiment déplorable.