Qui sera le ballon d'or ?

Salut la team,

Débat épineux et qui risque de pas mal diviser la Communauté, qui mérite le ballon d’or cette année ?

Qu’est-ce qu’on privilégie ? La Coupe du Monde ? La ligue des champions ? Le choix s’annonce cornélien !

Prétendant #1 : Raphael  Varanne

Le joueur français a réalisé un mondial de haute voltige. Sans doute le meilleur défenseur de la compétition, il s’est même montré décisif en attaque contre l’Uruguay. Les gens ont tendance à dire que Varane ne peut exister que lorsqu’il est à côté Ramos, eh bien ce mondial en est l’antithèse parfaite. Il est à présent un patron, un patron détenteur de 4 ligues des champions, de 2 championnats et d’une coupe du monde, le tout à 25 ans seulement !

Prétendant #2 : Cristiano Ronaldo

Le néo-Turinois a une fois de plus démontré qu’il est ce qui se fait de mieux en attaque cette saison. Victime d’une vilaine gueule de bois suite à son doublé en LDC avec le Réal, il a mis plusieurs mois à se remettre en marche, pour ensuite rattraper son retard sur son Léo Messi et finir la saison en apothéose en raflant la 5ème coupe aux grandes oreilles de sa carrière.  Après avoir commencé le mondial sur les chapeaux de roues, il s’est petit à petit éteint, sans doute rattrapé par toutes ces minutes jouées cette saison.

Prétendant #3 : Antoine Griezmann

Antoine a enfin vaincu ses démons ! On se souvient tous de cette saison 2016 ultra frustrante où notre Grizou national se fait systématiquement chiper le trophée par Ronaldo (Euro + C1).

Cette année, il remporte l’Europa League avec un doublé lors de la finale et finit sur le toit du monde en étant le leader offensif de son équipe (4 buts et 2 passes décisives). Des arguments de poids !

Prétendant #4 : Lionel Messi

Le départ de Neymar l’année dernière a réveillé un compétiteur qui s’était sans doute lassé de tout gagner. Résultat ? Il termine meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur dribbleur d’un championnat que le FC Barcelone a dominé comme jamais. La contre perf face à la Roma et la malédiction qui le poursuit en sélection sont tout de même à prendre en compte.

Prétendant #5 : Luka Modric

3ème joueur du Réal Madrid de notre liste, le petit croate aura éclaboussé le mondial 2018 de sa classe et de son talent. Leader d’une équipe qu’on peut qualifier de poil à gratter de la compétition, il est élu meilleur joueur du tournoi. Le milieu de terrain est également une pièce maitresse en club. Dans une époque où l’on a d’yeux que pour les attaquants, Luka Modric rappelle à quel point on peut être influent dans le jeu sans pour autant évoluer sur le front de l'attaque.

Alors vous voyez en pensez quoi ?

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

bonjour Lindsay a mon avis Ronaldo comme dab jespere me tromper

lindsay@pmu

Equipe

Alain, vous preferez qui ?

Anonyme

Antoine Griezman Lindsay il le meriterai car il a bien joue aussi bien comme vous le dite en europa ligue et coupe du monde surtout les 2 finales bonne journee a vous

lindsay@pmu

Equipe

C'est vrai que ce serait top ! Je le souhaite aussi (ou Varane).

Anonyme

oui il le meriterai egalement sans lui on aurait peut etre perdu contre la belgique ou il a fait un tres gros match en deffense nous sauvent plusieur fois

Djo@AlloPari

Bel article !
Personnellement je le donnerais encore a Ronaldo car aucuns des français (trop tot pour Kylian) n'est assez ressorti du collectif des bleus...
Sinon Modric

Jean-Phi@Allopari

Bonjour Lindsay !

Très bonne analyse : tu as probablement énuméré le top 5 du prochain ballon d'or..

Je pense que le 2ème semestre sera important pour les départagés.

Pour l'instant je dirais avantage aux madrilènes !

Je sais, je ne me mouille pas trop

Anonyme

La logique voudrait que ce soit un vainqueur de la ligue des champions et de la coupe du monde, donc Varane.
Il ne serait pas illogique non plus de voir en haut du classement un vainqueur de la ligue des champions et ballon d'or de la coupe du monde, donc Luka Modric. Si je pouvais voter mon vote irait vers le meneur de jeu croate.
En 3 Ronaldo pour sa nouvelle ligue des champions, son but face à la Juve, son triplé lors du sympathique Portugal-Espagne.
Je n'aime pas le jeu de l'Atletico, et je trouve qu'on en fait un peu trop sur Griezmann. Il a marqué 4 buts dans cette coupe du monde, 3 pénaltys, et le 4e est plus un csc du gardien. Mbappé a plus l'étoffe d'un ballon d'or à mes yeux qu'un Griezmann. Mbappé a récolté davantage d'éloges de la part du monde du foot (dont Pelé), et il a bien plus de poids dans une équipe. Je le verrais bien dans le top 5, devant Griezmann.
Pas sûr que les votes iront vers un défenseur, et comme d'habitude le ballon d'or servira peut-être à répondre à la question "Qui est le meilleur joueur du monde entre Ronaldo et Messi ?".
Mon top 5 serait donc Modric, Ronaldo, Mbappé, Varane, Messi.
Si un français ne gagne pas le ballon d'or, il faut s'attendre à ce que l'intérêt de cette récompense soit remis en question, enfin surtout chez nous bien entendu...

Chris07

Bonsoir

Moi je vote varanne
Mais cela risque d être compliqué
Au vue du poste du joueur et de sa renommé
A voir comme kanté. loris. m.salah le méritent également sur la saison
Bye

samchas

voici mon choix #2

tatane421

salut
pour ma part j hesite entre varanne et modric.Je pense que ce sera luka modric pour l ensemble de son œuvre ce serait amplement merite.

Ced

Bonjour Lindsay il faut être un peu sérieux, meme si on aimerait tous qu'il arrive dans les bras d'un de nos bleus celui qui le mérite cette année c'est bien Christiano Ronaldo !!

Anonyme

Cristiano Ronaldo

Murdock

Si Ronaldo marque tout de suite en Italie cela sera lui sans probleme.

Buzzy

Je vais dire Grigri Antoine il mérite ce ballon d'OR avec ce quil a fait c'est un juste mérite pour le travail qu'il a fait avec son club et le staff de la France , Europa League plus champion du monde oui oui 2 étoiles , vous pouvez critiquer les mauvais perdants , la France et championne lolll et pas vous , enfin si on pouvais dire stop black black et dire juste la France voila , et on auras une 3 eme étoiles je voudrais voir sa , allez les bleus au boulot pour la prochaine dans 4 ans SVP , moi je vote Grigri mon favori

Anonyme

Bonjour
#1
Bonne journée

Anonyme

Bonsoir à vous, @lindsay@PMU et à tous !
Pour la "dernière année" ce pourrait être (encore) Ronaldo... pour la Ligue des Champions et "le joueur en soi" qu'il est... (je pense)
Pour le Mondial on ne pourra lui tenir rigueur d'être dans l'équipe du Portugal (très belle équipe, mais)...
Après bon, Varane est un peu "jeune" et il va peut-être pas être récompensé "juste" parce qu'il est dans l'une des meilleures équipes les plus performantes du monde (je crois) d'autant qu'au Mondial il a pas "cartonné"...
Je note en tout cas que cette année, "personne" ne se démarque vraiment... en termes de performances pures... ils sont au "coude à coude" chacun ayant été "très" mais "pas partout"...
Messi va payer un Mondial "pourri" pour l'Argentine je pense...
Quant à Modric, au top, vraiment (pour moi) mais c'est pas un candidat de première ligne je pense, du au fait que il est pas attaquant justement et donc... mais quel joueur !!!
Enfin c'est peut-être l'année à Grizou qui sait ??!
Mais en termes de "politique sportive" je re-vois CR7, c'est mon avis !!!
Belle soirée !!!

Gael57

Bonjour

Pour moi Varane et Griezmann pour l’ensemble de leur saison

Anonyme

C'est une année ou aucun joueur semble avoir pris le dessus sur les autres donc pourquoi pas la surprise varane

Anonyme

Antoine Griezmann, car vraiment décisif sur les matchs à enjeu

Anonyme

mbappe qui va faire n super debut de saison

Anonyme

bonjour
la juste récompense serait Lionel messi non/?

lindsay@pmu

Equipe

Bof ! Il a été super en club comme toujours, mais nous sommes dans une année de CDM et ça a été plus délicat en sélection.

Anonyme

Nous avons les 30 joueurs sélectionnés

Anonyme

Mais en Espagne cela fait polémique ( voir photo d une grande émission de football) je pense dans d autres pays aussi car je comprends pas France Football ?