les leçons à tirer du tour 2018

Pour rendre son lustre au tour
ne faudrait il pas modifier on réglement et les parcours
1/ supprimer les oreillettes pour que les coureurs fassent face aux aléas de la course de façon autonome
2/ supprimer les infos techniques sur le vélo (les watts, rythmes cardiaques, etc)
3/ 2 étapes courtes en montagne (une dans les alpes; une pyrénées)
m^me si c est un sky qui gagne, la course sera peut être plus palpitante
qu'en pensez vous?

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonsoir @Brutellois,
Malheureusement et à mon (humble) avis c'est "un système" dans son ensemble qui est "atteint"...
Les performances sont incroyables (pas croyables), les scandales retentissants, les situations détonnantes etc. Mais surtout, cette belle fête s'éloigne de son esprit (humblement toujours) et devient du grand "n'importe quoi" creusant un fossé entre le public et "ce monde là"...
Dommage !!!
Mais oui au fond je vous rejoins assez, vos points sont déjà "sympa"...
Un règlement qui favorise les (uniquement) bons coureurs aiderait, avec moins de cette "atmosphère pesante", où on ne comprend plus "ce qui se passe", et des épreuves à mesure d'homme (taille humaine) !!!
Après j'ajoute quand-même que scandales ou pas, ce sont TOUS de grands sportifs, et de grands hommes (pris à mon sens dans un "système") mais je leur tire mon chapeau tout de même, même si comme beaucoup je me détache du Tour malheureusement de plus en plus...
Belle soirée à vous !!!

Capitole

Bonsoir Brutellois
La grande boucle est bouclée le 105e tour de France ,qui est bien" dépoussiéré" depuis le début A l 'heure des objets radio-commandés ! Toutes pratiques de sport est maintenant dosé surveillé calculé.L 'homme devient machine avec les machines !Des performances vous en aurez!Dopage et autres. Mais chapeaux à tous ces forcats de la route.Du 1er au dernier les kilometres ils faut se les " avaler"

BRUTELLOIS

Bonjour à tous
entièrement d accord pour saluer le courage des forçats de la route, par contre je me dis que de nouvelles régles animeraient la course