Les Alpes en brouette : pas une blague mais un défi d'Homme !!!

Bonjour à Tous !
Mon premier post de cette semaine sera dédié à un grand homme, qui sous nos belles latitudes rend au coeur de cet été si beau mais si chaud, au sport... toutes ses lettres de noblesse !!!
En effet, pensez un peu à l'exploit qu'il réalise : Parti de Thonon-les-Bains un certain 15 juillet 2018, Vincent Monnerie s'est mis dans la tête de traverser la route des Grandes-Alpes avec ses 21 cols mythiques et ses 30'000 mètres de dénivelé... jusqu'à Nice !!!
Ce n'est pas fini : Le tout, brouette à la main !!!
Mais pourquoi avoir fait le choix de la brouette ? Le combat est NOBLE en sa cause (récolter des fonds à des fins de recherche médicale) et chemin faisant, une brouette ça interpelle, et permet également de transporter le matériel...
***
Entouré de nombreux sponsors qu'il a fallu trouver mais qui ont eu la grandeur de s'associer au projet, ayant de plus mis sur pieds une cagnotte participative pour l'aider à récolter des fonds, il se bat pour la recherche contre la maladie de Charcot !!!
Mal dont est décédé son père dit-il (sources radio, presse écrite)...
Mais surtout, et au-delà le défi sportif évident, « Le plus important c'est de pouvoir échanger le plus possible avec les gens pour faire connaître la maladie de Charcot. Les gens sont très curieux et m'arrêtent souvent. La brouette, on ne peut pas la rater ! »...
***
Perso je trouve cela magnifique !!!
BIG UP à lui et Merci, Bravo Monsieur !!!
Lien : @deskilomètresenbrouette
...Vos réactions ???!!!
Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Capitole

Belle motivation ,pour faire connaître ou défendre une cause , c'est de se faire médiatiser en innovant une démarche pourquoi pas la brouette .Il ne sera pas le premier ni le dernier ,il reste plus qu'avoir les retombées qu'il peut espérer. Mais bravo à lui.

Anonyme

Bravo à lui pour cette idée très originale qui permet de parler de cette maladie

Anonyme

Par ces chaleurs + en couvrant autant de distance (et avec tant d'effort) !!! Avec une cause à porter en plus... Je trouve perso, que c'est "juste" GÉANT :D

Anonyme

...La brouette représentant également pour lui le fardeau que les malades portent chaque jour, il a parcouru 35 km en moyenne/jour sans pauses pendant le parcours, comme les malades qui n'ont pas de pause au cours de leur calvaire !
Il vient tout juste d'arriver à Nice et a réussi à récolter environ 27'000€ !
Touché par la démarche et par l’esprit de solidarité qui l’anime, Christian Estrosi a demandé à Catherine Moreau de lui remettre en son nom la médaille de la Ville de Nice...
De son coté, Vincent Monnerie ne s'arrêtera pas là : il prépare a-t-il dit, un tour de Corse !!!
BRAVO :D