Eh non le plus gros salaire n'est PAS dans le FOOT !

Bonjour à Tous !
Histoire de "gros sous" et histoire d'en rire (sert à rien d'en pleurer de toute façon)...
Alors que reverser cette manne (même en partie) directement aux plus démunis (d'office, tous) permettrait de faire grandement reculer ne "serait-ce" que la faim dans le monde... (bref !)
Le plus GROS salaire du sport (toutes catégories confondues) n'est PAS au FOOT (meme si entre publicités, sponsorings, financements et participations d'aucuns doivent bien s'y retrouver tout de même je pense)... Mais dans un autre sport bien connu (logiquement) :
La F1 !!!
Ainsi, le salaire de Lewis Hamilton avoisinerait les 40 millions de livres sterling/ l’année, soit environ 44,7M € !!! C’est plus que tout autres sportifs de clubs ou d’équipes de la planète, toutes compétitions ou spécialités confondues...
Le pilote de F1 est de plus à ranger dans la catégorie des "sportifs sous contrat" (le top) au même titre que les footballeurs, basketteurs, ou rugbymen, et non à celle des boxeurs ou tennismen par exemple, qui eux vivent de leur sport grâce aux primes remportées lors des compétitions !
En résumé, Lewis Hamilton a un plus gros salaire que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Derek Carr ou LeBron James, ou... qui on veut !!!
Voilà ;)
...À vous lire,
Belle journée à vous tous !!!

Anonyme

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

N'oubliez pas ce type ! 240 millions d'euros en 2018 !

Anonyme

Bonsoir @Lindsay@PMU,
Je parlais bien du "salaire annuel", SÛR ET RÉGULIER, hors toute publicité, prime au match ou à la rencontre, contrat publicitaire, etc. !!! ;)
J'ai d'ailleurs précisé que je faisais distinctions entre, qui a un "revenu fixe" (le top !!!) et toutes primes ensuite (voilà pourquoi j'ai utilisé le mot "salaire") : et tous sports confondus, Lewis Hamilton est bien en tête...
et qui (classement Forbes 2018 dans votre cas) a gagné le plus, par exemple en 2018 : en effet dans ce cas alors et dans le sens de votre post, pour la 4ème fois en 7 ans (donc sans régularité même si c'est ÉNORME), Floyd Mayweather ;) figure en tête du classement annuel de Forbes des 100 sportifs les mieux rémunérés au monde, grâce à la somme de 275 millions de dollars qu’il a reçue pour 1 seul match match contre la star de l’ultimate fighting championship Conor McGregor ! :DDD
Suivent dans "votre" classement CR7 et Messi grâce aux contrats de pub ! ;)
Belle soirée à vous !!!

Gael57

Bonsoir

Je suis curieux de savoir combien gagne l’Handballeur le mieux payé

N.Karabatic ?

Anonyme

@Gael57,
Encore une fois il convient ici de distinguer "salaire" (mensuel) et éventuels "primes" ou "contrats" en sus, si le salaire du Français aux parents serbe, et croate (maman, et papa), qui avoue supporter les 3 pays en cas d'épreuve sportive (lol), n'est pas connu dans ses chiffres exacts, car au Hand' c'est moins "démembré en détails" on sait que c'est environ 500'000 €/ an en 2016 et 2017 et on sait pour sûr qu'il dépasse ensuite aisément le Million €/ an, une fois cumulé des primes et contrats de pub... Sommes qui sont en augmentation encore chaque année pour l'heure pour Nikola Karabatić !
Belle journée à vous et à tous !!!