""G"" comme General

Ce week-end à Enghein les premieres courses parisiennes de 2 ans " G " vont avoir lieu
Petit retour dans le passé
La derniere generation des "G" dans les années 2000 a produit plusieurs cracks
Grace ducal - Gavroche perrine - Goetmals wood - Galopin du ravary - Giant cat - Gebrazac ...
Et les deux General du pommeau et General du lupin
Que de beaux souvenirs !!!
A vous les petits pour ecrire votre histoire !!!!

Ryko14

Réponses

Ryko14

SI vous avez d'autres noms à nous proposer Merci

Anonyme

Gobernador
Gamine indienne
Grassano
Gai brillant

Anonyme

Gatsby de vive
Gitan de coquerie
Ganymede
Go Lucky

Bon j'arrête

Anonyme

Je suis Galop (perso) MAIS je ne peux pas ne pas me dire (de suite)...
G comme... Gélinotte :
Petite fille de Uranie, elle fut la premiere super-crack du trot de l'après-guerre, cette petite jument qui semblait "ne pas payer de mine" au départ, fera finalement rayonner le savoir-faire à la Française dans le monde !!!
Jument née en1950 de Kairos et Rhyticère dans le haras de Monsieur et Madame Karle, à Croissanville (Calvados), son pilote fut Charley Mills (sur la photo ci-dessous) !
Premier super-crack du trot de l'après-guerre, avec un record de 1'16"5 pour parcourir un kilomètre, elle gagna de nombreuses course en Europe, souvent rendant des handicaps au départ contre les meilleurs champions...
Elle a été la première à enlever (deux fois) le grand chelem français ( Prix d’Amérique, Prix de France et Prix de Paris) et la première à enlever le grand chelem européen (Prix d’Amérique, Prix d’Elitloppet et Prix de Lotteria) !!!
Parmi ses enfants, le plus connu fut Ura, le grand-père paternel d’Ourasi !!! :DDD
Elle meurt de mise bas en 1970 et est enterrée à Croissanville, personne ne l'a oubliée !!!
Merci de ce beau post ! ;) @ryko14 et Belle journée à vous tous !!!

Anonyme

...À noter que son aptitude au voyage lui valut un surnom, "La Madone des sleepings", et une popularité jusque là inédite pour un cheval, dans une France qui venait de se trouver une nouvelle passion :
le tiercé, inventé en 1954 ! ;)...

Ryko14

Bonjour et un grand Merci pour vos posts
Merci Chateau-virant pour ce jolie témoignage sur Gelinotte
le monde est "petit" j'ai entendu parler de cette championne mais je ne savais pas qu'elle etait à coté de chez moi Croissanville est à 5kms d'Argences et c'est vrai que dans le coin on ne compte plus les haras
Merci et a+