Trophée des champions : Les monégasques peuvent-ils créer la surprise ?

Bonjour à tous,

Demain, c’est le premier match officiel de la saison pour les 2 plus grosses cylindrées françaises, avec à la clé un trophée qui est toujours cool de ramener à la maison.

Malheureusement, le mondial va nous priver de quelques stars. Cavani est encore blessé et les français champions sont encore au repos (Mbappé, Kimpembé, Sidibé). Monaco devra également composer sans Falcao et Subasic.

L’inconnue reste la participation ou non de Neymar. Le brésilien s’est entrainé avec son équipe et semble en pleine forme, mais peut être que Tuchel ne voudra pas prendre de risque.

Malgré cette flopée d’absents, il y aura quand même du beau monde : Marquinhos, Buffon, Verratti, Tielemans, Glik, Lo Celso, Di Maria, Thiago Silva, Jovetic. C’est là qu’on voit que la Ligue 1 a évolué !

La rencontre reste donc intéressante à regarder. Curieux de voir le système de jeu mis en place par Tuchel et son duel tactique face à Jardim.

Sur le papier, le PSG reste favori, mais dans la pratique avec un nouveau coach et un nouveau système à intégrer + les absents, Monaco à sa chance.

Qu’en pensez-vous ?

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour @Lindsay@PMU,
Avec "Super-M'Bappé" ils seront toujours ou pour longtemps favoris (PSG) aucun club ne pouvant d'ailleurs raisonnablement rivaliser au niveau financier, même le très dynamique dirigeant de l'ASM (ni JM Aulas de l'OL qui pourtant fait de l'or avec son club controversé mais reconnaissons-le solide)...
...Any way (lol) le PSG reste favori, bémol pour Neymar qui n'a PLUS produit aucun beau jeu contrairement à ses capacités indéniables (mais qui a boosté les ventes et le renom du PSG jusqu'aux fins fonds de la Chine et dans l'Asie entière comme JAMAIS, les chiffres sont historiques !)... c'est déjà ça pour un club aux ambitions déçues jusque là, mais qui reste au sein de cette Ligue de foot pas au pas de nos capacités (et je le déplore), pour moi, favori (encore) !
Un sursaut de l'ASM mettrait un peu de piment, mais je crois que nous allons revivre une saison "bis repetita", "ter", "quater".........
Belle journée à vous !!!

nonométéo

Bonsoir,

Encore un match de préparation sans enjeu réel même si les journalistes en font un grand rendez-vous. Tout peut arriver dans ce match même un final avec les tirs au but.

Anonyme

bonjour lindsay on ne sait jamais mais je pense que le psg va ganner

Didier2107

Bonsoir,

ils me semblent diminués. Trop d'absents.
Victoire du PSG je pense

Anonyme

Bonjour j'adore Monaco mais malheureusement ils ne jouent pas dans la même cour.
Après sur un match tout est possible , la fameuse incertitude du sport .

Anonyme

Bonjour
PSG Monaco Super match mais comme tous le monde l écrits trop d absence .
Je vais quand même parier sur PSG.
PS: Dommage que le match ce joue pas en France c est un gros Regret des supporters

lindsay@pmu

Equipe

Monaco s'est litteralement fait manger ! Sale histoire !

Anonyme

C'était "sur-téléphoné" malheureusement pour notre pauvre L1 il n'y aura je pense pas plus de "compétition réelle" et DE FOND cette année, avec des "petits poucets" et des clubs qui les surclassent... Mais pas d'aura à la mesure pourtant, à l'international...
Espérons que je me trompe !!!
Belle fin de journée !