Basket : Le grand SHOW c'est demain 04 août à Pretoria !!!

Bonjour à Tous !
Coup d'envoi pour le "NBA Africa Game", un événement incontournable où les stars de NBA nord-américaines, africaines et autres, donnent à voir dans une enceinte sur le continent cité, d'énormes facettes de leur talent !!!
Demain 04 août, les crissements des semelles vont ainsi résonner dans le complexe de la "Sun Arena" de Pretoria, capitale sud-africaine ! La ville accueille en effet la 3ème édition du "NBA Africa Game" : un match de Gala organisé par la ligue américaine...
Avec d'un coté la « Team Africa », composée de joueurs de NBA africains ou ayant des origines africaines, et de l'autre coté la « Team World », une équipe de basketteurs de NBA venus du reste du monde !
Cela promet d'être épique et sportivement (toujours) au Top !!!
_________________________________

Les stars de ce qui est le 2ème sport le plus pratiqué en Afrique ne manqueront pas à l'appel :
Parmi elles le Français de 25 ans Evan Mehdi Fournier (Orlando Magic) !
On annonce également Timothé Luwawu-Cabarrot (Oklahoma City Thunder) d'origine congolaise, Ian Mahinmi (Washington Wizards) d'origine béninoise, le Soudanais Luol Deng (Los Angeles Lakers) et le Nigerian Al-Farouq Aminu (Portland Trail Blazers) qui compléteront l'équipe africaine, coachée par Juwan Howard, assistant coach de l'équipe de Miami Heat...
Danilo Galinari (Los Angeles Clippers), Rudy Gay (San Antonio Spurs) ou encore Hassan Whiteside (Miami Heat) tenteront de leur côté de mener la "Team World" à la victoire, coachés par l'assistant des Spurs, Ettore Messina...
__________________________________

La rencontre, qui clôturera un événement entièrement dédié de 3 jours, est une preuve supplémentaire de l'intérêt de la NBA pour le continent africain... Début juillet d'ailleurs, l'antenne Afrique de la ligue américaine et l'Agence française de développement (AFD) ont signé un accord de partenariat destiné à financer le développement du basket-ball en Afrique... L'objectif : Promouvoir l'inclusion sociale, en investissant « dans le développement d'infrastructures, en fournissant des équipements et des entraînements de basket à des jeunes et entraîneurs, ainsi que de l'enseignement de compétences nécessaires au quotidien dans certains pays africains »...
***Bref, du (très) beau Sport et une belle initiative à saluer !!!
Qu'en pensez-vous ???
Belle journée à tous !!!

Anonyme

Réponses

Anonyme

bonjour chateau on aime

Anonyme

Merci oui... c'est une très belle initiative et ça nous fait voyager un peu en ce moment (encore pour quelques jours) de trêve estivale :D
...Et puis le Basket est le deuxième sport le plus pratiqué au Monde !!!
Donc même ici c'est certain que les fans seront ravi de lire sur ce beau meeting (comme moi) ;)
Belle journée à vous !!!