Châteaubriant le 04 août

Bonsoir,

Châteaubriant accueillera deux réunions Premium réservées à la discipline du Trot le Samedi 4 et le Dimanche 5 Août. 8 courses sont au programme de la journée de samedi qui débutera à midi (7 courses attelées et 1 Montée)

Voici mes choix pour cette 1ère journée :

Une course au Monté ouvrira ce Week-End. D’une grande régularité  Dandy de Betton (115) aura son mot à dire dans ce lot surtout qu’il sera déferré des 4. Il faudra rendre la distance mais il a les moyens de la faire pour au moins un podium.

La 2ème course sera support du Challenge UNAT. Tout peut arriver dans cette course pour amateurs mais je vais donner ma confiance à   Baccarat d’Avran (201) qui revient dans la catégorie ou il excelle. Ce n’est pas un gagnant mais il va jouer le podium.

Le TROT Open des Régions - Ouest - 3ans - Course qualificative va prendre le relai. JMB présente  Farrell Seven (309) avec l’ambition de victoire. Je ne vais pas aller contre.

La 4ème sera réservée au ALJ. Je vais tenter la régularité mais sans trop d’engouement   Carlan du Vivier (403). Sa place est très bonne derrière l’autostart et il sera déferré des 4. J’en espère un podium.

Retour au TROT Open des Régions - Ouest - Course qualificative mais pour les 4ans mâles cette fois. JMB sera au sulky d’   Elixir Nonantais (508) pour faire parler la poudre. Pieds nus pour l’occasion il va jouer un super rôle.

Place aux femelles de 4ans pour cette course qualificative. Je vais suivre  Elène Bourgeoise (601) qui est très régulière. Le n°1 derrière la voiture est souvent une place piège mais son driver/entraineur la connait par cœur. Podium espéré !!!

On continue dans les épreuves qualificatives avec les 5 ans qui prennent la suite.  Dryade du Parc (704) ne sera pas favorite face aux mâles même avec JMB au sulky. Mais c’est souvent dans cette position que le crack driver dévoile la quintessence des chevaux. Mon coup de poker.

 Crystal River (802) adepte des départs derrière l’autostart et des petites distances sera à son affaire dans cette course. Sage il peut même empocher la mise.

Voilà j’en ai fini avec mes pronos. Avez-vous des biscuits pour moi de votre côté ?

nonométéo

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Merci nono ! :-)

Anonyme

merci on va en jouer quelque un

Thibaud

Merci nono!!