Mr le Premier Ministre demande un Rapport pour septembre 2018?

Du à la crise financière du PMU depuis 2012 nôtre 1er Ministre à demander un RAPPORT qui sera rendu vers 15 Septembre 2018. Equitratis parle d arrêter les paris sportifs et poker et de tous remettre sur les courses de chevaux, Et de privatiser. Bref c est que des suggestions !! N es ce pas !

Anonyme

Réponses

Capitole

Revenir aux fondamentaux juste les courses hippiques le PMU ayant été créé pour cela à l origine .L ouverture à la concurrence les nouvelles exigences européennes aux jeux d argent ont permis l ouverture à d autre jeux comme sports poker etc...Mais la rentabilité espéré n était pas au rendez vous...d ou le changement de montures du PMU

Mickaël@AlloPari

Bonsoir à tous,

Il y a un article de presse interessant sur ce sujet que l'on peut retrouver sur Lecheval.fr :  De profonds changements attendus dans le financement de la filière

Anonyme

oui de toute facon on aura ce que l on aura mais pmu c est les chevaux meme si on aime faire un paris sportif c est la crise

armando

bonjour , le PMU a été sur le poker et les paris sportifs avec l'espoir de capter de nouveaux clients , ce qui a été le cas à faible échelle , mais a aussi envoyé des turfiste sur le sport et le poker avant de les voir partir .

que le pmu garde l'activité sport pourquoi pas mais l'activité poker en déclin et qui perd de l'argent non car les gros joueurs de poker reste le plus souvent sur cette activité uniquement .

en revanche le PMU FG et le Trot doivent trouver de nouveau clients et fidéliser les autres ceci doit passer par les hippodromes de provinces car la passion des courses passe par la venue sur les hippodrome dans de bonnes conditions . alors pour que les courses ai un avenir il faut des hippodromes de province de qualité fonctionnel et des tarifs (bar restau entrée ) abordable et des animations . sans ceci il ne reste plus qu'a faire des courses virtuelles avec prise de paris !!! la rentabilité est excellente avec ce type de course !!! pas d'allocation pas d'accident pas de gréve que des avantages .

Anonyme

le pire c est que l on y viendra un jour aux courses virtuelles Armand a raison

Anonyme

Bonjour @dfco71,
Un bien trop VASTE sujet pour en débattre (perso et humblement) en quelques lignes...
À y regarder de plus près on apprend que :
-La filière hippique tire environ 80 % de ses revenus du résultat net du PMU (beaucoup l'ignorent mais c'est un groupement d’intérêt économique composé d’une 60aine de sociétés de course, sous la tutelle des Ministères de l’Agriculture et du Budget) !
Selon la Cour des comptes qui a rendu effectivement un rapport cinglant au sujet, donc sur le milieu hippique, cette filière regroupe pas moins de 20'000 emplois « exercés à titre principal » concentrés principalement en Normandie, dans les Pays de la Loire, l’Oise...
-Le Premier Ministre a donc confié une mission au député Européen Jean Arthuis : réaliser un audit stratégique et financier du PMU « pour préserver cette filière d’excellence ». Celui-ci rendra son rapport en principe mi-septembre !
...Les raisons de cette situation sont en partie connues : L’ouverture du marché des paris en ligne, en 2010 a "rebattu les cartes" d’un secteur habitué aux monopoles et pour la Cour des comptes, « la stratégie de rénovation tarde à produire ses effets »...
Nombre de joueurs ont par ailleurs préféré se tourner vers des paris plus rémunérateurs : les mises collectées par la Française des jeux, ont progressé de plus de 40% 2009 et 2016...
Conséquence pour la filière, les encouragements (aides aux éleveurs, aux propriétaires, primes de courses etc.) diminuent... et les "petits poissons" du lot ne ramassent que "les miettes" !
-La Cour des comptes suggère ainsi de changer le statut du PMU, pour en faire une société commerciale !
Voilà ce que j'en ai lu (et retenu) ! ;)
***Dire maintenant que j'en pense "ceci" ou "cela" euh... comment dire... j'attends le rapport (pour en apprendre davantage au sujet des pistes envisagées), j'ai conscience de ce que ce n'est pas "moi" qui "fait peser" de mon (petit) coté, face à des décisions de niveau "corporate" ou "institutionnel"...
Après oui, TOUT ce discute, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs à mon sens !!!
Je suis toujours d'ailleurs en première ligne pour râler CONTRE la séparation des masses (telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui=séparation des mises "internet" versus "en dur")...
Mais pas contre des réformes "gagnant"-gagnant" ça PEUT exister (j'en ai la certitude) !!!
Ce qui me saute aux yeux c'est que dans tous les cas il faut changer vraiment "quelque chose", deuxièmement que "quelque chose" va (inéluctablement) changer et troisièmement je l'espère, que ce sera en bien !
Des idées, j'en ai plein, mais encore une fois, pour l'heure... je laisse le rapport s'écrire :D
Et puis on ne m'a pas demandé mon avis, ni mon audit donc ...
lol !
TRES interessant en tout cas ! Merci du post !
Belle journée à vous, @MIckael@PMU et à tous !!!

Anonyme

...D'ailleurs doublement merci @dfco71 parce que cela m'a permis et de comprendre beaucoup ("au fond" du sujet) et de comprendre "la morosité"... "la stagnation" ambiantes, et je vais lire au sujet au plus, pour en apprendre... dorénavant ! ;)

Capitole

Bonsoir à tous et merci à Châteauvirant d avoir fait
un condensé de l article propose par Mickaël
En résumé il est dit un bon nombre de parieurs
se dirige vers des Ste de jeux plus rémunératrice que le Pmu
Un exemple concret Q+ de ce jour 4-8-18
3 non partants vous jouez 2 euros un 4/5 rapporte
2.20. ..cherchez la cause des défections ?

Anonyme

Bonjour, j'ai placer un cheval a 29/1...mise 1.50.......et le pmu m'offre 1.65 e.......chercher l'arnaque!!!!!????