Jamais il n a aussi bien porté son nom

Bonjour à tous

Le TOP 14 ......regroupe bien sûr les quatorze clubs de l élite du rugby français....

Mais la saison prochaine va également durer .....

....14 mois

De but du championnat le 25 août avec entre autres rencontres un remake de la finale de la saison dernière

Fin de la saison début novembre 2019 avec la finale de la coupe du monde !

Une saison de 14 mois donc

De la casse en vue selon moi !

Et vous vous en pensez quoi ?

À vous lire

Anonyme

Réponses

bigdave

Bonjour,
oui, c'est certain, la saison va être longue.
Cela va favoriser les clubs les plus riches et leurs effectifs pléthoriques. Des impasses seront faites, nous risquons d'avoir encore de nombreux matchs en bois

Anonyme

Bonjour à tous

tu ne crois pas si bien dire @bigdave17 !

Laporte veut faire instituer en France ce qui se fait en Irlande je crois

  la possibilité pour le staff de EDF d'imposer un veto de coaching dans les  clubs

si selection du joueur pour jouer en EDF , possibilité d'interdire pour 2 ou 3 semaines de le faire jouer en club si BRUNEL le décide

  on croit rever !  cela risque de faire parler

bigdave

Nous allons nous retrouver avec un championnat à deux vitesses, je pense. L'écart va se creuser entre les très riches et les autres, moins fortunés. Les gros s'expliqueront lors des play-off.

Anonyme

Cela va être très long pour certains joueurs, oui et comme vous le dites cela sera un championnat en 2 vitesses

Anonyme

bonjour il faudra faire attention pour parier car il y aura des matchs piege la saison etant longue les remplacants vont jouer

Anonyme

J'essaie de comprendre le sens de ton topic zorbec mais je ne l'ai pas trop saisi.
La saison de top 14 s'arrêtera le 15 juin 2019 avec la finale au stade de France.
"L'absence de tournée de juin dans l'hémisphère Sud en raison de la Coupe de monde au Japon à l'automne suivant a permis d'étirer le calendrier (la finale est programmée cette saison le 2 juin) et de réduire le nombre de doublons match international/journée de Top 14." (L'Équipe)
Le top 14 durera donc un peu moins de 10 mois, et il y aura un break avant la coupe du monde, avec un stage de préparation. Il n'y aura aucune incidence sur le championnat 2018/2019. La coupe du monde ne s'inscrit pas dans la fin de la saison 2018/2019 mais au cours de la saison suivante. Le vrai souci se posera sans doute pour le championnat 2019/2020, soit il s'arrêtera durant la coupe du monde, soit il se jouera en même temps, ce qui sera problématique pour la qualité des matchs sans les internationaux.

Anonyme

Bonjour à tous et en réponse à un membre dont j apprécie beaucoup les participations :-)))

merci @amainon

Indépendamment du joke que je voulais faire sur nom du top 14 et finale du mondial....

Tu sais katkoteuil que je ne suis pas friand de polémique mais je pense que

si officiellement il y a une coupure en juin ( les tests matches en hémisphère sud à cette époque ne servent pas à grand chose )
Dans les faits tous les sélectionnables vont être sous pression

Psycho et physique ils ne peuvent pas se relâcher

D ou mon post.........pour 14 mois ce sera la vraie durée de la saison mémé si elle risque de se terminer plus tôt pour edf en octobre 2019

À plus