accident mortel et si on s inspirait du foot americain

bonjour depuis plusieurs annees je me posait la question pourquoi ne pas s inspirer des protections du foot Americain pour limiter la casse et surtout les morts merci de vos reponses alainl

Anonyme

Réponses

bourgogne

bonjour votre idée part d'un bon sentiment mais les traumatismes et les décès liés au foot américain sont nombreux car ils surviennent avec du retard .

Anonyme

et oui tout comme la boxe avant combien sont mort bien apres leur match . maintenant ils ont plus de protection mieux protege

Anonyme

Bonjour à tous et

Non selon moi

Les 2 sports ne sont pas comparable même si de premier abord ils se ressemblent

1/ le nombre de joueurs par équipe ; en NFL escouade offensif ET defensif

2/ le temps réel de jeu ; même avec le temps perdu de arbitrage vidéo...beaucoup plus en rugby 15

3 / les joueurs du top 14 ont déjà des protections très conséquents.....mis à part le casque

4 / le jeune de Aurillac décède vendredi dernier....n avait pas eu de protocole commotion à priori

5 / à voir avec les résultats de autopsie

Anonyme

Bonjour à tous et en complément de informations

À priori rien décelé à autopsie du corps

Mais cela me rappele une anecdote sur w fofana

Passe en examen devant un médecin généraliste

Et il fut très surpris ce toubib de voir des pathologies chez fofana qui n existent que suite à trauma accident de voitures !

Jérôme@pmu

Equipe

Hello zorbec

c'est fascinant, merci pour ces compléments d'infos,

j'étais tombé sur cet article aussi à propos des têtes au football :

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/football-faire-un...

vivre, ça tue ! :-(

Murdock

Bonjour,
Le probleme c est sans les protections certains se retiennent un peu dans les chocs alors si vous leur mettez des protections plus personnes ne se retiendra et les chocs seront encor plus violents. D ailleurs il y a plus de traumatismes au foot américain qu au rugby.

Anonyme

Bonjour

Pour info nadolo dans le TOP 14

À 20 ans 11 2 au 100 mètres

Maintenant qu il est à Montpellier

Il ne fait plus que 12 secondes mais pèse 140 kilos pour 1m 96

Vous imaginez une fois lancé !

Avec ou sans protections !

BRUTELLOIS

C'est bien la le problème, les rugbymen sont maintenant des athlètes hyper puissants, rapides, chaque geste est optimisé pour stopper l'adversaire. C'est à se demander si le corps humain peut résister

Anonyme

oui car tout a ses limites

Anonyme

mais les protections ne sont qu un plus meme en velo par exemple les coureurs mettent un casque .alors qu avant non