Présentation du Tour de Guyane 2018

Bonsoir à tous,

Il y a des évènements majeurs en Guyane comme le lancement des fusées, le Carnaval mais aussi le Tour de Guyane Cycliste. Cette année de déroge pas à la coutume.

Du 18 au 26 août, un peloton fourni disputera la 29ème édition. 1300 km répartis en 9 étapes seront au menu.

Je vous laisse visionner ce petit lien vers Guyane 1ère qui vous permettra d’en savoir un peu plus :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/2267551799928452/

Le tour comptera donc neuf étapes avec les étapes 2 et 8 découpées en 2 tronçons permettant ainsi d’intégrer deux contre-la-montre.

La 5ème étape, Mana/Saut Sabbat/ Saint-Laurent du Maroni/Apatou, sera la plus longue soit 164,23km. La plus courte sera Saint-Laurent/Iracoubo avec 112,59km.

Outre le plateau local :

* Le Vélo Club de Kourou,

* Le Vélo Club Guyanais VCG,

* L’équipe de Montjoly ULSM Orange,

* L’équipe de l’Espoir Cyclisme Guyanais,

* L’équipe de Sinnamary VCS,

* L’équipe du Maroni VCM Narama,

* Le Sprint Club Guyanais

* le Sprint Club de Macouria

On retrouvera notamment des équipes en provenance :

- D'Allemagne, avec la Team Embrace The World Cycling

- De Grande-Bretagne, avec la Team Velo Schils - Interbike Racing

- De l'hexagone, avec

* l'ES Torigni Cyclisme, pensionnaire de Division Nationale 3,

* le Paris Cyclisme Olympique,

* la Team Centre Nord

* la Team Pays des Olonne Cyclisme Côte de Lumière (POCCL)

* Des Antilles, avec les sélections de Martinique et de Guadeloupe

Les Maillots distinctifs

Comme sur tous les tours cyclistes, de nombreux maillots sont en jeu. Sur le tour de Guyane, pas moins de 7 maillots sont en jeu.

Le fil rouge

Comme l’année dernière, je me permettrai de vous « abreuver » en articles quotidiennement que vous aurez toute latitude de lire ou parcourir. Ayant un ami, Olivier Bernadou, qui participe à cet évènement, au sein de l’équipe du Sprint club de Macouria, vous en saurez un plus sur les coulisses et les ressentis dans le monde amateur. Il sera ainsi notre fil rouge.

Vous retrouverez sa présentation en suivant ce lien :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1721016-fil-rouge-tour-guyane-2018

A bientôt pour la 1ère étape. Vive le sport !!!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

alors on attend lol

Anonyme

moi j aime bravo

Capitole

Bonjour Nono
un beau challenge merci pour l'info