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Question en attente de réponse

J'ai UN GROS problème... et j'ai "honte" !!!

Bonjour à Tous !
Ce qui me connaissent un peu, et qui ont appris à "me lire" au fil du temps savent que je ne fais ni dans la "démagogie" ni dans le "prosélytisme", jamais dans "le mensonge" ou les "faux semblants"...
J'écris et suis dans la vie comme avec "ma plume" (mon clavier en l'occurence), CASH !
Bref... le 15 juillet dernier (quelle date !!!) et pour la toute première fois, j'ai accedé à la demande de parrainage d'un très proche, déjà parce que il comptait "parier spécial" et qu'il y avait pour lui un vrai risque de perte, que cette "offre des 200 €" me paraissait sincèrement "bien", et que de plus je me suis dit "c'est la Coupe du Monde, on est en Finale..." !
Mon "filleul" en l'occurence a indiqué son adresse complète, toutes coordonnées, et envoyé ses pièces pour confirmation (voie télématique) dans la foulée...
Mais jusqu'à hier RIEN, il a d'ailleurs adressé un mèl à @PMU pour s'informer en ce sens !
Ce midi (15/7) il est passé chez moi me dire qu'il n'avait toujours pas reçu le courrier attendu, et on a ensemble utilisé le Chat (celui que je conseille inlassablement "bas de page" dans mes post de réponse, à la rubrique "Aide" ici...) :
Tout d'abord la conseillère (très aimable par ailleurs) FL--A, m'a dit qu'elle finalisait une autre demande et reviendrait vers moi "dans un instant" : elle est bien revenue (ouf) mais après bien 5 minutes, minimum !
Deuxièmement elle m'a dit qu'elle devait parler directement avec la personne (à coté de moi) dont acte, et elle lui a dit que les codes ont été postés à son adresse postale par @PMU le 19/7, problème, ces codes n'ont JAMAIS été par lui reçus...
***Est-ce les grèves, une erreur d'envoi, une erreur d'acheminement postal, autre chose???
Ils ne sont JAMAIS arrivés ! (c'est un fait) -
__________________

Enfin, à la répétition de l'adresse, elle a dit que il semblerait qu'il manquait la lettre, à coté de l'indication du bâtiment...
Mon "filleul" a écrit devant moi qu'il souhaitait alors essayer d'ouvrir son compte @PMU sur l'ordinateur, séance tenante, pour vérifier l'adresse indiquée, mais elle a ajouté que c'était impossible et inutile car par elle dans tous les cas "déjà corrigé" !
De toute façon rien ne prouve que c'est cela qui est à l'origine du souci de reception mais c'était par acquis de conscience...
...Quoi qu'il en soit : mon filleul a souvenir de l'envoi complet de son adresse/ l'indication correcte de celle-ci à @PMU le 15/7, il n'a pas bougé durant l'été depuis, il a maintenu un contact avec les équipes @PMU et bien mis en jeu 200€, MAIS ce jour on lui indique que "nous sommes désolés mais du coup vous recevrez vos codes au delà des 30 jours donc ne serez plus éligibles au remboursement des 200€, je vous invite dans le futur à prendre contact par avance avec nos équipes pour vous renseigner sur nos promotions et je vous souhaite une bonne journée et de bons jeux. Au revoir" ------------
...Ainsi, ayant reçu une fin de non recevoir, avec une réponse à mon sens "plus que formatée", malgré un questionnement que j'estime légitime, malgré la demande de regarder cela du point de vue du Droit (pas reçu, pas de vérification "matérielle" possible ni de l'envoi, de la bonne orthographe de l'adresse et dans tous les cas de figure, une non reception à l'arrivée, cette dernière forcément non souhaitée !) etc., "on" a été mis face à une impasse dans les mots et la forme. Je le déplore !!!
...J'ai informé l'operatrice de ma volonté de publier (poliment :D) ce désagrément ici, et je vous mets donc cette mésaventure en partage : Je ne mets aucune info personnelle bien-sur et ne demande pas ici de "solution", surtout je voudrais communiquer mon sentiment de "honte", vis-à-vis de mon "filleul"...

MERCI d'avoir pris le temps, je suis d'un seul BLOC, on ne se refait pas :D !
Belle journée à vous !!!

Réponses

alain 62
alain 62

alain 62

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bonjour Chateau-virant moi pmu me fait un tour comme ca j arrette de jouer chez eux et je joue sur mes autres comptes autres site je suis fidele a pmu mais la il y a des limites recommence en live tchat ou telephone ca devrait s arranger sinon tu fait comme moi tu n as pas eu une bonne conseillere alain

Bonjour
Je pense qu'il faut refaire des relances avec des preuves si possible car autrement pour vous il deviendrait quasi impossible de continuer à jouer et je le comprend.bon courage et ne lachez-pas.le PMU va certainement revoir le dossier surtout que vous êtes un top membre.
À+

bonjour,
moi j'ai parrainé mon beau fils je n'ai jamais reçu le parrainage on m'a dit je ne l'avais pas parrainé avec le code que je n'ai jamais reçu!!!!!!!

alain 62
alain 62

alain 62

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bonjour nicorare c est injuste egalement

Bonsoir
Le Pmu à vraiment des pb.? Ou l on voit que Châteauvirant est un excellent narrateur et d un fait banal qui devrait se résoudre il en fait un drame le plaisir d écrire c est un peu cela d un petit rien d en faire un grand tout...bonne soirée

@capitole, je suis navré de cette situation et à aucun moment je n'ai souhaité "narrer", "en ajouter" ni "inventer" quoi que ce soit. Je n'accuse ni ne demande rien d'ailleurs : je relate en toute sincérité que mon "filleul" n'a absolument rien reçu (document de validation), qu'on a plaidé ensemble et avec force mais tact à la fois ce que j'indique ci-dessus, et AUCUNE solution. Ce qui par ailleurs peut faire avancer le débat et surtout, l'inquiète au niveau des suites.
Premièrement avant de publiquement diffamer, demandez-vous QUEL intérêt j'aurais à dire le faux? Vous plaisantez j'espère. Je n'ai pas compris votre intervention qui je l'espère est fruit d'un malentendu.
Sachez enfin que je suis si réellement dans la surprise de ce qui est arrivé.
Enfin, depuis que je suis ici, JAMAIS je n'ai publié sur le service clients avant cela !

Gregory@pmu
Gregory@pmu

Gregory@pmu

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Equipe

Bonjour Chateau_Virant,

Si je comprends bien il manquait un élément de l'adresse au moment de la création du compte ?

La solution aurait été de contacter le Service Client pour que l'adresse soit modifiée avant que le code secret soit expédié.

Légalement, il est impossible pour le Service Client de modifier une adresse à partir du moment où le code secret pour la validation du compte est posté. Cela induit que le compte ne peut pas être confirmé et donc l'offre de bienvenue ne peut pas être créditée en totalité...

Je comprends votre embarras vis à vis de votre filleul mais dans ce cas de figure, il n'y a pas vraiment de solution étant donné que le compte sera forcément clôturé (car impossible de transmettre le code secret par courrier).

Je reste bien sûr à votre disposition si besoin !

Bonne soirée à tous.

alain 62
alain 62

alain 62

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rebonjour a tous un du est un du je suis reglo et j aime que pmu y soit aussi chateau a l aire sincere pourquoi mentirait il jespere que vos problemes se resoudront amicalement alain

@Gregory@PMU, je vous remercie de votre réponse et la comprends mais comme décrit ci-dessus c'est un élément qui premièrement n'est pas apparu à nos (4) yeux comme manquant, de plus, s'agissant pour lui d'un lotissement, si acheminé et posté cela aurait du arriver. Aucune preuve formelle que "la faute" soit due à un "oubli" non défini lui non plus (voire mon post). Mais mon BUT en publiant était d'exprimer mon malaise, la sanction en droit implique une faute, et plus simplement, la non-réalisation à minima un manquement, hors sans preuve d'envoi -et dans tous les cas sans reception, cet élément manque à mon humble sens.
Et Dieu sait que je ne vous "casse pas les pieds" tous les 4 matins pour un "oui" ou pour un "non".
Cela dit et encore une fois je n'ai aucunement voulu mettre d'éléments personnels justement pour ne PAS débattre. Je voulais simplement m'exprimer en sincérité.
Par ailleurs, pour reprendre votre réponse, comment savoir que le code n'arrive pas avant la limite, si l'on est là (la personne) chaque jour, attendant jusqu'au dernier, que l'adresse est decennale, que la poste la connait (sa famille y travaille) et que personne n'a vu passer le courrier ? Quid s'il a été égaré lors du transport par exemple ou avant d'être posté ? Mais je ne veux encore une fois faire de ce post une "tribune"...
Si aucune solution n'est possible et de façon ferme je ne l'accepterai pas, mais cela est un autre débat et comme dit, je vous remercie sincèrement d'avoir voulu participer, et en aucun cas je n'ai voulu "transposer" ici ce problème. Juste m'exprimer. J'ai peut être fait mon temps aussi, et je le comprends. Dans tous les cas, Merci.

@Gregory@PMU,
Enfin et pour compléter, justement, la demoiselle m'a dit que NON le compte "filleul" ne serait pas clôturé car "confirmable" jusqu'au 28/8 pour tout dire, et qu'elle tente un renvoi de code...
En revanche les 200€ eux, elle ne peut les verser bien que reconnaissant mon souci, car on est à 1 mois, d'ou' ma surprise encore plus profonde. Voilà mon propos (et d'ou' mon post). ;)
J'en demeure d'autant plus dans l'incompréhension. Merci sinon de comprendre, de vous mettre à ma place. Belle soirée à vous et à tous !

Re Châteauvirant
Soyez rassurer ma réponse à votre post n à rien de diffamatoires je comprends votre ressentiement
et je vous comprends en espérant qu un rapide dénouement sera trouve Merci de bien. vouloir croire à un malentendu
Mon premier post avait juste pour but de vous signifier que les faits les plus concis portent une meilleure accréditation.

C'est une opinion, mais vous apprendrez croyez-moi qu'il n'en va pas toujours ainsi, en effet, sous l'effet de réels sentiments et non de réflexions par définition "cérébrales", l'esprit de synthèse s'évapore et la sincérité apporte parfois une "fougue" -dans ce cas, passionnée.
Bref, excuses ou explication acceptées. Belle soirée @capitole comme à tous, comme dit !

Bonjour à Tous !
Toujours pas réglé et je crois qu'on va "marcher sur la tête", en effet on demande des choses qui "sur le terrain" n'existent pas ! Pour justifier le fait que dit code n'est pas arrivé :
Courrier de @PMU à mon filleul ce matin :
"Bonjour Monsieur XY
Vous nous avez informés ne jamais avoir reçu votre code de validation.
Je comprends votre mécontentement, mais je vous confirme que nous l'avons envoyé à 2 reprises, à l'adresse postale que vous avez déclarée :
NOM DE LA RESIDENCE (unique et officiel)
NOM DE RUE (officiel)
BATIMENT (avec sa lettre distinctive, exemple "B")
CODE POSTAL ET VILLE (France Métropolitaine)
Il est probable que cette adresse soit incomplète, car il n'y a pas de numéro de rue ni de numéro de logement.
Je vous remercie donc de me préciser votre adresse complète et exacte afin que je puisse vous renvoyer votre code de validation. En l'absence de ces précisions sur le pli postal, il est peu probable que la Poste puisse vous délivrer efficacement votre courrier.
Je reste en attente de ce complément d'informations et vous souhaite une bonne journée."

REPONSE :
L'adresse est COMPLETE car c'est l'adresse d'un lotissement qui existe depuis 1970 et qui selon la Loi n'a pas de numéro civique (de rue), uniquement une lettre, qui distingue chaque immeuble !
Cela m'a permis au fil des ans de toujours recevoir mes impôts (fonciers, TH), EDF, etc. SANS SOUCI, puisque encore une fois -et c'est LEGAL (et certainement Pas de mon ressort ni de mon fait !) c'est une Avenue comportant une rangée d'immeubles avec des lettres les distinguant.

Je suis xxyyy et cette adresse a été par ailleurs visée et validée par le notaire en son temps, TOUT le monde y reçoit régulièrement son courrier croyez-moi ! Si besoin était mon frère est le postier de la ville (il n'a RIEN vu passer), ma maman a elle été responsable du centre de tri durant des années... Aucun souci à l'adresse qui est selon la Loi ! (je peux vous adresser mes impôts au besoin)

MERCI de me répondre de façon plus complète svp. Bien sincèrement. Légalement en effet, sérieusement je vous prie, l'argument comme quoi il serait bon que la ville se dote/ la rue se dote de numéros civiques ne saurait tenir pour justifier ma sanction de ne recevoir mes 200€, je sais que d'aucuns ont des adresses incomplètes : dans mon cas il y a un nom de residence, une lettre la distinguant en soi, une rue, un nom, un prénom : CE qui suffit aux Autorités Françaises (impôts etc.) DEVRAIT vous suffire, je crois. Merci.

En l'attente de vous lire. Cordialement.

"Honte", sentiment de "lourdeur" et "perte de patience", je déplore d'autant plus d'avoir du publier ici. Je me retire pour l'heure, j'ai peu d'espoir qu' "on" soit compris. Je "comprends" que @PMU dit "vous n'avez pas reçu car pas de numéro de rue". De notre coté (habitant dans un petit village du Sud ou' le courrier arrive TOUJOURS et depuis... toujours en fait !) qu'il vienne de la Capitale ou de Marseille, par exemple, nous disons "il s'est perdu", rien à voir avec ce que vous estimez (dans le but de tenter une explication, arbitraire du coup car impossible à prouver formellement) être une adresse incomplète (ce qui n'a aucun fond légal d'ailleurs).
Bref............ Fatigue ! (désolé, je vous dirai comment/ si ça se termine), vous embête plus....... ;)
Belle journée !

DER : enfin, vu que le compte peut être validé jusqu'au 28/8 pourquoi sanctionner par le non remboursement des 200€ comme si la non reception était volontaire ou résultant d'une erreur d'adresse, qui légalement n'a pas de fondement? Merci encore de votre lecture. Quelle sensation. On en perd son LATIN.

Bonjour
Je comprend
Pour couper court à tout litige
Pourquoi ne pas faire et c'est regrettable ,une démarche d'identité est cela sera réglé très vite
1) votre filleul ce rend à sa mairie
2) demande une fiche d'état civil. Puis une fiche confirmant son adresse de résidence.Puis éventuellement un courrier signé du maire que cette adresse est conforme à la loi Française.
3)ces documents seront à envoyer au PMU en recommandé avec accusé de réception en demandant une copie de la réponse du PMU à votre maire(mairie en indiquant l'adresse)
Voilà cela n'est pas très compliqué et là vous serez définitivement et favorablement fixé concernant cette affaire.
4) à vous ensuite en solidarité avec votre filleul de continuer l'aventure PMU ou de solder vos comptes
Bon courage le PMU est une entreprise arrangeante j'en suis sûr,seul certaines personnes sont trop rigides parfois.
5)allez le PMU et les courses
À+

Merci @pattoura de votre gentil post ;) mais cet aspect est réglé semble-t-il :
Pour faire suite, un message de @PMU à mon "filleul", de ce jour, dit que (...)
"Je vous invite à patienter le délai d'acheminement postal qui peut prendre quelques jours.
Par ailleurs, vous m'indiquez que l'adresse renseignée sur votre compte est correcte, j'en suis rassuré, et vous souhaite bonne réception du courrier.
Lorsque que vous avez reçu le code de validation, je vous invite à vous connecter à votre espace personnel depuis le site officiel PMU.FR
Un bandeau s'affiche automatiquement, il vous suffit alors de cliquer dessus pour accéder à l'encart réservé au code à 5 chiffres.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous souhaitons une agréable journée".
____________________

CE point (adresse) est donc enfin réglé :D !!! Reste à savoir (il a ré-écrit à nouveau en ce sens car leur email ne le mentionne pas) si ils remboursent bien, à validation du code, les 200€ !
Impatients de vous donner le fin mot, ça a pris du temps mais peut être que ça se "dénoue"...
Belle journée (je vous tiens au courant) !!!

alain 62
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bonjour Chateau-virant esperon que ca s arrabge continuer a vous battre j espere que les 200e seront credite

@Alain62, merci (comme toujours je dois attendre un délai de réponse, après avoir re-répondu...) sachant que ce n'est pas directement mon dossier, donc en plus c'est mon filleul qui étant nouveau ici n'y connait rien au PMU, qui doit essayer de plaider pour que la promotion soit tout bonnement appliquée à son compte, alors que le code n'est pas arrivé la première fois, ce qui peut arriver ma fois (surtout durant l'été et vu les grèves etc.) mais du coup, il ne sait pas si cela va être OK lorsqu'il l'espère (vu leur ré-envoi) il va recevoir enfin son code, ou si, injustement, comme dit au début sas justification, il va être sanctionné d'une non-reception forcement non-voulue et ne pas être remboursé... Je vous tiens au courant, que de perte d'énergie, lol

Reçu cet après-midi :

"Je fais suite à votre demande concernant l'offre de Bienvenue.

Je suis navré que nous n'ayons pas répondu à vos interrogations à ce sujet.

Pour cette offre, à l'occasion de la Coupe du Monde, nous vous remboursions votre premier pari sportif, s'il était perdant, dans la limite de 200€ maximum.

Conformément à ces conditions, nous vous avons déjà versé 25% du remboursement, soit 50€ le 19/07/2018.

Pour obtenir le reste du bonus, il faut confirmer le compte sous 30 jours.
Malheureusement, ce délai est déjà dépassé et vous n'avez pas encore enregistré le code de validation envoyé par courrier.

(L'avez-vous reçu ? Nous l'avons envoyé à votre adresse)

Nous ne pourrons donc pas vous rembourser les 150€ restants.

N'hésitez pas à consulter les autres promotions pour avoir des bonus.

J'espère avoir cette fois-ci répondu clairement et précisément à vos attentes.

Nous retons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Service Client PMU"

FRANCHEMENT C'EST UN CAUCHEMARD et ça devient TERRIBLE !
On a justement réclamé car cela n'est pas arrivé sous 30 jours.................
On a du se battre pour qu'on nous renvoie un code et qu'ils admettent que ce n'est pas à nous imputable..................
Et là on nous dit qu'on nous rembourse pas les 200€ ET on nous demande : est-ce qu'on a reçu ?
EN GROS on nous demande pourquoi on n'a pas validé sous 30 jours ?????
Excusez-moi je stop sauf à recevoir une réponse complete, je fatigue.
Je publie mes 3 articles badge si j'en ai la force "coquard" puis je vois semaine prochaine, les gars je vous adore mais je sais plus LA............... LA je sais plus !!!

Jérôme@pmu
Jérôme@pmu

Jérôme@pmu

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Equipe

Hello Chateau_Virant

On va dépatouiller tout ça demain lundi avec les services concernés, d'accord ?

Nous allons trouver une solution :-)

MERCI, je ne demande rien de plus que on suive/ comprenne à minima le sujet (au complet) et y/ me réponde "dans l'ensemble", Belle fin de journée et merci @Jérôme@PMU !!!

VOILA...
Le document (code) est bien arrivé par la poste hier, cette fois il ne s'est pas perdu ;)
Et mon "filleul" a pu (enfin) confirmer son compte @PMU ce jour, ce qui a eu pour conséquence, grâce à la bienveillance (nécéssaire et adorable) des équipes ! ;)... le crédit ensuite, des 200€ selon promotion à son compte ! OUF ! Merci :D !
Un bon dodo ce soir de mon coté (sur mes deux oreilles) et une histoire qui se termine BIEN, c'est cool !
Je publie donc (enfin !) la conclusion de cette histoire, et vous soulage de mes "re-post" à ce post (lol)
Belle fin de journée @Jérôme@PMU et à tous !!!

alain 62
alain 62

alain 62

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bonsoir merci a Jerome et bravo Chateau-virant pmu a conserve ses clients pour le moment au moins encore bravo justice est rendu et vive pmu tu peut le dire maintenant alain

Lyonnais
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J'attend moi aussi le code depuis 1 mois j'ai tout envoyé le 06/02/2019 directement a partir d'internet je suis de lyon je reçoi du courrier tous les jours donc ce n'est pas un soucis postale.
Je me suis inscrit car intéressé par l'offre 100 euros remboursé si paris perdant (bien entendu j'ai perdu) mais sans ce fameux code impossible d’être rembourser et le pmu me dit que j'ai jusqu'au 7 mars pour entrer le code sinon je perdrai le remboursement. J'ai contacté le pmu par telephone et sur internet qui m'ont envoyé le code a 3 reprises mais a ce jour rien reçu,le même jour de mon inscription sur pmu j'ai commander un chargeur de pc en chine (le chargeur venu de chine es bien arrivé) je suis bloqué si j'avai sue j'aurai jamais misé sur pmu.

Lyonnais
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Nous somme le 05/03/2019 je me suis inscrit le 06/02/2019 et toujours pas de code reçu je commence a en avoir marre

Lyonnais
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Toujours pas reçu ce code depuis le 06/02/2019 nous somme le 08/03/2019,j'ai voulu faire le teste en m'inscrivant sur winamax il y a moins d'une semaine j'ai reçu le code de leur part. J'ai contacté pour la 10 emes fois pmu qui me dit (ont ne peut rien faire vous êtes le seul dans ce cas) je leur ai répondu que le soucis venait d'eux mais ils sont très têtu ont dirai que je parle a des robots a chaque fois et je commence a en avoir marre

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