Les drivers parlent-ils aux chevaux ?

Bonjour
L'autre jour en voyant une course de trot et voyant un cheval trottiner calmement et faire corps avec son driver cette réflexion mais venu et dans toutes les disciplines d'ailleurs.certains parlent t'ils aux chevaux pour les calmer les motiver etc...et d'autres non?certains amateurs drivers ou jockeys de la communauté vont peut-être partager leurs expériences avec nous.merci
à+

Pattoura

Réponses

Bonjour
Parler aux chevaux est une science l'éthologie ou l'histoire naturelle du comportement animale. Qui est un vrai apprentissage dirons nous de la communication entre l'animal et l'homme.La Méthode La Cense est présentée comme « la bible de l’éthologie » du cheval. il condense la méthodologie et le savoir-faire développé dans les haras,pour communiquer avec le cheval. Donc en course il est évident que le cheval réagit aux ordres de son jockey ou driver .

Anonyme

Bonjour à vous deux,
Chacun fait "comme il veut", parler, donner des ordres, crier surtout, fouetter malheureusement parfois (argh !!!) mais oui, chacun sa technique de "bruitage", "son", "voix" notamment, pour rassurer, cadencer, booster, diriger, ou mieux driver le cheval monté ce jour là... Cela accompagne, complète et fait partie des techniques d'ordre et des moyens de communication utilisés !
Après, lorsque c'est un cheval qui est régulièrement monté, on assiste parfois à de réels rituels et "échanges" drivers-cheval... ;) !
Belle journée !!!

Anonyme

bonjour c est possible une parole une caresse et surtout une bonne entente entre les 2