Les tennismans Français ont du mal à rentrer dans le top 10 mondial?

Bonjour
Pourtant le tennis est très pratiqué en France
Dans les matchs les Français perdent souvent les points déterminant.
Est-ce un problème de motivation?
De formation?
De valeur pourtant un grand nombre apparaissent chaque année
Ou est le problème
à+

Pattoura

Réponses

Anonyme

Bonjour @pattoura,
Ont TOUJOURS eu du mal... MALHEUREUSEMENT !!! (ère moderne)
Perso je pense que c'est "un peu tout" : Les dirigeants qui souvent ont à voir avec le tennis comme un hippopotame avec la danse classique, des coachs malheureusement souvent (pas tous, mais...) qui font "bodega" au-lieu de travailler, travailler, travailler, des "excuses au travail" du type : il faut rénover, on va entamer des restructurations, on va démarrer tels travaux etc. AVANT de pouvoir s'entrainer (?) et en attendant, l'argent se perd et le travail n'aboutit pas, ...
Des "facons de faire de divas" (cheveux peroxydés, réseaux sociaux alors qu'on a pas UN grand-Chelem, des comportements "en proie à des délires", violence, irrespect des arbitres...) quand ce n'est pas "la course à la qualif'" pour entrer en lice au sein des tournois, prendre (vite) la prime et ensuite "se casser", on prend l'argent et on court le sponsor et basta (vacances)... "blessure" ...
Je me lache et dis ce que je pense ! Car c'est ça !!! (mon avis) même si bien sur tout-le-monde n'est pas ainsi, mais... !!!
Une restructuration de FOND s'impose, j'ai souvent posté en ce sens (en réponse, ou en post perso) et je trouve cela LAMENTABLE !!!
Tellement dommage...
Après, quand on a des cours au nom d'un aviateur, on se dit à force de déception (j'adore le Tennis !) que peut-être OUI, ce n'est PAS une priorité Nationale, ce si beau sport !!!
Avec TOUT le respect...
(et) À l'étranger pendant ce temps, ça travaille, SEC !!!
Belle journée à vous !

Anonyme

bonjour les amis la formation est primordiale mais la determination c est cela qui fait tout ne jamais renoncer l exemple de Noah

Anonyme

Bonjour à tous et même réponse que sur publication de @Châteauvirant la saison dernière

En étant dans les 10 premiers français.....on gagne largement bien sa vie

On vit en suisse même !

Pas besoin pour eux d en faire plus ils n ont pas faim

bourgogne

bonjour je pense la meme chose que zorbec
mais avec des termes moins gentil.