Fil rouge du Tour de Guyane 2018 3ème étape

Si près du but !!!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les résultats de la veille :

Et le résumé de la 2ème étape :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/522960764810627/

Cela devait être une journée de transition, certes animée, mais de transition avec une arrivée au sprint du peloton. Le scénario était bien écrit mais il fallut dans l’ultime kilomètre qu’une chute vienne modifier l’ordre des choses.

 Chute massive à quelques mètres de la flamme rouge

Oliver est debout ouf !!! Il reprendra la route …

… pour finir l’étape. Chapeau mon ami !!!!

Il semble que l'étape soit encore partie vite. Comment étaient tes jambes avant le départ ?

Oui c'est parti très vite mais ça n'a pas duré longtemps. 2 hommes sont sortis et après ça a roulé au tempo. C'était plutôt cool aujourd'hui. Et tant mieux. J'avais mal aux cuisses ce matin j'ai bien senti les stigmates des deux jours passés.

Tu as suivi dans le peloton toute la journée. Est-ce que ta condition monte crescendo ?

Oui la condition va bien. J'avais bien l'intention de disputer l'arrivée aujourd'hui.

Que s'est-il passé sous la flamme rouge pour que la moitié du peloton parte à terre ?

Des coureurs se sont accrochés et à cette vitesse, à 1 km de l'arrivée ça roule serré donc ça met beaucoup de monde par terre.

Après une telle chute, est-ce que ton moral en a pris un coup ?

Sur le coup oui un peu. Beaucoup de déception pour aujourd'hui car j'espérais vraiment faire un bon résultat. Mais quelques heures sont passées ça va déjà mieux.

Et ton corps ?

Oui après une chute ça ne va jamais très bien mais je me suis fait moins mal que l'année dernière. J'ai quelques plaies mais finalement c'est ma cheville qui me fait le plus mal.

Entorse ?

Je ne sais pas. Gros coup en tout cas. On est 4 de l'équipe à être tombé. Un est à l'hôpital je n’ai pas encore de nouvelles.

Et ton matériel ? Opération couture ?

Ç'est la merde ! Boyaux déjanté. Rayon cassé. Roue HS pour le reste du Tour. Je vais faire avec ma jante aluminium. Le carbone de ma fourche est tout abîmé aussi. Ça va rester comme ça jusqu’à dimanche prochain.

nonométéo

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Yes ! Merci Nono !

Anonyme

Eh bien ! Bonne chance aux blessés et à coeur vaillant... pour les autres !
Merci @nono, ça motive :D ! Bravo à eux !
Belle journée @Jérôme@PMU également !!!