Fil rouge du Tour de Guyane 2018 4ème étape

Lendemain douloureux

Afin de lever toute inquiétude, j’ai réussi à avoir les impressions d’Olivier avant le départ :

Salut nono
Ça va à peu près. J'ai des douleurs à la cheville, aux genoux, à la hanche et au coude comme d'hab mais bon je ne vais pas mourir !
La nuit moyenne pb de clim plus douleurs mais pas catastrophique. Je suis à peu près bien ce matin.

78 rescapés étaient au départ ce matin avec Olivier, la preuve en image au départ

Merci Chouquette Vanille pour les photos

Et durant la course

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les résultats de la veille :

Et l’arrivée de la 3ème étape :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/1193087994175591/

Bonsoir Olivier,

Toujours difficile de s’y remettre au lendemain d’une chute. Je suppose que ton corps te l’a rappelé dans les 1ers kms :

Oui j'ai un peu souffert du genou quand il fallait appuyer fort mais les jambes allaient tellement bien à côté de ça que j'ai vite fait abstraction.

Est-ce que cette chute t’a apporté de la crainte ou du stress ?

Non ni crainte ni stress. J'avais presque réussi à l'éviter donc j'ai bien pu anticiper et je me suis fait moins mal que bien d'autres fois donc ça va.

As-tu changé ta façon de courir au sein du peloton pour éviter ces chutes ?

Aujourd'hui j'ai changé de façon de courir je suis allé beaucoup plus devant mais ce n’est pas la peur de la chute se sont les jambes et la forme qui m'ont permis ça.

Revenons un peu sur cette étape.

La 4ème étape a été neutralisée pendant 1/2 heure après une chute collective sur le pont d’Iracoubo :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/1963930503627482/

La course a été neutralisée. Est-ce la 1ère fois que cela t’arrive dans ta carrière ? Est-ce que ce fait de course t’a posé un problème pour repartir ?

Oui c'est la première fois que je vis ça. J'ai eu les grosses cuisses tout de suite comme beaucoup d'autres je pense mais vu que j'étais en forme aujourd'hui c'est vite rentré dans l'ordre.

Cela a drôlement frotté aujourd’hui et à nouveau des chutes. Est-ce lié à la fatigue, au stress des coureurs ou au fait que cela va vite, très vite ?

Je pense que lorsque ça commence à tomber, les coureurs veulent tous être le plus devant possible pour éviter les chutes futures donc ça se tend, ça frotte et ça retombe !

Je suppose que tu as toujours en tête de tenter un « truc ». Demain c’est la plus longue étape du Tour. On chuchote que les équipes de leaders vont escamoter cette étape. Est-ce que tu pourrais en profiter pour sortir ?

Après la journée d'aujourd'hui qui m'a donné pleine confiance je te garantis que si les jambes sont toujours là je vais me livrer à 200% ! D’autres pensent que les martiniquais vont se dévoiler demain et durcir énormément la course. On verra mais si je peux j'irai. J'ai envie de m'amuser me faire plaisir et j'ai rien à perdre !

Encore merci Olivier pour toute cette attention. Je te souhaite d’avoir de supers jambes demain ainsi tu pourras te faire plaisir. On suivra cela bien sûr.

nonométéo

Réponses

Anonyme

...Chaque jour, plus de "bobos", d'aléas et de challenges, pour ceux qui ont la chance de rester en course ! C'est palpitant (et motivant) que de lire toutes leurs aventures, encore une fois, que les meilleurs gagnent !
Belle journée @nonometeo et @tous !

NAVAJOVICI

Bonjour Nono, et la Communauté,
.... ça y est je trouve enfin un moment pour rattraper "mon retard" sur le suivi du tour :-)
Merci Nono pour ces défrifs, et je lis que "notre" coureur est toujours de la partie... et est même motivé à 200% !!!! ... et comme sur notre petit bout d'Amazonie il faut se surpasser on lui souhaite bon courage pour la suite ... "tchimbé raid pa moli"

BRUTELLOIS

bravo pour la narration

Anonyme

beau texte merci