Fil rouge du Tour de Guyane 2018 9ème étape

Ça a flingué à tous les étages !!!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les résultats de la veille :

Et le résumé de la 8ème étape :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/2205450456405587/

Le départ de cette dernière étape se faisait au pied du lanceur Ariane au Centre Spatial. Sans doute un signe pour cette dernière étape que les coureurs menèrent tambour battant.

Les équipes Guyanaises, bredouillent jusque-là, se mirent à la planche très tôt pour faire exploser le classement général et essayer de gagner une étape.

P. Ringuet lui-même (5ème au classement) se lança dans la bataille et fila dans la belle échappée du jour.

Malheureusement pour lui, les diverses équipes voulant conserver leurs places dans le top 10 roulèrent.

Et le leader du Tour lâcha !!!

Le maillot jaune, moins bien physiquement aujourd’hui, céda sous les coups de butoir et ne put que constater les dégâts en voyant ses principaux rivaux filer à l’anglaise.

Heureusement pour l’équipe des Sables D’Olonne que K. Lebreton, le fidèle lieutenant, avait les jambes. Voyant son leader en perdition, il prit sa chance et se lança dans la bataille également.

La course poursuite se termina à 3km de l’arrivée où les 9 prétendants à la victoire finale se regroupèrent. Le Tour était joué. Il suffit à K. Lebreton (2ème au général ce matin) de surveiller ses principaux rivaux pour rejoindre la ligne et endosser la tunique jaune.

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/943583512506824/

Dans l’entrefaite, l’allemand Mathias Plattner s’extirpa pour aller gagner la dernière étape de ce 29ème Tour de Guyane.

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/402858196909144/

 Le résumé de la 9ème étape :

https://www.facebook.com/guyanela1ere/videos/2181611818533284/

© Jean-Gilles Assard

Kevin Lebreton vainqueur de la 29ème édition du Tour de Guyane

nonométéo

Réponses

Anonyme

Une bonne "tête de vainqueur", le sourire "calme"... Bravo à lui pour son palmarès !
Et un beau fil rouge, bien "rempli" de plein de nouvelles, comme on les aime, signé @nonometeo !
Un plaisir à lire (vous le savez !)
Belle fin de journée à vous comme à tous !!!

Bonjour Nono,
encore merci pour ce suivi :-) ça c'est joué à pas grand chose !
"France-Martinique-Guadeloupe-Guyane" un Quarté qui devrait en satisfaire beaucoup.
et encore une fois, un bon rétablissement à Olivier

BRUTELLOIS

bravo à tous les participants