M Aulas : l exception culturelle en L1

Bientôt Lyon va être unique car son président tout en ouvrant son capital à des Chinois (je dis ça de mémoire) a su garder les rênes du club .Le seul dans son cas dans le top 4 du championnat

BRUTELLOIS

Réponses

lindsay@pmu

Equipe

Un fin stratège qui s'appuie sur son centre de formation et qui eu l'intélligence de construire son propre stade.

L'ouverture de son capital au investissemeurs chinois (à hauteur de 20% de mémoire) est également très malin. Cela a permis de renflouer les caisses plus rapidement et de récupérer un minimum de trésorerie.

Maintenant on aimerait que ses recrutements  ne se résume pas à quelques coup de poker bien qu'ils soient souvent payants (Depay, Mariano) et qu'il recrute du lourd à des postes clés afin d'accompagner ses cracks du centre de formation et tenter quelquechose d'encore plus ambitieux.

On imagine que comme Arsenal, Aulas attend de se remettre du prix de construction du Stade pour sortir le portefeuille, mais les Gunners, même en ayant dépensé ces dernières années n'ont pas passé de palier sur le plan sportif. On espère que l'histoire sera différente pour l'OL.

nonométéo

Bonsoir,

Un vrai chef d'entreprise qui gère son capital de main de maître. On aime ou on aime pas l'homme mais pour le business man il sait faire.

téréos

bonjour à tous je suis de votre avis concernant mr AULAS c' est un vrai chef d' entreprise au caractere bien trempé , un président hors du commun , un homme qui sait gérer son affaire, petit bémol parfois trop impulsif et ça lui joue des tours parfois !

BRUTELLOIS

il est comme ça car la passion l anime, ce n est pas un fonds de placement guidé exclusivement par la rentabilité, un état guidé par la renommée de son pays, un américain qui ne connait surement le soccer,
après bien sûr il essaie de péréniser le club et le défends souvent bec et ongles

Anonyme

Oui @BRUTELLOIS, Lyon est un cas à part... un club relégué aux oubliettes à la fin des années '80, que JM Aulas a repris, over-boosté par un certain M. Bernard Tapie en son temps, qui s'inquiétait alors de trouver quelqu'un d'assez passionné pour...
Et c'est Monsieur "net pour les grandes sociétés" et "Groupama" qui a repris, et comment, car Bernard Tapie l'a "proposé" le trouvant "bien" pour le rôle...
Que de chemin depuis !!!