Que vaudrait la ligue 1 sans le PSG ?

Bonjour
Je me posait la question dernièrement alors que certains journalistes dit ""sportifs '' plaçait la ligue 1 parmis les meilleurs en Europe.au vu des premiers matchs je pense que sans le PSG le championnat français se classerait ait très loin de l'Espagne l'Angleterre l'Allemagne l'Italie.?et vous
à+

Pattoura

Réponses

Anonyme

Bonjour

Ce qu elle valait avant l arrivée des qataris

Rien au niveau international

ravayo

On S est quand même pas mal développé depuis quelques années.
Le psg a entraîné tout le monde dans se on sillage.

En tout les cas elle est plus attractive que jamais

Demande aux diffuseurs tv combien ça va leur coûter...

Anonyme

Bonjour

Attention @ ravayo

Ne pas assimiler valeur et cout des droits tv

La premier league en est un exemple flagrant

Anonyme

Bonsoir @pattoura,
Votre question est pertinente, après n'oublions pas que si le PSG "surclasse" les autres formations depuis quelques années en Ligue 1, il n'en est pas moins vrai qu'il n'a eu aucun trophée international de poids, et cela pêche (lourdement) pour le club !!!
Club qui du coup donnerait "du poids" à notre L1 (votre question), mais reste "loin" d'en avoir encore malheureusement pour eux à l'international...
@zorbec met le doigt là où est selon moi le fond de la question ! ;)
Et donc, par là : à quoi sert cet écart entre clubs ? Si l'écart se réduit in fine (au fil des ans) et qu'un autre club gagne (Français) par exemple une Champions ? C'est une question, j'ai bien sur pas dit que aujourd'hui c'est fait pour ces prochaines années !... (lol)
C'est vrai néanmoins qu'ils ont un budget et désormais une "résonance" plus forte que d'autres, pourtant pour certains historiquement plus anciens ou implantés, ça a donc été un bon coup pour les investisseurs, le PSG...
A suivre !
Beau post, belle soirée à tous !!!

téréos

bonjour pattoura bonjour à tous je pense que ces journalistes ne voient pas la meme chose que nous , le match Monaco Marseille est le reflet du championnat , derrriere PSG pas grand chose, preuve en est si on regarde un match anglais entre équipes mal classés ça joue mieux et plus vite , enfin c' est mon avis !à bientôt et bons matchs à tous !

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Le niveau n'est pas encore celui d'une Premiere League ou d'une Boundesliga mais je pense que nous avons une vision tronquée de certains championnats...

Par exemple, sorti de son trio de tête, je vous assure que la Liga ce n'est pas du très haut niveau à tous les matchs !

La Serie A, y a des matchs, vous dormez dès la 20ème.

Le problème encore persistant de notre Ligue 1 c'est ce jeu encore très physique limite dangereux qui vient hacher les matchs de certains "petits" (coucou Nimes).

On ne peut que remarquer que l'OM est sur la voie d'un retour dans le top5, il faut maintenant concrétiser.

L'OL a clairement un problème d'entraineur... dommage !

Monaco paye sa politique de profit...

On attend maintenant le retour des historique Bordeaux et Nantes au premier plan pour élever tout ce niveau.

(je ne parles pas de Rennes qui ne confirmera visiblement jamais)

Anonyme

...Après le foot (haut niveau) c'est physique (@Mickael@PMU) lol mais oui ça ne doit pas virer à "l'affrontement" (mutuel ni individuel...)
L'OM joue "mal" mais réussit (lol)
L'OL joue "bien" mais ne centre ni ne concrétise pas (bof !) et Depay n'y est plus (pour l'heure)... des soucis en sus des siens (le vol subi à son domicile, ses envies d'ailleurs), en interne ? (Genesio ?...)
Monaco ne peut vendre..... et être en même temps (dommage pour eux !)
Et oui pour le reste...
Bizarre cette L1 cette année ! (comme chaque année lol)
Après, la question était : quid des "challengers" au PSG (lui meme "challenger" à l'international pour l'heure)... pour moi "ça se bat" (comme ils peuvent, et avec leurs moyens) mais je ne dénigre pas, regardez Leicester il y a quelques années (Premier League) !!!
Belle journée !!!

Mickael@PMU

Equipe

Je n'ai pas l'impression que la question tournait autour des challenges du PSG, mais plutôt du niveau génèral de L1 vs les autres grands championnats continenatux :-)

Et l'OL joue bien... allez dire ça aux supporters lyonnais :-)

Tiens d'ailleurs en parlant de Serie A, Totti déclarait hier qu'il y avait la Juve toute seule, et les autres...