Craon le 02 septembre

Bonsoir,

C’est le grand Week-end des 3 Glorieuses sur Craon et en ce dimanche 02 septembre nous aurons la chance d’avoir la finale du Trophée Vert, support du Quinté+ ainsi qu’une étape de la Crystal Cup. 2 PICK5 et 3 SUPER4 complèteront le programme des paris à la carte. Il y en aura pour tous les goûts.

Voici mes choix pour cette réunion :

Je vais commencer par un outsider avec Faucon de Houelle (104). Certes la concurrence sera rude mais c’est un amour de cheval pour les parieurs. La ligne du 15 août est bonne (2ème d’un JMB et devant un cheval qui a répété). Une belle surprise pour une place à l’arrivée est possible.

Les ALJ vont prendre le relais pour leurs finales du Trophée Vert.  Celtic Blue (216) sera un logique favori. Déferré des 4, son apprenti attitré au sulky : tous les feux sont au vert pour la victoire.

Enki Baba (302) sera associé à une femme jockey que sait tout faire (Plat, Obstacle et Attelé) et avec beaucoup de réussite. A. Chaillé-Chaillé profite de la décharge pour trouver un engagement aux petits oignons. Au moins une place dans ce lot.

Au tour du Quinté+ et de la Finale du Trophée Vert dans cette 4ème course du jour. Alors invaincu ou pas ? L’année dernière il s’était mis à la faute alors qu’il était « parti couru ». Que fera Bugsy Malone (418) cette année. Moi je n’irai pas contre voire même je vais le jouer gagnant les yeux fermés.

Jakherpi d’Art (507)du haut de ses 10ans et toujours en pleine forme. Il vient de très bien se comporter à Dieppe sur 6200m (2ème). Il connait le parcours (3ème en 2016). Trouble-fête en puissance pour une place.

N’allons pas par 4 chemins pour ce 6ème rendez-vous. Préparé pour cette course et en grande forme Beau de Grimoult (614) sera difficile battre. Je fonce pour la gagne.

Dans ce steeple Abakahn (702) répond toujours présent sur cet hippodrome. Sans souci de parcours il fera l’arrivée et devrait garder son invincibilité sur le Steeple de Craon.

Diplomate d’Am (817) à nouveau pieds nus revient sur le théâtre de sa dernière victoire. Sans encombre il jouera le podium dans ce lot bien composé.

La finale du Trophée Vert des amateurs clôturera cette belle réunion. Je vais finir par un petit Cookie Jiel (908). J.L Dersoir fait le déplacement avec de légitimes ambitions. Il est très rarement déferré et cela marche ainsi. J’en attends une très belle place voire même la plus belle.

nonométéo

Réponses

Capitole

bonjour Nono
Merci encore pour ton analyse
En ce qui concerne la finale du trophée Vert cela semble le nez dans la figure ceux la( 2-7-10-15 )derrière le 18 Bugsy Malone devrait se partager les 4 dernières place logiquement. Mais dans toutes courses il y à souvent des surprises ou la drive experte de top driver comme A Barrier (17-29/1) ou Y Dreux (14-39/1) peux défaire ce que l'on peut prévoir.

Bonne Chance

BRUTELLOIS

bonjour nono

un outsider dans le trophée vert

 401 Alexis Jisce a été 3eme trophée vert à Bréhal à 68/1 débute ce matin à 80/1 mais par définition un cheval à une telle cote n est pas un coup sûr mais une intuition

finale amateurs

couplé gp 8/11 entiément d accord pour ton cookie je complète avec 911 Actimelle qui s entend bien avec son driver (a été 3eme de la course en 2017), a gagné sur l'herbe et est D4 pour la première fois de l'année