MBappé : la sanction est tombée !

Bonjour à Tous !
Pierre mènes twittait hier soir :
"Trois matchs pour @KMbappe et 5 pour Savanier. La ligue cogne dur. Un match de moins aux deux auraient été aussi bien. On va voir si la commission sera aussi sévère à l’avenir"
(20:48 - 5 sept. 2018 · Beynes, France)
...Voilà, les sanctions sont ainsi tombées hier pour le jeune joueur emblématique de notre EDF et du PSG, comme pour son homologue Nîmois, après leurs vifs échanges ce week-end lors de la rencontre des deux clubs cités, en Ligue 1, à Nîmes...
J'avoue que (personnellement) devant ma télé j'ai pas trouvé leur comportement "fameux" et que j'aurais mis "pareil aux deux" : à titre personnel, je respecte, c'est la BASE pour moi, le fait, "en bien" comme "en mal", qu'il y a un arbitre... car pour moi, en sport, comme dans la vie, le "vivre ensemble" implique entre autres, de ne pas se faire justice soi-meme !
Mais visiblement, la Ligue a tranché : et oui pour le coup, c'est sévère (en plus !) mais je pense que c'est "pour l'exemple" et là, je suis "malheureusement" assez d'accord !
Après il faut que "jeunesse se passe" (et que l'expérience soit acquise...)
Les deux clubs vont en tout cas être sacrement privés de leurs deux joueurs !!!
(MBappé jouant en EDF ces jours-ci cependant)
...Vos réactions ?
Belle journée à tous !

Anonyme

Réponses

Tant qu'on laissera des mecs comme Mbappe & Neymar se prendre des coups pareil a répétition, rien ne bougera.

je le redis, l'arbitre de cette rencontre est le premier responsable de la fin de match.

ça se sentait dès le début qu'il laissait trop faire et que ça ne pouvait que finir avec des coups de sang.

Il n'a pas fait son travail contrairement au fameux "vivre ensemble"...

Mais ouais c'est super chouette Nïmes en L1... wouhou

Allez ça dégage en fin d'année

Sinon, je veux bien voir les sanctions contre l'OL cette année... parce que franchement JMA à un sacré talisman de protection !

Anonyme

...Pour moi et quoi qu'il en soit on ne peut (heureusement) se faire justice (ainsi) soi-meme (c'est moche en plus !) mais oui, l'arbitre (LES arbitres !!!) sont responsables (eux) du déroulé du jeu/ la réponse à y apporter séance-tenante !
Nimes grosse "niaque" (en général depuis le débutet pas sur "ce" match en soi) et ça s'admire (pour moi) après oui, les gars ils montent et se battent comme en L2, alors déjà qu'en L1 l'arbitrage...
Après cette VAR franchement, pas que du bien depuis le début du championnat (beaucoup de situations ou c'est "silence radio" je trouve) !
Quant à JM Aulas, ça fait des années qu'il est "béni" par l'arbitrage et au sein des instances...
La chance ? lol
Belle journée @Mickael@PMU ! ;)

CEDRIC

bonjour a tous

mickael a raison l'arbitre a laisser l'engagement physique favorable aux nimois continuer car plus faible. il espérait ainsi equilibrer le jeux (c'est une consigne donner aux arbitre par les instances …)
seulement il y a beaucoup d'ecart entre un champion du monde et des joueurs venant de ligue 2... surtout en fin de match les fautes sont souvent tres en retard quand les joueurs sont fatigué et surtout des fautes inutiles a 4-2 a la 90 eme minutes … encore une fois les instances donne tort a celui qui a subit faute sur faute tout un match. 3 match pour avoir poussé de rage un adversaire… coté positif pour le joueur il va pouvoir se reposer un peu il en a surement besoin

Anonyme

Bonjour à tous et

Paroles de spectateur..

...expérimenté on va dire @Mickaël

Platini durant toute sa carrière n a jamais pris de carton rouge de sa carrière je crois

Et pourtant dans les eighties ça maillocher sec

Remember Schumacher vs battiston

Par contre zidane à pris du rouge..

Et m bappe est bien parti aussi pour en avoir beaucoup !!!!

Question de mentalité sur le terrain

nonométéo

Bonsoir,

C'est sévère pour MBappé mais pas assez pour Savanier qui jouait que l'homme.

MICHEL

qu'on laisse jouer les artistes en France et que l'on punisse plus sévèrement ceux qui les empêche de jouer !