Jeudi 13 Septembre: Quinté+ à Auteuil: WANKA TANKA cherche sa course!

Hello à tous!

Quel plaisir de retrouver la butte mortemart en ce début de semaine. Ça flair bon l’automne et les joutes qui en découlent.  On se retrouve avec des chevaux assez inexpérimentés pour certains au départ mais certains ont dévoilé un brin de qualité !

Terrain : annoncé très souple.

Ma sélection :

12 WANKA TANKA : Dépendant de l’entrainement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, ce pensionnaire de l’écurie des Monceaux n’a jamais triomphé mais a déjà dévoilé une certaine qualité sur les balais. Il vient de bien se comporter à Clairefontaine en s’octroyant une prometteuse seconde place mais je retiens surtout sa 6ème place ici au mois de Juin ou il était venu faire une reconnaissance de la piste et du tracé en vue de l’automne. Il me semble pris à une valeur qui lui laisse une belle chance pour une première dans les handicaps ! C’est une priorité !

10 ESPOIR D’AINAY : Il avait devancé Wanka Tanka ce 21 Juin sur l’hippodrome d’Auteuil. Cheval estimé par la famille Peltier, il déçoit rarement depuis ses débuts en compétition et se montre appliqué dans son métier. Il débute dans cette catégorie mais est en pleine forme, j’aime bien !

8 EPI SACRE : Il est en pleine forme ! Il va effectuer une semi-rentrée mais reste sur 2 victoires consécutives sur cette piste en haies et en steeple. Les rentrants de François-Marie Cottin ont plutôt bien réussi dans l’ensemble. Il convient de s’en méfier ici !

1 JANIDEX : J’aime bien ce pensionnaire de Guy Chérel qui est un vrai tardif à mon sens et ne nous a pas encore tout dévoilé de ses capacités. Il m’a un peu laissé sur ma faim lors de sa rentrée à Dieppe mais il n’était pas suffisamment affuté. Il gagnera un Quinté un jour ou l’autre, est-ce que ce sera ce jeudi pour ses débuts dans les handicaps ? Pourquoi pas !

16 CANDOS : Autre pensionnaire de François-Marie Cottin effectuant une rentrée, j’avais bien aimé sa performance du 21 Juin ici même où il m’avait tapé dans l’oeil. A cette valeur-là, il devrait pouvoir gagner Quinté, suivez-le !

3 SPIRIT SUN : Je regrette de le placer aussi loin dans mon prono mais force est de constater qu’il n’a pas été revu depuis un bout de temps (18 Février à Pau). Il m’a souvent déçu ce cheval... Cependant il a de l’expérience et j’ai entendu des bruits favorables à son sujet le matin ! Mon coup de poker !

2 COCOLEGUSTACHOCHO : Ce cheval attachant a déjà remporté son quinté. Il vient de faire une rentrée correcte ici même qui a dû l’avancer pour cette course. Il devrait se montrer à son avantage ce jeudi, au moins pour les places.

quinté

Mon quinté : 12-10-8-1-16-3-2

On se retrouve chaque jour pour des infos, des pronos et des tuyaux sur www.Horseturfpro.com !

On se retrouve également :

Sur Twitter : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

 Abonnez-vous à ma chaine !

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibaud

Mon cheval sera le 7 skins rock car je crois savoir que l entourage est confiant

Le reste des pronostics ce soir il faut que je fasse Le papier

Bonne journée à tous

BRUTELLOIS

407 Skins Rock pour moi aussi
mon prono
en commun 7/12/10/2
puis 415 Augustini car il a une ligne correcte avec skins rock
donc 7/12/10/2/15
bonne journée

DROUPY

bonjour la communauté mon prono 7-1-12 -17-11-8-2 10

Anonyme

mon prono : 8-10-7-9-15-5 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonsoir à tous et donc mon choix Thibaud

mais je crois que ce ne sera pas aussi simple..ce goulaine ...surtout si la pluie arrive sur Paris

Bons jeux à tous et bonne chance

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Attention : JEUNES CHEVAUX de 4 ans en rentrée à AUTEUIL! Surprises possibles.

Timide pronostic : 7 2 17 10 14 puis 8 12 et enfin 1.

Voilà. Bon après-midi. Bons jeux. A bientôt.