La nouvelle coupe d Europe ou C4

Bonjour à tous et

Dans la grande histoire des compétitions européennes, c'est un nouveau trophée qui devrait voir le jour. En effet, aux plusieurs rumeurs de la fin du mois d'août s'est ajoutée ce mardi une officialisation. À l'occasion d'un séminaire de l'association des clubs européens (ECA) organisé à Split en Croatie, le président de la Juventus et de l'ECA Andrea Agnelli a dévoilé que «l'UEFA a donné son feu vert» pour la mise en place de cette nouvelle compétition. Dans la lignée de la défunte C2 et de feu Intertoto, elle viendra compléter la Ligue des champions et l'actuelle Ligue Europa.

Vous en pensez quoi vous ?

Moi je pense que trop de football tue le football !

À vous lire

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Soit on regarde du côté des petits clubs qui auront la chance de faire une coupe d'Europe.
Soit on regarde du côté de l'UEFA qui va s'en mettre plein les poches.
Soit on choisi ce que l'on veut voir comme match.
Moi je prends les 3 solutions.

Anonyme

Bonjour à tous et peut-être que il y a un discours officiel...... voir ci dessus

Et un projet en arrière plan à savoir selon moi

  • ce qui est sur et certain les matchs seront programmés les mardi et mercredi ..... le jeudi europa ligue et les 4 autres jours de la semaine matchs des championnats locaux
  • les matches estivaux pré barrages C1 disparaissent

Les gros clubs jouent une sorte de championnat en ligue fermé ex C1, les petit jouent la C4 les moyens de gamme la C3

Et au printemps on joue des phases finales poules émanant des matches de automne

Ç exactement ce que demandent les clubs dits riches.....Aulas en tête en France

Vous pensez que je suis loin de la vérité ?

À vous lire

FletcherLeBreton

Je trouve ca suffisant la champions league et la ligue europa avec des poules pendant l'automne avant des matchs a elimination directe au printemps. Apres si on commence à faire une c3, on peut continuer jusqu'a une c8 tant qu'à faire.