PMU Sévere réquisitoire de la cour des comptes !

Le rapport de la Cour des Comptes reproche au PMU et aux sociétés de courses l’absence de stratégie, des dispositifs de contrôle dépassés et un «double monopole» injustifié. Il suggère une remise à plat complète de l’organisation des courses hippiques en France Son rapport sur le PMU et ses sociétés mères: France Galop et le Trot Français. Un ensemble qui gérait en 2017 plus de 9 milliards d’euros d’enjeux hippiques et 231 hippodromes en France Le constat est amer. Le PMU connaît une situation financière dégradée. En cela rien de vraiment nouveau: le pari hippique souffre effectivement depuis des années de la concurrence d’autres formes de paris et jeux et n’a pas su vraiment se renouveler, voire se déringardiser. Il faut savoir que le PMU finances ses 2 sociétés méres et que l'alarme est donnée celà s'essoufle. Et les parieurs affichent une défection de 19% .
Le nouveau Pdg du PMU à du boulot !
.

Réponses

Anonyme

j'ai parcouru le rapport, pas simple, en gros l'Etat s'en fout du moment que son prélèvement ne baisse pas. France Galop et Le trot bénéficie de prébendes, une gestion archaïque, la question des parieurs internationaux qui ont accès à des infos de dernière minute, au final le parieur de base est lésé dans les grandes longueurs

BRUTELLOIS

oui
mais il semble avoir pris la mesure de la gravité de la situation
bonne journéé

Anonyme

Les grands Parieurs Internationaux ne sont pas ceux que le pmu veut nous faire croire, les vrais gpi Ranogajec et son pote australien n'y sont pour rien sur les prises de côte durant la course, eux ne visent que le raport 1.1 voir 1.2 et ils n'ont pas d'ordinateurs qui prédisent l'avenir à la Nostradamus je ne sais pas quel crétin a pu croire qu'un ordinateur était capable de deviner qu'un cheval aller gagner alors que son propre entraîneur n'y croit pas!!! les autres GPI, les escrocs qui jouent pendant la course et volent l'argent des parieurs Français, sont quand a eux en Allemagne et le pmu est bien au courant des ces pratiques...mais je vous rassurent la vérité va éclater d'ici peu, nous sommes déjà une trentaine à se porter partie civile contre le pmu dans cette affaire de GPI ( turfistes, journalistes et entraîneurs) et le turfiste qui a découvert et dénoncé cette escroquerie est harcelé de menaces de toute part, mais remonté à bloc pour faire éclater cette affaire.

Anonyme

Vous nous avez vendu au Bosch, on vous pendra sur la place publique :

http://www.ricoturf.fr/actualite-35-grands-parieurs-inter...