jouer sans carton pmu

bonsoir la communauté
un patron de pmu m'a dit que bientot nous pourrons jouer sans remplir les cartons
nos jeux serons fait sur une appli PMU ,ensuite les jeux enregistrer sur son smartphone seraient envoyée sur le terminal du patron de bar et le ticket sortirait
j'ai des doutes ,mais y at-il un peu de vérité
merci

racehorse

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Hello racehorse,

il est vrai que le PMU s'oriente vers de la dématérialisation de pari :

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1734047-savoir-p...

l'idée est de simplifier et de permettre aux parieurs d'effectuer leurs jeux plus facilement.

Cela dit, d'un point de vue tout personnel, je ne pense pas que cela implique la disparition du carton à court terme car cela signifierait se priver d'un parc de joueurs habitués à ce procédé... Sans compter que tous les joueurs PMU n'ont pas automatiquement un smatphone en leur possession,

à bientôt

Bonjour
C'est vrai que la technologie du mode de pari à beaucoup évoluer ,il est ou le temps de la pince à cocher ! reste quand même les " cartons" ou ont met des croix (x) surement dans les cafés des campagnes ou la caisse on enregistre le pari via un terminal lié au web.il y à aussi les machines avec la carte My Pmu. et aussi PMU.fr les e-paris..je ne vois pas l'intérêt enregistrer sur son smarphone et d'envoyez au terminal du patron. PMU.fr le fait bien n'importe ou vous êtes même en pleine campagne il suffit de capter la 4G vous avez par ex la Airbox d'Orange qui vous le permet et via votre smarphone et PMU.fr vous pariez .
Mais il y à une chose à changer les habitudes, l'apéro du midi ,faire le papier ,la convivialité que l'on trouve au café du coin. Malheureusement le progrès informatique détruit tout ça .Et comme dit Jérôme@pmu que il est vrai le PMU se dirige et est déjà dans une dématérialisation est-ce un bien ?

Jérôme@pmu

Equipe

En effet, je pense qu'il y a une dimension "rituelle" avec l'utilisation de ce carton. Comme avec le ticket de grattage chez une enseigne que l'on ne nommera pas par exemple. Je vois mal comment on pourrait passer en tout dématérialisé... après, il ne s'agit que de ma perception.