Chutte de T. Stromboni N° 6

Bonjour à tous.
Dans la R1 C4
Si les courses restantes de la R1 sont suspendues, c'est que la chute de Thomas Stromboni est très sérieuse.
Auriez vous des nouvelles???
Ce métier reste très dangereux comme même.
Une pensée particulière pour lui.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour PAPATEMI49,

La chute semble effectivement sérieuse. Les courses sont retardées comme ceci : R1 C5 à 17h25 , R1 C6 à 17h55, R1 C7 à 18h25. Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment et esperons que ce ne soit pas trop grave :)

Paulo

Courage Thomas

Shan

Bonsoir
voila les quelques infos que j'ai trouvé a 18h30 sur paris turf :

Dans la quatrième course du programme de samedi à Auteuil, Thomas Stromboni a été gravement accidenté. Tombée à la haie du bullfinch, sa pouliche, Quick Beauty est violemment retombée sur lui. Les secours sont rapidement intervenus.

D’après nos informations, il a été réanimé à deux reprises. Le personnel médical a pris toutes les précautions nécessaires alors que le jeune homme de vingt ans avait été replacé au sol. Les pompiers, la police et le Samu sont arrivés sur place et ont fini par évacuer l’infortuné jockey vers la Pitié-Salpêtrière. Souffrant d’une commotion cérébrale grave, il est actuellement dans le coma. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le pronostic vital de Thomas Stromboni était engagé. Les courses ont pu reprendre avec plus d’une heure de retard, mais le cœur, évidemment n’y était plus du tout. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de son état de santé.

source Paris turf

BRUTELLOIS

dramatique
attendons et espérons

Anonyme

a la la on aime pas voir cela . dramatique accident esperons qu il s en sorte .courage Thomas on est avec toi

FletcherLeBreton

Je souhaite beaucoup de courage à Thomas Stromboni et toute sa famille dans cette terrible epreuve en esperant une issue favorable pour Thomas. Dans l'attente d avoir des nouvelles positives bientot sur son etat de sante, on pense fort à Thomas.

keira 25

bonjour a tous j espere un denouement heureux pour ce pauvre jockey et ne pas oublier que le risque zero n existe pas dans toutes les courses et disciplines courage a lui

Jean-Phi@Allopari

Bonjour la communauté,

Sur sa page Facebook, Yannick Fouin a donné des nouvelles ce dimanche matin vers 11h30 de l'état de santé de Thomas Stromboni :

"Il a une fracture de l'omoplate, le poumon gauche écrasé ce qui a créé un pneumothorax et une grave contusion cardiaque.
Dans ces conditions, il ne sera réveillé que lorsque son état cardiaque sera stabilisé.
Nous ne saurons alors qu'à son réveil si tout va bien."

Courage à lui et sa famille !

Bon dimanche à tous.

Anonyme

Bonjour à vous. Merci EQUIDIA pour cette info, comme l'a relaté Jean P.
Je viens de l'apprendre il y a une heure.
Cela reste un très grave accident.
Et vue ce qu'on nous a annoncé comme information, il nous reste juste à patienter et lui souhaiter tout le courage du monde.
Et nos pensées particulières à sa famille.

Anonyme

Ça me rappelle de mauvais souvenirs avec une réunion arrêtée de la même façon après la chute de Roger Duchêne, il y a 25 ans déjà, en espérant une issue différente pour Thomas Stromboni.

Anonyme

Bonsoir à tous,
Pronostic vital engagé, forces de l'ordre qui sur place effectuent des constats (une première depuis les années 80-90, @Katkoteuil a raison), et juste c'est dramatique !
Je pense fort à lui et de tout coeur prie pour un rétablissement...
Belle soirée !

Anonyme

Dans la presse du matin :
Vingt-quatre heures après sa chute dans la quatrième course d’Auteuil, le jeune cavalier, âgé de 20 ans, est toujours dans le coma à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Selon l’écurie de Yannick Fouin chez qui il travaille, Thomas Stromboni a le poumon gauche écrasé, ce qui a occasionné une grave confusion cardiaque et il ne sera réveillé par ses médecins que lorsque son état le permettra.
Il faut espérer que ces derniers arriveront à le sortir de ce mauvais pas qui rappelle combien cette discipline de l’obstacle, spectaculaire certes, est dangereuse à la fois pour les chevaux et surtout pour les jockeys.
Tout jeune dans la profession, Thomas Stromboni avait remporté il y a une semaine une belle épreuve avec le délicat Tom Mix. On lui souhaite de s’en sortir évidemment, et je vous tiendrai au courant de son évolution.
...Continuons d'espérer et de penser fort à lui !!!
Belle journée à vous !

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour chateau.... Merci d'avoir apporter quelques infos.... de plus pour nous rapprocher de son état, et qui reste dramatique. Comme vous dites nous lui souhaitons de s'accrocher autant qu'il peut.
Et nous prions pour que son état de santé s'améliore, et ce sont tous nos souhaits.
Courage à Thomas ainsi qu'à sa famille.
Alors nous attendons tout en espérant le meilleur.
Bonne journée à tous.

Shan

Bonjour a tous,
les dernieres nouvelles viennent de tomber ! (16h36)

  • Nous venons à l'instant d'apprendre qu'il y a une bonne amélioration pour Thomas.
  • Il est en cours de réveil et les choses évoluent dans le bon sens.

    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, restons prudents, mais cette nouvelle fait vraiment chaud au cœur!

    Nous vous tiendrons informés de l'évolution de son état.*
    souce facebook : https://fr-fr.facebook.com/ecurieyannickfouin/

Anonyme

RE à vous tous et bonjour shan...
C'est vraiment une info qui fait chaud au coeur comme vous dites.
Prudence, qui est mère de sureté et il faut le rester.
Thomas est un coriace et un dur, il va s'accrocher, jusqu'à nous surprendre un beau matin
avec une petite nouvelle de sa part.
En tout cas nous lui souhaitons le meilleur.
Merci shan pour votre implication.
Nous sommes des parieurs, des turfistes, des amoureux de ce sport et des chevaux.
Mais nous ne pouvons vivre notre bonheur sans ces ""dames et messieurs"" les JOKERS
qui prennent régulièrement des risques démesurés pour notre joie et bonheur.
Merci à elles et à eux.
Et bonne soirée, en attendant du mieux.

Jean-Phi@Allopari

Bonjour à tous,

Des nouvelles rassurantes sur l'état de Thomas, données par Yannick Fouin :

Mardi 2 octobre :

"Aujourd’hui encore un pas en avant, il est bien réveillé et parle.

Son combat est bien engagé mais la route est encore longue."

Mercredi 3 octobre :

"C'est avec une grande joie que nous postons une dernière fois des nouvelles de Thomas.

Plus besoin de nous par la suite car il sera assez en forme pour vous en donner lui même.

Tout va bien et pour cause il nous l'a confirmé au téléphone en commençant la conversation par "je suis d'attaque !"

En clair la période critique est bien derrière lui, maintenant place à la convalescence et à la patience ...

MERCI à tous pour vos messages. Quelle belle preuve de solidarité!

Sachez qu'ils ont fait beaucoup de bien à ses parents et c'est sans aucun doute que Thomas va maintenant pouvoir les apprécier à son tour."