[Vidéo] L'analyse Tips&Co sur le Qatar Prix de L'Arc de Triomphe : Un plateau d'exception!

Bonjour à tous,

C'est une édition exceptionnelle du Qatar Prix de L'arc de Triomphe qui se dispute ce dimanche sur le nouvel hippodrome de ParisLongchamp ! ENABLE va en découdre pour défendre son titre, d'autres prétendants vont essayer de lui contester sa supériorité acquise l'année passée à Chantilly.

La favorite : 10 ENABLE : C'est une championne! Elle l'a prouvé lors de sa dernière victoire dans ce Prix de l'Arc de Triomphe sur la Piste de Chantilly. Elle n'a pas beaucoup été revue depuis ce succès (une seule fois sur la PSF de Kempton Avec une opposition assez simple). Cela sera ma seule réserve: ou en est-elle réellement ? Si John Gosden la présente, c'est qu'elle est au Top je pense.. Avec le numero 6 derrière les stalles, on peut dire que ce sera la grande favorite très logique et toute indiquée de l'épreuve!

La valeur montante : 19 SEA OF CLASS : Elle vient d'enchaîner 2 victoires de Groupe I Outre-Manche à York et au Curragh. Elle dégage beaucoup de facilité et de classe. Supplémentée par son entourage et montée par le redoutable James Doyle, j'aime bien!  Va t-elle imiter son père (SEA THE STARS) et sa Grand mère (URBAN SEA) au palmarès de cette épreuve?

L'autre favori logique : 5 WALDGEIST : l'un des atouts d'André Fabre. Il vient de faire impression en s'imposant facilement dans le Prix Foy, l'un des Arc Trials. Il réalise un quasi sans faute cette année Avec 4 victoires en 5 courses dont le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr I). Il se présentera au Top de sa forme et sera monté par PC BOUDOT!

L'outsider séduisant : 7 TALISMANIC : Il vient de terminer second de WALDGEIST dans le Prix Foy. Préparé de longue date par André Fabre pour cette épreuve et monté par l'excellent et très doué Mikael Barzalona, je vous invite à le retenir en priorité!

La possible surprise : 11 NEUFBOSC : sa course dans son Arc Trials n'est pas si mauvaise et ce cheval à été préservé par Pia Brandt son entraîneur. On le sent monter en puissance. Il est tout de même second Du Grand Prix de Paris et gagnant Du Prix Du Lys. On retient!

L'Aiden O'Brien de service : 13 KEW GARDENS : Attention, il est capable d'un Coup d'éclat! N'oublions pas qu'il est venu gagner le Grand Prix de Paris sur cette Piste de ParisLongchamp. C'est également le tombeur de l'ex invaincue Lah Ti Dar dans le Saint Léger de Doncaster. Il a tiré un mauvais numéro de corde mais ce n'est pas le seul ! Un vrai bon cheval qui peut faire un truc!

L'ancienne valeur : 6 CLOTH OF STARS : C'est le 2ème de l'année dernière. Il cale un petit peu cette année sans toutefois complètement démériter. Ce sera le 3ème atout d'Andre Fabre dans cette épreuve et il peut venir choper une place avant le Coup!

Profitez de cette magnifique journée !

 Abonnez-vous à ma chaine !

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Thibaud

Réponses

ravayo

Lasagne

Anonyme

quinté du 05/10/2018:9-7-3-5-6

DROUPY

bonjour mon prono pour l'Arc 10-5-19-1-13-6-7-9

Anonyme

gare0602

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibaud

La seule chose de sûr et certain ç est que le QPAT va se courir à une allure incroyable.
Le pace maker de o brien à la corde 3 et aidan à un quart des enragés

Durcir au maximum la course sera son plan puisque kew gardens en 2018 mais aussi CAPRI en 2017 sont des vainqueurs du saint léger de doncaster

Maintenant..sans open stretch....bravo France galop.....avec la lice à zéro et les pluies prévue en île de France à partir de la nuit prochaine

Mon prono demain stp

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

bonjour,mon quinté du 06/10/2018:8-7-6-2-5

Anonyme

bonjour mon pronos 6 7 15 3 13

MICHEL.M

Bonjour pour samedi 8-7-2-9-15

Anonyme

bonjour , mon prono pour le quinté du 06/10/2018

Lasagne

Anonyme

bonjour qunté du 06102018 8-1-7-3-9

Anonyme

bonjour mes prono 8-1-7-3-9

Anonyme

Bonjour je pense que le 10-6 3-19-7-13

poitrez

Bon dimanche

Capitole

Mon prono 5-19-10-6-13-7

Anonyme

d'après mon papier:::19-3-6-5-11-12

Anonyme

bonjour mon pronos 10 13 5 14 7

Anonyme

Bonjour à tous et salut Thibaud

Comme promis mes pronos

Quelques explications

ENABLE la fameuse deuxième course donc première ou pas la selon moi

Le 13 le choix de Ryan Moore donc une évidence

Le 19 SEA of class.....aurait gagner si il ne pleuvait pas

Le 5 Waldgeist coup sur placé

Le 7 talismanic idem que pour le 5

Enfin CAPRI bonne corde et donocha se débrouille vraiment très bien mais à déçu dans le FOY

Et surtout le 4 WAY To Paris qui a tout à fait le profil d un place à 50 contre 1 style margouillat dans les années 80

Et qui sera monté par me seul marseillais que j admire à savoir Gérald mosse

En souvenir de Saumarez ou de hours after

Seuls les vieux turfistes comprendront

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

gare0602

MICHEL

mon prono 10- 13 - 5 -19 - 7

Anonyme

MICHEL.M

Bonjour 10-19-5-13-7