cecile martineau

quelqu un peut la débrancher svp ?
Insupportable lors des reunions ce debit incessant avant les courses avec ses soit disantes informations.
Qui peut croire qu'elle n'improvise pas en citant 19 avis d'entraineurs sur les 18 partants d'une course et cela sur 7 courses.
Faudrait qu'elle commence ses interventions a partir de 10 h le matin pour couvrir la reunion qui commence a 14h.
Entre la personne sur le plateau qui cite les chevaux d'une course -on sait lire- et qui fait des remarques , plus le gars en direct sur le plateau qui en rajoute sans conviction, puis le gars en direct qui ne fait que reprendre la liste, il ne manquait plus que martineau pour nous saouler pendant 15 minutes. C'est quand meme la seule a continuer a parler alors que les chevaux sont sous la volte.
Cest plus une course, c'est le catalogue de la redoute, et pour ce que ca apporte. C'est bien de citer tous les chevaux en se disant qu'ils ont tous une chose, bravo ca c'est constructif.
Et n'oubliez pas l'expression favorite de nos pornos :
Il faut que ca se passe bien.
Ca valait le coup d'apprendre ca
mdr

Anonyme

Réponses

Anonyme

Toutes tes publications sont pour dénigrer le personnel d'Equidia. Si tu n'aimes pas leurs commentaires, tu peux couper le son ou regarder uniquement la course sur pmu.fr. Je coupe le son pour ma part quand il y a Bernard Decroix qui bafouille sans cesse. Quant à Cécile Martineau, elle était partie pour d'autres projets avant de finalement revenir. Ses infos terrain peuvent aider les parieurs à se décider.
Je ne t'avais pas répondu sur les pronos, mais un prono n'est qu'une vision d'une personne et un conseil de jeu, pas une science exacte. C'est au parieur d'en faire ce qu'il veut (comme pour les infos sur Equidia), de suivre ou d'aller contre selon sa propre analyse ou sa propre intuition. Si tous les pronostiqueurs donnaient chaque fois les bons chevaux, le PMU ferait faillite. Plus besoin non plus de bosser quand tu as chaque jour la bonne combinaison. Donne-nous tes propres pronos, ou participe à la ligue hippique, tu verras que l'exercice n'est pas aussi facile que tu le sous-entends. On verra également si tu es meilleur en prono que ceux que tu fustiges dans tes posts.

Anonyme

juste une chose importante
je ne demande pas ces pronos, je m'en fous, mais au lieu de defendre, rappelle toi une chose
tous ces personnes sont rémunérés pour leur travail, alors que le joueur lui approvisionne le pmu.
Ne pas confondre des gens qui vivent sur la bete et des gens qui la nourisse

Anonyme

Ils sont payés pour informer les parieurs et pour donner leurs conseils de jeu. Ce n'est pas parce qu'ils sont payés pour cela qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Qu'il soit amateur ou pro, un prono reste un prono, le ressenti et l'analyse d'une personne.
C'est au parieur de faire ce qu'il veut des infos. Je me souviens d'une fois où le voltigeur sur l'hippodrome de Nantes je crois avait annoncé que l'entourage étranger d'un cheval s'était déplacé en masse pour l'occasion, qu'ils étaient sûrs de leur coup. Le cheval n'était pas favori, c'était une info pertinente, j'ai pris le risque de la suivre et le cheval a gagné. Si le cheval avait terminé dernier, je n'en aurais pas voulu à Equidia, c'est moi et moi seul qui suis maître de mes paris. Je me suis déjà fait influencer par des propos et perdu des paris, d'autres fois je n'ai pas voulu les suivre et les chevaux ont fait l'arrivée.
Heureusement qu'ils nous transmettent ce qu'ils recueillent sur l'hippodrome, heureusement qu'ils nous font vivre la course avant pendant et après la course, sinon le tout serait bien triste. Quand on ne veut rien entendre, on coupe le son où on va sur Internet. Sur l'hippodrome si on ne veut pas écouter le commentaire de la course on se bouche les oreilles lol

Anonyme

ca me fait marrer que quand on me dit de ne pas dire du mal d'equidia ???
alors que tu casses de ton coté bernard decroix
chacun les siens visiblement

Anonyme

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de dire du mal d'Equidia, tu es libre de donner ton avis, je remarquais juste que la plupart de tes posts étaient des critiques négatives à l'égard de la chaîne. Je viens ensuite t'apporter mes arguments pour expliquer que je ne partage pas ton avis, notamment sur les pronos.
Je ne me prive pas pour critiquer, mais je ne fais pas que ça. Je l'ai même déjà fait en postant un commentaire sur Facebook concernant une vidéo d'Equidia dans laquelle intervenait Stella Bandinu. J'avais écrit, de mémoire, un truc du genre "Ce serait bien de voir un peu plus Stella Bandinu à l'antenne et de voir un peu moins voire plus du tout Laure Legrand." Laure Legrand m'avait insulté ensuite en message privé lol
Je n'aimais pas sa voix de fumeuse, son rire gras et ses interventions peu pertinentes. Dans le rôle passe-plat Amélie Bitoun n'est là que pour sa plastique et ne connaît rien aux courses alors que Marine Costabadie s'y connaît davantage. Si j'étais dirigeant d'Equidia je garderais un présentateur, obligatoire quand il y a un multiplex, mais je supprimerais les commentateurs plateau. Ils commentent la course devant un écran, par transparence on nous les montre, mais on pourrait ne pas les voir, ça n'apporte rien. Avec la diminution des réunions il y en aura peut-être moins ou plus du tout.
Pour les commentaires il n'y a que Bernard Decroix qui est vraiment pénible à écouter, les autres font bien le job. C'est un exercice difficile, je le conçois, mais si tu n'as pas une bonne élocution, que tu bafouilles sans cesse, c'est pénible à écouter. On imaginerait difficilement 90 minutes d'un match de foot commentés de cette même façon.
Les avis sont nécessaires pour faire évoluer la chaîne, sans pour autant tout dénigrer. Quand une chaîne devient insupportable à regarder à tout niveau, on coupe.

Ryko14

SI tu veux des pronos lis la ""bible"" ' paris-turf '
ou donne les tiens !!!
on causera apres
a+

Anonyme

Bonjour à tous et

Monsieur GOUROU...
..vous accumulez visiblement les fautes de GOUT

Anonyme

EQuidia ou Equi-perds pour les parieurs. Mdrrr, je pense qu' ils misent encore plus fort que les entraîneurs et entourage jockeys, à entendre M. Blanpain hurler au poteau de la ligne droite, les téléspectateurs et présents sur hippodrome s' en doutent bien